samedi 24 août 2013

Toc, toc, toc....Entrez (saison 2)

Pour les petits espaces, les coach déco préconisent la suppression d’un maximum de cloisons et l’installation d’un minimum de mobilier. J’ai donc scrupuleusement évité d’appliquer ces précieux conseils. D’abord, parce que les cloisons ne sont pas à moi (locataire je suis) et que le mobilier que j’ai accumulé dans une autre vie me permet quand même de ranger un minimum. Je trouve aussi que l’uniforme et le lisse qu’on nous propose souvent  aujourd’hui est prodigieusement ennuyeux. Pis, je dois l’avouer, mon compte en banque est particulièrement réfractaire à d’éventuelles folies déco (j’adore le vrai beau design mais me contente de l’apprécier….en photos). Qu’à cela ne tienne : pour assouvir ma passion/maison, je fais régulièrement le trottoir…pour choper…tout ce dont les gens se délestent ; exemple, ce meuble à clapets années 50 que j’ai rafistolé un chouia avant de l’installer dans ma salle d’eau


 Ce n’est pas tout : ce joli meuble à rideaux regardait passer tristement  les bus scolaires et voitures sur le bord d’une route de campagne avant de me faire un grand signe à moi ! c’est ainsi que sauvé de la décharge, il trône aujourd’hui dans mon coin repas !



Quasiment tout, chez moi, vient d’une autre époque ou de la poubelle !
Une paire de fauteuils Club sortis d'une benne. Hélas, l'un des deux n'a pas résisté au poids d'un beau-frère bon vivant 

Origine benne aussi pour ce porte-manteaux années 50

avant
Quant aux meubles de ma cuisine, déjà là à mon arrivée,  ils ont pris quelques coup de pinceaux et de papiers collants et tout a été disposé différemment
La plaque émaillée : prêt à durée indéterminée de mon ami Christobal
 
après

  
avant
Le petit comptoir, débarrassé de son plateau en contre-plaqué pour un ancien bastaing de plâtrier laissé brut, s’est vu transformé grâce à du crépi et pigments travaillés en briques type indus. Idem pour le passage vers le salon qui a pris un peu de hauteur visuelle grâce à ce trompe-l’œil

  
après



Bref, vous l’avez compris : en décoration, je veux m’amuser sans me plumer ! Déco cot’codeeeeeeeec ! 
A très bientôt pour un épisode de RETOUR VERS LE FUTUR …..jardin !  Je vous souhaite un rigolo week-end !












12 commentaires:

  1. Je suis assez bluffée par les briques. Peux-tu expliquer en détail dans un prochain article la technique utilisée ? :)
    Merci ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fait !!! http://jardineetris.blogspot.com/2013/08/toc-toc-tocentrezdans-les-details.html
      :)

      Supprimer
  2. C'est impressionnant! Je ne me souvenais plus très bien de "l'avant", on ne dirait pas la même cuisine! Super le blog!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce blog, j'adore ton humour, j'ai bien ri (et bien retenu pour la brique à portée de main)et je suis époustouflée par ce que tu fais, TOUT ce que tu fais. Tu t'entoures de bels objets vivants qui ont une âme et j'aime l'atmosphère de ton appart. Franchement bravo.
    PS: La "petite tornade" est très bien réussie aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Cool, cool, cool, j'adore tes idées bohèmes...
    Et je dis pas ça pour me faire inviter dans le Gard où ailleurs dans le Sud Est !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viens quand tu veux ! Avec grand plaisir ! Bises aussi

      Supprimer
  5. Mais que c'est charmant par ici ! Une maison qui vit au rythme de sympathiques trouvailles...colorée, gaie et écolo !!! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la lecture de pareille appréciation, ça fait plaisir à ma chaumière ;)

      Supprimer
  6. Bonjou, félicitations tu a beaucoup de talents, j'adore ce que tu a fais de ton comptoir, pourrait tu m'expliquer comment tu a fais pour faire cet effet brique j'aimerai réussir le même genre sur un de mes murs abimés , merci pour ce joli partage Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est par là : http://jardineetris.blogspot.com/2013/08/toc-toc-tocentrezdans-les-details.html
      Bons travaux et à l'occasion, montre-nous le résultat chez toi :)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.