samedi 18 juin 2016

Ne jamais se moquer du physique d'autrui...


...oui mais pour une fois, je vais faire une entorse à mes principes : quand une tête me revient pas (j'éprouve ça quand la mocheté de l'intérieur transpire jusqu'aux cheveux), je fais des simulations de relookingues extrêmes pour me défouler (comme quand j'étais gosse et que je grimais les ganaches des 1ères pages télé7jours de ma grand mère). Aujourd'hui, , je suis sûre que vous l'aviez déjà deviné grâce à l'indice "cheveux", je coupe, je taille sur le cas de trump :  
trump pète dès Jéricho parce qu'il souffre certainement d'aérophagie
là, ça aurait pu passer mais l'entretien des racines s'annonçant compliqué, son sourire trumpeur s'est effacé aussitôt.
 Ffffuck, qu'il a dit ! cette idée-là lui plaît pas non plus. En même temps, des cheveux d'anges sur un diable, c'est vrai que c'est de mauvais goût.
Mmmmm, nan ; toujours pas ; la verveine le calme pas.

Aaah voilà, j'ai trouvé la formule qui lui sied le mieux : un gros étrump sur sa grosse tête
Si, dans les prochaines semaines, vous vous apercevez que je suis absente de la blogo, c'est que les services de Donald, le rirififiloulou crew, m'auront gaulée. En attendant, qu'est-ce qu'on a envie de crier à trump, hein ? trump, nous te crions : "les grosses truies t'emmerdent  !!!!!".

Magnifique transition pour vous parler maintenant de Teucrium : 
1ère année au jardin pour ces deux pieds de teucrium hircanicum ; je les adore et je vais tenter la multiplication par bouturage.
Teucrium ackermanii : il supporte le soleil, le sec, le froid, la terre pauvre...bref, parfait ici.
Teucrium flavum a pris une allure dégingandée. Dès la fin de sa floraison (discrète), je le reformerai par une taille (facile)
Voilà sa fleur. De nombreux descriptifs la disent inintéressante mais moi je l'aime bien.
Installé au printemps 2015, ce Teucrium fructicans (trés très très répandu dans ma région) a terminé sa floraison mauve ; j'apprécie son joli feuillage gris et sa facilité de culture même si, honte à moi, j'en ai fait crever un à mes débuts dans ce jardin.
Zou, l'a fini de crier, Aline ; maintenant, quelques vues de fleurs, de trucs bizarres et d'ensemble :

Michèle a déniché des sièges tonneaux aux puces et les a habillés de toile à matelas ; j'ai ajouté des palettes lasurées en guise de table basse. Message perso : "Michèle, il a plu cette nuit et j'ai mis les coussins de ton bain de soleil à sécher. En attendant, j'ai jeté dessus ce tissu vintage et un autre coussin pour la photo ; ça fait méridienne de princesse". Allez hop, un espace repos-apéros de plus au jardin (situé tout à fait à l'opposé de la piscine histoire de varier les plaisirs)
Plantée en avril dans un grand bac en bois, la clématite viticella Polish Spirit me plaît énormément.
Cuphea viscosissima de ma cop's Maryse du si beau blog "Au gré du jardin" 
Toujours grâce à Maryse pour ma plus grande joie : J'AI une centaurée Black ball. Je vais soigneusement récolter les graines de cette annuelle.
Un arbre à perruque Royal Purple que j'aurais pu proposer à trump mais i peut s'brosser. 
Oh ma god, la lavatère, rabattue très sévèrement en automne dernier, a triplé en volume et en fleurs par rapport à l'an dernier. Faut en profiter : ce n'est pas une plante qui vit très longtemps...
Entre oranges, elles se comprennent : c'est tonique 
 Chapitre étrangetés et/ou parasites : 
ça pourrait être le coeur de trump mais en fait ça s'appelle coeur de sorcière ou Clathrus ruber ; un champignon bien rouge (non toxique mais non comestible) qui se développe dans les copeaux de bois. 
J'en ai trouvé 2 ce matin

Autre étrangeté : l'Orobanche est une plante parasite (saleté) sans chlorophylle. Faut essayer de la dégager et ne surtout pas la mettre au compost.  Elle pique tous les nutriments de la plante au pied de laquelle elle s'installe et la fait mourir. La poisse.
Dernière merde : La chrysomèle de la viorne, un coléoptère, est un prédateur dont larves comme adultes dévorent les feuilles en juin, ne laissant que les nervures. Je vais tenter le savon noir et un binage du sol qui exposera les milliers de larves à leurs prédateurs : coccinelles, punaises etc. Au printemps prochain, je taillerai et appliquerai une huile horticole bio. Ce qui m'embête le plus, c'est qu'il y a beaucoup de lauriers tin ici.
Pour terminer, des trucs moins dégueu :
Mes petits matins bleus...
Conclusion, un jardin est le reflet du monde : y a des gentils mais aussi des gros cons de parasites.
Sur ces paroles délicates et subtiles, je vous adresse toute mon amitié et vous dis "à très bientôt... j'espère !".

P.S. : j'ai un peu honte de n'avoir pas encore pris le temps le temps de répondre à tous vos commentaires sur le précédent billet (la vie m'occupe beaucoup) mais sachez que je lis toujours toutes vos remarques avec grand intérêt et très grand plaisir !
La Jardinière en herbe mi-tigée

48 commentaires:

  1. Excellent !!!! De quoi causer des cauchemars chaque fois que tu vois une plante hirsute dans ton jardin !
    Le teucrium hyranicum se ressème avec abondance donc tu n'auras pas besoin de faire des boutures mais par précaution c'est peut-être une bonne idée. Merci pour tes photos apaisantes à la fin après les horreurs que tu nous montres. Gros bisous Aline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ????? il se ressème ? Tu peux pas savoir à quel point tu m'annonces une excellente nouvelle, Judith !
      Pour les horreurs, bah oui, je sais...promis, ça se reproduira plus pendant longtemps :-) La suite des photos n'est que beauté et bonnes nouvelles. Maiiiis, je joue avec le feu, des fois... Merci ma très chère Judith. Je te fais plein plein de gros bisous !

      Supprimer
  2. J'ai bien ri, mais avoue qu'un Trump dans ton jardin a de quoi vous faire faire des cauchemars, "il a une bonne de tête de vainqueur" comme dirait Thierry Lhermite, on aurait bien envie de lui balancer des pesticides à la face. Bon pas qu'a lui, il y a vraiment des baffes qui se perdent en ce moment, du coup on aurait plus vraiment un jardin sain.
    Je suis impressionnée par ces champignons rouges, je n'avais jamais vu ça de ma vie, ton jardin est vraiment incroyable, même les parasites sortent du lot ;-)
    Je suis sure qu'au contraire ton jardin est une source de bonheur après la semaine terrible qu'on vient de passer. J'essaie moi aussi de me trouver des occupations zen pour tromper l'angoisse quasi quotidienne, car j'ai un frère policier en région parisienne et mon fils qui vit près du Stade de France, mais les travaux et je n'en manque pas font une bonne alternative mais j'envie les couleurs de ton jardin et le soleil que l'on devine, vivement qu'il se décide à pointer son nez ici aussi ;D, Plein de bisous et passe une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo ce soleil, si je pouvais le disperser dans tout le pays, je le ferais volontiers... ch'uis trop vénère de pas être une météomagicienne ! En même temps, note que si tu avais plein de soleil, t'aurais plus envie de rester à l'intérieur pour faire les travaux donc c'est un mal pour un bien :-) Pour le trump, j'avoue que je ne comprends toujours pas qu'un tel cas soit arrivé à un tel niveau, de conneries certes, de crédit... je suis toujours scotchée par la connerie ambiante des gens qui l'ont propulsé là où il est. J'ai pas fini de me bagarrer contre les cons ! Et tu as raison : c'est dans le jardin et dans les adorables commentaires sur mon blog que je puise un certain apaisement avant de retourner affronter la pénible réalité. Je t'embrasse fort, fort, fort m'Alex !

      Supprimer
  3. Tu l'as rhabillé comme il faut, ou plutôt recoiffé cet imbécile de Trump! Ca m'a bien fait rire.
    De ton jardin, plein de jolies photos.Ton espace apero repas est juste top !
    Au jardin, il y a les réussites et les déceptions et les parasites font partis des aléas contre lequel on ne peut rien, enfin pour certains.
    C'est, comme tu le dis justement, comme dans la vie!
    Je t'embrasse


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben mince ! dans mon avalanche de réponses voila-t-i pas que j'avais déroulé trop ma page et que je t'avais pas fait de clin d'oeil. Quelle étourdie je fais !
      Sophie, si je me suis autorisé cette métamorphose ridiculous du trump, c'est que je sais pertinemment que je m'adresse à des amies et amis jardiniers qui ont la même sensibilité que moi :-) Et tu le confirmes ! et ça me plaît :-) Je te fais plein de gros bisous !

      Supprimer
  4. Putain j'ai adoré !!! Quelle partie de rigolade !
    Tu aurais pu lui mettre une inflorescence de Cotinus dans le cul aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que la griffe de Botanic te sert bien pour cet article ! j'ai eu peur : j'ai cru que tu avais habillé tes feuillages d'un épouvantail !!!
    Tu as plein de trucs étranges et rigolos chez toi (pas les parasites !)et ton champignon spécial copeaux de bois est très...réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait la galéruque de la viorne est une vraie plaie : paraît que c'est très très difficile de s'en débarrasser. Heureusement, elle ne touche aucune autre plante du jardin et c'est déjà ça ! Je suis de plus en plus en mode feignasse au jardin donc la griffe n'a pas encore opéré... Quant au champignon, j'avais jamais vu mais si i paraît qu'il est fréquent par chez moi.

      Supprimer
  6. Tu vas avoir un sacré paquet d'imbéciles à relooker, des fois il ne faut pas chercher très loin! J'aime bien l'idée de cotinus de Greg aussi.
    Purée tu as de sacrées cochonneries aujardin, Trump a dû te jeter un sort!...allez, le bien gagne toujours.
    Gros bisous et profite des belles choses ( j'adore ta lavatère!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, ceux qui sont imbéciles à mes yeux...ben...je compose avec :-D
      Le jardin, en ce 26 juin, est sur le déclin pour cause de chaleur brûlante. C'est moins pire que pour 2015 où les dégâts avaient commencé début mai mais ça y est, c'est l'été gardois qui a commencé et je me contente d'arroser un petit morceau par jour ; et cette histoire me tient chaque jour de la semaine. Ma rotation estivale est amorcée :-D Je te fais plein plein de gros bisous de suractive débordée de tout bord.

      Supprimer
  7. Ah! que j'ai ri de voir Trump ainsi affublé!! Excellent tous ces "trump l'oeil" dans ton jardin! Enfin quand je dis excellent ce n'est pas vraiment le mot adapté vu l'énergumène! Je compte sur toi si tu en trouves des réels pour les couper à la racine, pas de reproduction de cette espèce par pitié!! En dehors de Trump et des envahisseurs pas plus sympathiques, ton jardin est habité de bien jolies plantes et coins détente. Merci pour cet intermède Aline, et belle semaine au jardin...
    sylvie frapier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeaaaah, merci Sylvie !!! Et tu peux me faire confiance pour la coupe franche des trumperies ; té, je viens d'aiguiser mes cisailles :-D La semaine prochaine, je refais le portrait de la tarée pen is ; à faire un blog récréatif, ben...je me défoule vraiment ! Dis, t'as un blog toi ?

      Supprimer
  8. MDR JE SUIS !!! et je te suis, bravo Aline, pour cette séance de trump-relooking, excellent !! Je trouve que la meilleure coiffure pour cet individu reste la graminée mais c'est dommage car maintenant je vais y penser quand je vais les regarder, disons que désormais, ce sera plutôt d'un oeil torve ! Enfin on commence bien la semaine grâce à cette partie de rigolade, merci à toi et plein de gros gros bisous, Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien, Shuki :-) Tu penses bien qu'au moment de peigner mes stipas, j'ai ôté tous les poux qui pouvaient la gratter et l'abîmer... Pour le candidat au relookingue de mon prochain billet, j'hésite encore. P'têt'ben qu'il faudrait que j'organise une primaire, mouahahahahahaha ! Je t'embrasse très très fort !

      Supprimer
  9. Plein d'humour! Mais c'est faire encore trop d'honneur à ce triste personnage que de prendre le temps de le recoiffer ainsi!!! Ca me rappelle l'histoire de "La petite taupe qui cherchait qui lui avait fait sur la tête"! Je crois que c'était finalement un chien...si l'affreux te trouve il va te traiter de "chienne" Hihi!
    Impressionnant ton champignon rouge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, tu as raison Domi : le silence est le meilleur des mépris ! Promis, je prendrai plus jamais de temps pour lui refaire le portrait...euh...s'il me trouve, il va être surpris : je peux être une chienne très très hargneuse et féroce ; la prochaine fois, je m'occuperai plutôt des Balkany (rires) ! A très bientôt, Domi !
      P.S. : j'espère pour toi que tout avance bien pour la maison...

      Supprimer
  10. Encore une belle façon de détourner les photos du Trump, tu l'as bien arrangé. Il y a des choses pas très ragoutantes dans ton jardin mais pas que heureusement, je vois que les endroits pour l'apéro ne manquent pas!!!tu vas pouvoir en profiter la chaleur arrive...ici aussi:-(( Bises a +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, tu vas pas en revenir : je n'en profite pas tant que ça parce que je bosse beaucoup :-( Vivement les congés, les vrais, ceux qui durent 3 semaines ! Grosses bises, Isa !

      Supprimer
  11. De toute façon ,moi je n'aime que les ganaches au chocolat ! Et tes Teucrium hircanicum dont j'ai tenté le semis du SOL cette année mais qui veulent point grandir ! La faute à qui , je te demande ? Tu vas voir l'année prochaine , ta centaurée va devenir aussi énorme que la mienne.Il parait que c'est une annuelle mais moi, j'ai l'impression que c'est le même pied qui a grossi.Je vais faire comme toi et garder malgré tout des graines.J'adore ta scène tonique orange,ça fait tant de bien avec cette pluie continuelle ! Au chapître des horribulus , j'ai juste l'Orobanche que je déterre et brûle.Les autres , je te les laisse volontiers.Comme dirais je ne sais plus qui "A chacun sa m...." Merci pour ce billet trop drôle .Je vais le montrer à mon ex coupeur de tifs !!!!!! Gros bisous Aline et ne fais pas trop de cauchemars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand tu parles de merde, tu ne crois pas si bien dire : 35°, vent, soleil à tout va, cigales... bref, l'été est là et je commence ma saison "arrosoir-à-bout-de-bras". La vie ordinaire d'une jardinière gardoise :-D En plus, je peux même pas faire brûler l'orobanche ; c'est archi interdit de faire du feu et j'ose pas la mettre dans le barbeuk : j'ai peur de nous empoisonner et de nous transformer en humains sans chloro :-D Je te fais tout plein de gros bisous, Maryse !

      Supprimer
  12. le jardin n'est pas toujours un long fleuve tranquille, il en est de même de la vie, ton article a eu le mérite de me faire sourire en ce triste temps qui nous entoure, bises pour des jours meilleurs, il paraît que c'est l'été est il s'annonce encore avec la pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh ben moi, je ferais volontiers nounou de la pluie, histoire de vous laisser souffler une journée mais...paraît que ça marche pas comme ça ! flûte, zute, pour une fois que j'étais décider à me dévouer pour faire du baby-pluie-sitting :-D
      Gros gros bisous, Nadette !

      Supprimer
  13. Merci pour ce bon fou-rire ! Tu ne l'as pas loupé, le Trump. D'un autre coté, il a vraiment une gueule de con et ce qu'elle contient n'est pas mieux !
    Ton jardin est toujours aussi sympa, à part ton champignon qui est presque aussi moche que Trump !
    Pour le reste, j'ai hâte .... je ne supporte plus la pluie !
    Bisous un peu déprimés d'en Haut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala mais j'espère qu'entre ton commentaire et ma réponse, elle s'est un peu arrêtée cette satanée pisseuse !!! Dingue comme ça dure cette année. Bon allez, zéro déprime : pense que c'est bientôt les vacances avec un grand V et un grand godet de rosé tout près de mon herbe paillasse :-) Des bises du sud où ça brille presque trop !

      Supprimer
  14. Ah! Aline, tu m'as bien fait rire, surtout avec le stipa tenuifolia, qui n'avait pourtant pas mérité ça. Bon, j'espère que tes pensées ne sont pas complètement accaparées par ce triste sire et que tu as du temps pour des délires plus légers. Réponds-nous, s'il te plaît, qu'on sache que le FBI et la CIA réunis ne se sont pas occupés de ton cas. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais à Shuki, le stipa je l'ai peigné et lui ai retiré le gros poux qui le parasitait :-) Je joue au cia et à la souris avec les services secret mais ma discrétion est telle qu'ils ne me trouvent pas. Tchuuuuuuuut...je les ai semés très loin derrière moi. Plein de gros gros bisous, Michèle !

      Supprimer
  15. Sérieusement, quand je pense que ce mec supporté par 4 mecs sur 10 aux US, arrive en finale pour la présidence de la premiëre puissance mondiale...Et avec l'autre d'en face ex boss du KGB...on peut aussi chii...sur la Corée du Nord, mais au global ce monde prend une direction à la con quand même... Bon revenons au jardin. Tes fleurs sont belles. Profitons en. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dit : restons dans nos jardins, c'est moins flippant :-) Pour les fleurs, j'ai encore quelques mignonnes à publier avant de refermer ce blog pour des vacances bien méritées ! Grand merci pour ton passage qui me fait super plaisir !

      Supprimer
  16. merci de tous ces brins d'humour qui mettent du soleil dans les chaumières!
    pour voir une horreur du même type que ton champignon, regarde ici, j'ai trouvé ça dans mes carrés du potager :
    http://côtéterres.com/blog/curiosite/
    bonne journée, grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais vite voir ça ! Merci Catherine pour le lien et... t'sais quoi ? le gugu va super bien :-) Plein de grosses bises à toi !

      Supprimer
  17. Laisse tomber DT, il vaut pas la peine qu'on brûle de l'énergie pour lui (énergie dont on a taaannt besoin pour le jardin!!). Franchement si il finit président ben ça va être la galère pour nos pauvre voisins américains!
    Sinon, splendide ton teucrium!! J'en mettrais bien un dans le jardin tiens!
    Bisous Aline!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison Christel : j'ai laissé tomber et j'espère bien que la chute va lui faire de grosses bosses :-D
      Pour le teucrium, il paraît qu'il se ressème à volonté donc si c'est le cas chez moi, je t'en enverrai un petit exemplaire. D'ac ? je te fais plein d'énormes bises !

      Supprimer
  18. Moi j'aime bien le orange.
    Ah mais on avait dit pas sur le physiqueuh ! C'est vrai, mais c'est tellement bon ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que notre humour vole bien côte à côte, François :-D
      Je te bise très fort !

      Supprimer
  19. Chapeau pour le trumposcope, j'ai adoré !! Je suis en mode vitesse TGV. Je grappille quelques minutes sur mon emploi du temps hyper chargé pour faire un coucou aux copines.
    Bises à toi et aux tiens, profitez bien de la piscine vu les températures de ces derniers jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Sabina : c'est bientôt les congés, non ? Je t'admire de mener toutes ces activités de front ! Bravo pour toute cette belle énergie et plein de bises !

      Supprimer
  20. Coucou. Merci pour ton passage chez moi. Pas trop le temps de rien à part l'installation de ma nouvelle maison!!!mais comme tu dis... que du bonheur! A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis si heureuse pour toi ! J'attends la suite du jardin avec grande impatience...

      Supprimer
  21. Coucou chère Aline, merci pour ton petit mot gentil, il m'est allé droit au coeur ! J'avais oublié de te dire que j'aime beaucoup ta phrase de conclusion sur le jardin "Reflet du monde", les gentils et les parasites, j'ajouterais qu'il y a aussi les "intermédiaires"... tu trouveras bien un nom ! Bon, je viens aussi te dire que je pense à toi et commencé à récolter des graines de Lychnis Oculata... heu ! tu te souviens ? Pourras-tu m'envoyer ton adresse par mail pour que je puisse t'en adresser ? Il n'y a pas urgence, prends ton temps... Et puis tu es peut-être en vacances. En attendant je te fais plein de gros bisous, A+ Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah yes yes yes ! à moi les lychnis blancs bientôt :-) T'es adorable Shuki ! Je t'embrasse fort fort fort et je t'envoie my adress sous très peu (pas encore en vacances mais c'est imminent)

      Supprimer
  22. euh, tu es en vacances? alors qu'elles soient les meilleures possibles! grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas en vacances officielles dites "congés payés" mais en vacances de blog jusqu'à euh...la semaine prochaine ou la suivante :-) Merci Catherine et tout plein de gros bisous à toi !

      Supprimer
  23. Coucou me voici ! bon en effet tu es en vacances de blog et tu as bien raison d'en profiter ! Euh ! non, je n'ai pas reçu your adress mais prends ton temps, les graines ne vont pas s'envoler... Moi non plus je ne suis pas souvent devant l'écran en ce moment car nous nous sommes lancés dans des travaux de peinture qui attendaient depuis longtemps qu'on s'y attelle et l'été est la saison favorable pour ce faire car on peut ventiler toute la journée... Voilà, voilà... Chère Aline, bon week-end dans ton joli jardin et à bientôt de tes nouvelles, gros bisous de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des bisous, Shuki ! reste plus qu'à semer puisque qu'entre ton message et ma réponse, tout est rentré dans l'ordre...et dans ma boite à lettres :-)

      Supprimer
  24. Hi! Hi! Hi! http://67.media.tumblr.com/fe0264788cb732ff4fa2fe63e6adc657/tumblr_obwuzhH7fh1s02vreo1_500.gif

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.