samedi 19 mars 2016

Sapinlipopette, c'est l'printemps !

Et qui dit printemps dit aussi pas le temps de rester devant mon écran. Je vais donc vous prouver, avec ce billet, que je suis cap' de pratiquer l'écrit lapidaire...enfin...au début... :



Le 5 mars dernier...
....la mort dans lame...
...le sapin a été euthanasié...
...sans douleur pour moi vu que je n'ai strictement rien glandé ce jour-là ; j'étais juste connectée au sens de l'équilibre des opérateurs orange (billet non sponsorisé). Par contre, Michèle et Henri ayant préparé une méga choucroute pour redonner de l'énergie à tous ces hommes travailleurs, je me suis fait un plaisir de les accompagner : la solidarité gourmande, ça, ça me connaît.
Et quand tout le monde fut parti, j'ai mis trois jours entiers pour broyer tout ça. Ouf, j'ai fini !
Message perso : "Michèle, je te surkiffe d'avoir acheté ce broyeur !"
De gauche à droite :
- Avant.
- Zut, j'ai abusé et mon idée de tuteur géant est un peu trop à la hauteur ("on dirait un poteau téléphonique").
 - Hop, le lendemain, les gentils messieurs de la casa ont ramené mon idée à la con à des proportions plus raisonnables.
Je l'avoue : les 1ers jours, l'arbre me manquait même si j'avais souvent dit que je le trouvais vraiment pas intéressant ; tiens, ça m'avait déjà fait ça une fois... avec un ex
Alors, j'ai vite planté la bignone et j'ai rêvé à plus tard (rhaaaa, ça va, ça va, ch'uis pas une spécialiste du montage/trucage photo)
Avant                                                                     maintenant
Pas demain la veille mais ça serait cool hein si la bignone pouvait se comporter comme ça ?!
 
Quelques jours après, j'ai mixé les conseils de Maryse et de Greg à ceux  de Gine et j'ai repeint le garde-corps et la porte de la cabane sans toucher au reste. Personnellement, j'adore. Le frémontodendron et toutes les fleurettes qu'aime ma Tornade pourront faire claquer leurs couleurs à cet endroit. 
Mais, me direz-vous, comment ai-je convaincu ma Puce, grande amatrice de rouge, de gothiquiser sa propriété ? Tout simple : elle a franchement craqué pour le petit saule Kilmarnock choisi par Michèle et le voulait absolument à côté de sa cabane (dans le vase vert nissé, vous le voyez ?). Je lui ai donc expliqué que Kilmarnock avait horreur du rouge ; c'est passé comme une lettre au père noël.
Rappelez-vous, il y a 15 jours, c'était comme ça : 
Comme il a fallu tailler quelques branches de ce vieux mûrier, j'ai voulu tenter la méthode de la talentueuse Isa du blog bien connu : Jardinement Vôtre tellement j'ai été séduite par ses sphères en saule. Ahem....d'une part, je n'ai pas le talent d'Isa, d'autre part les branches les plus souples du mûrier sont trop cassantes pour les tresser finement. Rien que pour faire ces simples tuteurs très grossiers, j'ai dû maintenir fermement d'une main, passer le raphia de l'autre et serrer le lien avec mes dents. Résultat : j'avais déjà une tendinite et ben maintenant, je me fais une dentinite 
Vous avez été nombreuses et nombreux à proposer La plante remplaçante du buis sec dans le grand pot vernissé. Mille mercis à vous. Non seulement le pot est regarni mais j'ai retenu toutes vos propositions pour d'autres endroits du jardin. 
Donc, avec Michèle, nous avons choisi un phormium comme le proposait Le Duo du Jardin des Vigneaux. Ce n'est pas la variété suggérée puisque nous l'avions déjà ailleurs dans le jardin mais l'idée graphique sur la terrasse fonctionne à merveille. Merci Duo !  
Phormium vu un matin de soleil
Faut que je rende justice aux Jacinthes Dark dont je disais, dans le billet précédent, qu'elles étaient un peu décevantes car plus violettes que noires. Eh ben, non seulement, elles restent très longtemps en fleurs mais en plus, au fil des des jours, elles atteignent un noir presque parfait. Je re-signe pour l'an prochain
C'est pas que je m'ennuie sur la blogo et FB en ce moment mais je suis dé-bor-dée d'activités...la bougeotte du matin au soir. D'ailleurs, là, faut que je file me mettre en condition car demain, j'ai piscine* !


* Photos épinglées sur mon Pinterest ; chez nous, ça sera sûrement moins euh...abouti mais ça restera assez caché donc no soucy ; pour vous expliquer, c'est exactement la même piscine que la photo ci-dessus (sauf qu'elle est pas bleue) ! On va pas faire les difficiles pour réussir à se rafraîchir tout l'été pour 600 € tout compris. Je vous montrerai le résultat dès qu'il sera montrable. Pour l'instant, c'est trop ignoble.

Je vous souhaite un merveilleux printemps plein de fleurs, d'énergie et de rires !

La Jardinière en herbe a la bourgeotte


53 commentaires:

  1. Il s'en passe des choses dans ton jardin, quand tu t'y mets tu ne fais pas semblant!!! La bignone sera parfaite, t'as pas honte de faire avaler des couleuvres(de Montpellier) à ta Tornade? Tu penseras à moi lorsque tu barboteras dans ta piscine moi qui déteste les grosses chaleurs. Bon dimanche et profites bien du printemps
    Profites bien du printemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je me souviens très bien que c'est notre haine commune des fortes chaleurs qui m'a permis de te rencontrer ! Je vis normalement de septembre à mai, puis c'est un calvaire, une lente agonie pour moi. Alors la piscine, si modeste soit-elle, va m'aider à traverser cette période...j'espère :-) Bises à toi et joli dimanche de printemps (chez moi, il flotte mais "printemps pluvieux, printemps heureux" comme on dit dans ma région :-D)

      Supprimer
  2. Tu peux garder le deuxième "profites bien du printemps" c'est cadeau;-))

    RépondreSupprimer
  3. eh bien, le printemps est un vrai starter pour toi ! j'adoooore ton montage photo bignone/tronc de sapin...et la hauteur est la bonne. Il fallait vraiment le raccourcir plus que tu ne le pensais. J'aime bien le phornium dans cette poterie, ça ajoute l'effet haut et fin, et les couleurs sont bien complémentaires; t'es une vraie pro ! tu viendras m'aider à faire mon jardin quand j'en aurai un ? quand tu seras sortie de ta piscine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais que oui mon Daniel ! En même temps, vu que c'est toi qui m'apprends plein de trucs, je me demande si tu as vraiment besoin d'aide :-) Gros bisous à tout vite !

      Supprimer
  4. Une fée! On tourne le dos et la cabane change de couleur...
    C'est une vrai réussite Aline. Ton montage photo est excellent même si c'est pas pour tout de suite.
    Quant à la piscine, un vrai bonheur de pouvoir se baigner les jours d'été qui sont bien souvent insupportables.
    Je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage et prends soin de ton épaule ( je te suis avec une fissuration et boursière )
    Gros gros bisous et à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé le week-end entier dans le jardin ! A peine le temps de faire un petit billet hier soir, un petit dodo et j'y retournais plus motivée que jamais. C'est un bonheur, Michèle, un véritable bonheur dont tu es largement à l'origine :-) Je te fais de méga gros bisous !

      Supprimer
  5. J'aime bien la première photo de piscine, bien intégrée. Bravo pour le tuteur, je vois bien le rendu final, si tout se passe bien comme tu veux, avec les plantes on est jamais sur, la nature est capricieuse. En effet vu de mon ordi tes jacinthes me semblent bien noires donc test réussi, et aussi joli rendu du gris sur ta maisonnette. Justement hier j'ai craqué ma carte bleue chez Truffaut et pour un abri a outils qui manquait dans mon jardin, et d'autres surprises, en attendant d'installer tout cela je t'embrasse fort et te souhaite un dimanche au soleil. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, j'ai hâte de venir squatter un peu de ton chez toi dans ton prochain article ! tu tardes pas hein ? Je t'embrasse super fort ma Alex !

      Supprimer
  6. Comme d'habitude la lecture de ton billet a provoqué chez moi quelques gloussements ! j'aime beaucoup le nouvel habit de ta cabane et le choix du phormium est une idée lumineuse ;)
    moi j'ai trouvé ton montage plutot réussi mais la bignone ne gardera certainement pas très longtemps cette allure aussi sage car c'est une fougueuse qu'il faut dompter !! par contre elle a l'avantage de pousser très rapidement et chez moi c'est une calamité qui drageonne à tout va !!! dis moi, quelle est la marque du broyeur que tu utilises car je cherche à en adopter un !!! ton jardin fourmille de belles idées, il est dynamique et chaleureux à la fois ... tout toi quoi !!!! groooooos bisous et bonne fin de journée Aline :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une calamité qui drageonne à tout va ???? Aujourd'hui, c'est une excellente nouvelle pour moi :-)
      Pour le broyeur, c'est le modèle AXT 22 D de Bosch mais j'ai un pote qui a trouvé l'équivalent sans marque, moins cher.
      Nathalie, tes appréciations enthousiastes me motivent encore plus : ça fait du bien à lire et ça me conduit à faire encore... merci ma Belle ! Je te fais des bisous énormes !

      Supprimer
    2. merciiiiii Aline !! je vais me renseigner sur l'engin ;)
      groooos bisous :)

      Supprimer
  7. J'adore !
    J'adore le changement de couleur de la rembarde de la cabane !
    J'adore que tu aies laissé la patine
    J'adore tes vues d'ensemble
    J'adoré l'idée de la piscine cachées par les caisses
    J'adore ce que le printemps fait dans ta tête !
    Voilà.
    C'est tout.
    ou presque.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Canisses ! Quelle idiote ce correcteur clavierique !

      Supprimer
    2. Canisses ! Quelle idiote ce correcteur clavierique !

      Supprimer
    3. T'inquiète, j'avais lu canisses sans m'en rendre compte ! J'adore que tu adores et je vais m'employer à te faire adorer encore plus ! Faut bien que je me fasse pardonner de ne pas venir à St Jean :-( Sniiiif
      je vais t'expliquer par message private !
      Je t'embrasse fort fort fort mon Greg !

      Supprimer
  8. OOOOOOH! C'est pas beau de mentir aux enfants! Moi qui me suis enquiquinée à ne jamais le faire, je jalouse ta liberté d'esprit! La couleur du phormium est sensass' dans son pot, et ta mare est un endroit adorable. J'admire ton vieux mûrier. Quelle chance d'avoir un si bel arbre dans ton jardin! C'est déjà tout plein de couleurs chez toi, et sous un beau soleil. Ici, on en est encore à attendre que les nuages veuillent bien aller se faire voir ailleurs. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'ai pas menti Michèle !!! c'était mon avis le plus sincère, pas extrait de Wikipédia, certes, mais sincère quand même :-D Ok, c'est vrai que ma pitchoune, voyant le résultat, m'a dit, "c'est pas mal...mais le rouge c'était bien aussi"...
      Le mûrier ? c'est un décor à lui tout seul et le petit bassin est aussi mon bonheur chaque matin. Bref, mon programme du printemps c'est soleil, fleurettes et énergie à bloc ! Des gros bisous, Michèle !

      Supprimer
  9. Septembre à mai ... je dirais tout pareil et comme c'est aujourd'hui le printemps et qu'il faut fêter cela : je dirais en plus que c'est mieux que l'inverse = 9 /3 c'est honnête tout de même !si tu trouves que la bignone (choix judicieux au demeurant) trainaille un peu trop , triche un en glissant une grimpante annuelle quelconque, du style volubilis (à condition que ces bêtes là supportent la chaleur et là je n'en suis pas certaine) mais s'il te reste de la peinture, tu peux peut être exercer tes talents sur le tronc de l'arbre ? bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben p'têt' ben que je vais t'écouter pour le volubilis mais comme c'est une partie du jardin où il n'y a pas d'arrosage du tout, je me demande si je vais courir après les arrosoirs tout l'été. La peinture, c'est une idée excellentissime mais comme il est presque couvert par un lierre, je n'ai pas le cœur de l'enlever. Je sais, je suis une grande sentimentale :-) Dis, mais chez toi, ça doit bien prendre le chemin des couleurs printanières aussi hein ? Alors, c'est pour quand le reportage via le blog ? J'attends ça avec impatience, moi ! Je te fais plein de bises !

      Supprimer
  10. j'aime toujours autant tes billets, à chercher les petites blagounettes!
    la bignone peut devenir imposante, ou pas.. à toi de tailler!:
    grosses bises du nord ouest où il fait frisquet à l'ombre et 16 au soleil!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine :-) Si tu savais comme je rêve de la voir imposante cette bignone : ça me bouchera le vis-à-vis vers la haie de cyprès et le haut mur des voisins. Gros bisous du sud où il vente, il vente, il VENTE arghhhhh !

      Supprimer
  11. Ohh que tu es vilaine de faire avaler des trucs pareils à Tornade. J'irais bien cafter moi, na !
    Bon sinon je suis d'accord avec la blogosphère ton tuteur de bignone sera super. Tout comme l'habillage de ta piscine. Moi je ne l'ai jamais fait même si le bleu me dérange, la flemme de me taper ce genre de boulot a été le plus fort.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta flemme Sabina mais la piscine qu'on a choisie est bien plus petite que la tienne (4.20m de diam) et du coup, ça limite le boulot pour l'habiller. Puis toi, c'est moins grave : elle est loin de ta vue ta piscine. Pour Tornade, je t'en supplie, répète pas... Quant au tuteur, les années diront si ou non, c'était une bonne idée :-D Plein de bises à toi et aux tiens !

      Supprimer
  12. Ca démarre très fort chez toi! Je n'avais jamais vue la bignone en palmier, mais ça aura de l'allure! Et ta petite cabane est trop mignonne ainsi. Heureusement que ta tornade a finalement bon goût... Tu nous montres des scènes bien travaillées qui restent pourtant charmantes avec simplicité - tout ce que j'aime! J'espère que ton chantier piscine va bien se passer et que le résultat sera tout aussi probant : déjà, le fait d'avoir oublié le bleu augure d'un bon résultat!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si c'est toi qui le dis, comme je te connais un oeil d'experte, ça me donne encore plus confiance pour poursuivre la foule de chantiers qui sont en cours :-) A tout bientôt, Gine !

      Supprimer
  13. "Dis, dessine-moi une bignone !" Je t'enverrais bien la photo de mon tronc de pommier et de ma pauvre bignone qui tente désespérément de grimper...je crois que les bignones n'aiment pas "chez moi", et c'est le dernier essai que je fais; pourtant moi, je les aime ! J'attends de voir la floraison de la tienne !!!
    Tu as bien fait de raccourcir un peu le tuteur .....je ne suis pas fan des piscines ds bien , j'en suis sure ! A suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends aussi avec impatience mais je me demande si elles fleurissent bien la 1ère année. D'autant que tu sauras dans le prochain billet, qu'il lui est arrivée quelques péripéties...Pour les piscines hors sol, je suis pas grande fan non plus mais les températures de l'été dernier ont eu raison de mon désamour pour le platoc !

      Supprimer
  14. Ça va être super mon Aline! Tu as boen fait de raccoircir le tuteur quand même.
    J'enverrais bien mes mômes se baigner dans ta piscine avec ta Tornade et on papoterai en les regardant.
    Bon fini de rêver, amise-toi bien au jardin.
    Je te fais de supers gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah coooool ! Viens avec les enfants ma Caro ! J'ai des tonnes de papoteries à te raconter :-) Je te fais des bisous en quantité énorme !

      Supprimer
  15. Ah chouette de chouette la cabane ainsi! Et puis, pour ta puce fais lui la surprise de mettre des petits lampions rouges à la place des bleus .Qu'en penses tu ?Tu deviens hyper doué en montage photo , la classe! .Ta bignonne en arbre va bien habiller et réveiller ce coin .Le phormium ? On dirait qu'il a toujours été là , en harmonie totale avec le pot. Et broyi , broyat .....tu le mets sur tes massifs ensuite ? parce que c'est acide , ce mulch là, point trop n'en faut...Gros bisous Aline et... déception ( j'ai vu que tu voulais aller à St JEAN ET PFFFTTT!!!!! j'en serai, dommage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yessss, je prends ton idée pour les loupiotes : excellent !!!!! Pour la bignone, les aventures que je raconterai prochainement te montreront qu'elle a intérêt de bien pousser sinon je me fâche rouge :-D Quant au broyat, je ne risque pas de le mettre sur les massifs sinon je risque de zigouiller toutes mes chères plantes ; non, j'ai étalé sur 2 zones du jardin non plantées et qui étaient boueuses, du coup ça me fait un tapis propre pour l'instant.
      Aaaah St Jean, c'est un problème de train qui m'en prive... Mais je ne désespère pas de venir à ta rencontre...genre Chédigny ? Gros gros bisous Maryse !

      Supprimer
    2. Chedigny ? Tu as dis Chédigny ? Que ferais tu par là ????

      Supprimer
    3. Arfff, un festival des roses qui me fait envie depuis 2 ans à cause des blogueurs qui en ont fait des reportages extraordinaires (suivez mon regard hein Greg et Shuki). Mais tout ça est encore un gros point d'interrogation :-)

      Supprimer
  16. Quelle énergie! C'est le printemps qui insuffle cette force aux jardiniers!
    Tu as abattu un sacré boulot, je sens que 2016 va être une sacré saison!
    Ca va déménager!
    J'adore en tout cas tes idées..
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu voyais le chantier, Sophie ! Et chaque jour, j'ai une idée nouvelle ; heureusement que je ne les mets pas toutes en oeuvre. Une vie n'y suffirait pas :-) Je te fais des bisous énormes !

      Supprimer
  17. Bon, par où commencer ? Dans l'ordre !
    Ton tuteur géant, effectivement, c'est mieux (enfin moins étrange) plus court. Et puis ta Bignogne arrivera plus vite en haut :-) . Tu remarques, je ne fais pas de commentaire sur ton montage ;-)
    Pour la cabane de la Tornade, je trouve que le noir lui va très bien. Mais quand même, ce n'est pas bien de mentir aux enfants ;-)
    Pour le phormium, tu as bien fais de suivre les conseils, on dirait qu'il est fait pour ton pot, aussi bien coté couleur que forme. Bravo, belle réussite !
    Du coté des tuteurs, vu d'ici, c'est pas mal ! Tu nous referas des photos avec les plantes quand ce sera le moment ?
    Et pour la piscine ! En s'en moque de la déco, du moment que tu y trouves ton plaisir quand tu es dedans....La déco viendra plus tard !
    En tous cas, je voie que le printemps te donne plein d'idées. Bises d'en Haut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, j'avais tant les boules de décapiter l'arbre que j'avais imaginé le garder encore un peu...très mauvaise idée et heureusement que je suis bien entourée par des gens plus raisonnables que moi (en fait, quand j'ai fait ma balade quotidienne en solitaire, j'ai réalisé que c'était affreux ce poteau téléphonique) qui ont dégainé la tronçonneuse dès le lendemain (merci L'Homme et merci Henri et merci Michèle). Pour le reste, j'ai tellement hâte que tout ça se développe ! Merci pour tes appréciations plus qu'encourageantes, copine du Haut. J'espère qu'une incursion estivale des Hautains pourra voir le résultat en vrai des ba euh...lbutiants :-D Gros bisous à vous tous !

      Supprimer
  18. Bon, c'est miuex plus court, je suis d'accord avec nombre de tes lecteurs !
    Bon, une bignone, une ! Rouge ou Jaune ou aux fleurs bicolores ? je les aime toutes, mais je n'en ai pas planté pour autant. Elle démarrera peut-être lentement, mais une fois partie, elle devrait faire des miracles !
    Pas mal cette cabane blanche et noire et toute noire qu'en penses-tu ? maintenant que tu es la pro des montages photos, tu peux peut-être le faire virtuellement et voir ce que ça peut donner ?
    Bon week-end
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'étais seule à décider, effectivement la cabane serait sombre car j'adore les yeux fermés et sans montage ! Mais ma Puce Tornade ne l'entend pas de cette oreille et ne le voit pas de ces yeux là :-D
      Pour la bignone, normalement la grandiflora a des fleurs terracotta, ce que j'espère vivement ! Si tu savais à quel point j'ai hâte de caresser la 1ère fleur... Plein de bises, François !

      Supprimer
  19. Excellente idée d'utiliser le tronc du sapin comme tuteur pour la bignonne !
    Ton montage photo est super, on visualise parfaitement ce que tu avais en tête !
    Bises et bonnes fêtes de Pâques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, grand merci Camélia : tes compliments me font méga plaisir :-) Je t'embrasse fort et je vais passer voir les jonquilles de ton magique jardin !

      Supprimer
  20. Coucou Dame Aline ! Mille excuses pour ce long silence, mais débordée je suis en ce moment, je ne sais pas comment je me débrouille ! Bref, je viens me ressourcer auprès de toi car j'ai grand besoin d'humour, non ! pas d'amour, pour çà j'ai ce qu'il faut !! J'ai examiné de près toutes les nouveautés que tu as réalisées dans ton domaine et j'apprécie beaucoup : le phormium dans la grande jarre, superbe ! les jacinthes noires ex violettes, j'adore ! l'euthanasie du pauvre sapin qui n'a pas dû aimer, mais moi si ! et qu'est-ce que j'oublie ? ah oui, la bignone ! he bien figure-toi que je n'avais pas remarqué le montage au premier abord, alors soit il est parfait, soit mes yeux me jouent des tours ! Tout çà pour dire qu'il fait bon dans ton jardin et je m'y plais beaucoup...dommage que je n'aies pas le temps de m'y prélasser plus souvent ! Gros bisous chère amie du sud, Shuki du sud aussi mais de Bretagne seulement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, t'inquiète Dame Shuki : même si tu ne passes pas tout de suite, je sais très bien que tu n'es jamais loin pour longtemps :-) Ecoute, et ce n'est pas dû qu'à ce monceau de compliments que tu me fais et qui me font dresser fièrement la tête, je me dois de te dire que si tu passes par le Gard, le portail t'est grand ouvert ; entre gentes dames, nous passerons un délicieux moment. Sauf si les moustiques décident de nous emmerder :-D Je te fais tout plein de gros bisous d'un week-end pascal très studieux au jardin et autour :-)

      Supprimer
  21. Je ne doute pas que ton coin baignade s'adaptera parfaitement à l'environnement que tu sais te créer. On attend donc la suite.
    J'ai un coup de coeur pour tes jacinthes noires ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Florence ! Ce n'est pas souvent que j'affirme haut mais les jacinthes dark doivent avoir une place dans son jardin : de vraies belles curiosités. Pour "la suite", ça devrait plus tarder : on y travaille dur :-) Merci de ton passage et plein de grosses bises !

      Supprimer
  22. Intéressant d'utiliser le tronc du sapin comme support de la bignonne..
    mais qu'elle va être longue à pousser... courage, ne désespère pas.
    et bravo pour le broyage...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La patience jardinière, ça commence à me connaître... :-) Merci Estelle pour ton passage et jolie journée à toi aussi !

      Supprimer
  23. C'est bien tu as survecu ! j'avais quelques craintes car le debut de l'article sentait un peu le sapin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bé oui, quand j'ai voulu passer l'arme à gauche, l'élagueur m'a dit : on donne toujours une tronçonneuse de la main droite. Je me suis exécutée :-)

      Supprimer
  24. Hé bien, moi qui pensais avoir fait dans le long billet, je suis battue à plat de couture. C'est qu'il s'en passe des choses chez Jardine & Ris, dis-moi, et des chouettes ! Je pourrais commenter chaque photo mais je vais éviter de faire dans le com à rallonge hein. Un mot de ton sapin qd même -> je trouve que tu as su bien exploiter son trépas et finalement sa 2ème vie en mode totem lui va très bien. Ton jardin évolue d'une façon incroyable et ce que j'M le plus c'est la touche unique que tu lui apportes. Quand on voit tes photos, on sait que c'est le ton jardin et celui de personne d'autre et je trouve cela génial. Et pour les sphères, tu les as faites et mises en scène à ta façon, avec le matériel dont tu disposais; perso, j'M beaucoup. Le rendu complète ultra bien tout ce que tu as déjà créé dans ce style-là dans ton jardin. Et désolée pour la dentinite... tu veux que je fasse un petit mot pour ton dentiste :) ?

    RépondreSupprimer