vendredi 17 octobre 2014

La terre est basse, hein !


       Voici maintenant quelques semaines que je vous saoule avec....je vous rends compte de la progression de mon chantier bassin. 22 brouettes, du feutre, une bâche, quelques cailloux et des doses massives de paracétamol plus tard, l'heure est à la présentation du fameux plan d'eau. Enfin, fameux est un tantinet excessif car si mon QI d'huître (que j'avouais ici) a été parfaitement au niveau, le bassin lui, ne l'est pas ! résultat : d'un côté on voit 5 cm de bâche et de l'autre 2, mon QI oscillant exclusivement entre ces chiffres selon qu'on le vérifie le matin ou le soir. Et, ce n'est pas tout : la profondeur (du bassin) est en adéquation avec mon QI : insuffisante. En effet, mon dos endolori, hurlant "de graaaaasse...euh de grââââce"  sous le poids de ma sous-ventrière remplie  d'un régime intensif paëlla-choucroute (les deux spécialités culinaires de mes origines hispano-alsaciennes), j'ai arrêté le creusement un poil trop tôt, épuisée...et affamée que j'étais. Mais, ça y est, j'ai digéré la chose sans remontée acide et vous soumets fièrement les images de MON BASSIN :
Je sais, c'est très con....mais c'était trop tentant...
Mercredi dernier, juste avant la pose de la bâche ; dimensions approximatives : 2m30 sur 1.60m environ ; Pour la profondeur, il y a 3 paliers : 1 à -20, 1 à -30 et un à - 60cm. C'est peu mais nous nous en contenterons
 









L'Homme a refusé de se prêter à mes "seaux" calculs mais a pris un plaisir sadique à shooter les preuves de mes QI et dos KC ; au final, il s'est quand même occupé de la mise en eau (déroulage du tuyau et tournage de robinet). Normal c'est un Intell'eau, lui. 













Par contre, c'est à mon père et à L'Intell'eau que je dois la livraison de toute la rocaille (tout n'est pas sur la photo puisque j'en ai profité pour créer un muret côté cour ; muret je vous montrerai au prochain épisode en même temps que la douce fontaine du bassin) Là encore, mon dos n'a que très moyennement apprécié les manip surtout pour le plus gros roc que vous voyez devant l'euphorbe. Tiens, j'ai encore mal, rien qu'en le regardant ! Sûr que toutes les tempêtes ou tornades ne pourront jamais le déplacer çui-là
Merci à toi L'Homme pour ton grand coeur...de pierre 
J'ai imaginé une petite scène de sous-bois (ou plutôt de sous-le-sapin, c'est moins pompeux et surtout, plus juste), avec miroir et brocantes, en taillant une ouverture dans la haie de lauriers

En août dernier
Aujourd'hui
Maintenant, faut que je re-végétalise les abords, mon souhait étant de faire disparaître au maximum le tour de pierres, et que je planque aussi soigneusement tous les tuyaux...Y a encore beaucoup de boulot avant que ça soit vraiment présentable
Prochaine étape : l'installation de la pompe qui vaudra article spécial parce que j'ai une chance inouïe : cette pompe et son filtre UV sont des cadeaux géants d'une amie (que nous appellerons YO pour préserver son anonymat ) que je n'avais pas vue depuis des lustres mais qui, lisant ces pages, a bien senti dans quelle détresse je me trouvais et m'a appelée dare-dare !
YO, t'es une fée ♥ !!!!!
Du coup, j'ai abandonné l'idée de pompe solaire.

Vu que L'Homme s'est bien moqué de moi pendant le bassin, permettez que je me venge un peu :
Il a copieusement fêté mes exploits de bassineuse et...a eu une belle gueule de bois...mal au dos aussi...i faisait moins le malintello...Ah ah ah ah ah (rires)...(fin rires) je lui ai passé mon tube de dolipranes


Et vous alors ? vous le trouvez comment ce bassin ?

Je vous souhaite une rigolote semaine et vous dis à très bientôt !


La jardinière en herbe on the roc

 

51 commentaires:

  1. Topissime ton bassin !!! J'adore ! Mais j'espère que ton dos va mieux... Tu as vraiment fait du beau boulot ! Gros bisous et bon weekend Aline 💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, j'ai écrit mon mail au lieu de mon nom...

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Karine !!! Pour mon dos, ben...dès que je "me refroidis", la douleur se ravive ! Du coup, faut que je sois toujours en mouvement pour oublier :-) Gros bisous ma Belle et...sans page blanche hein ;-) ?

      Supprimer
  2. Waaaou,il est dejà super beau à ce stade,les finitions sont tres reussies,avec des plantes ce sera superbe!!!Menages toi tout de même ce serait dommage de finir avec une sciatique!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh...trop tard pour la sciatique mais vu que mon mental est plus costaud que mes os, je continue :-) Merci beaucoup pour tes appréciations pour le bassin. Je me dis que du coup, ça valait la peine que je me donne du mal ! Grosses bises et sache que j'ai reluqué ton bassin à toi plein plein de fois :-)

      Supprimer
  3. Waouhhhh... bravo quel travail et quel rendu ! Superbe ! Elles sont belles ces pierres ultra plates (enfin, ok, sauf celle devant l'euphorbe, pas vraiment plate... j'ai bien compris que ton dos s'en souvenait ;-) !). Mon petit bassin, c'est de la gnognotte à côté... il n'empêche... si tu savais comme j'ai souri en voyant ta pierre coeur... Ici aussi, j'en ai intégré une dans le bassin ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais même pas vu que de ton côté, tu avais terminé aussi ; écoute, j'adore les petits bassins ronds comme le tien et depuis que j'avais vu ton projet et celui de Brindille ou encore celui de Capucyne, je pense installer un autre point d'eau dans une ancienne lessiveuse enterrée. Tu vois, les projets l'emportent sur la douleur...qui ne me lâche pas depuis 15 jours :-( Pour les pierres ultra plates, je les ai récupérées direct sur place mais elles sont un peu légères...A toutal sur FB :-)

      Supprimer
  4. Y déchire ton bassin !!!!! TRop beau de chez beau. J'aime le avant-après, c'est énorme ce que ça apporte au jardin. Au fait, tu vas y mettre des poissons ? Y'a ceux qui nettoient les pieds... ça peut être une façon de joindre l'utile a l'agréable : quand il fait chaud et que tu veux te désaltérer du pied, des poissons qui te mangent la peau morte et te curent les cors.
    Tu n'as pas rencontré de racines des arbres (notamment du sapin) en creusant ? Moi j'ai eu le soucis et j'ai du sécateuriser des racines, ce qui m'a un peu fait mal au cœur et du coup je ne suis pas allée très profond... enfin bref, je me cherche des excuses pour dire que c'est pas fini et que ça en est loin. L'avantage c'est que je n'ai pas mal au dos mais je n'ai pas de bassin mais je n'ai pas mal au dos mais je n'... enfin tu m'as compris quoi.
    Heureusement je viens chercher un peu de réconfort visuel par ici.
    Ça ne se voit pas (si !? ah bon) mais je suis aphone et malade, ça tombe bien car je suis en vacances (!) je vais donc pouvoir jardiner (ou pas) ou finir mon bassin (ou pas). Je vais me coucher je crois que je délire un peu...
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pinaise, les racines ! tu fais bien de m'en parler : j'ai cru devenir dingue ! En fait, il y en a une qui traverse le bassin et qui est grosse comme mon bras ; j'ai renoncé à la tronçonner et c'est pour ça que finalement, la fosse la plus profonde est réduite. Allez Brindille, déconne pas...finis le ton bassin...J'ai trop hâte de le voir aussi et en plus, après, t'auras tellement mal au dos que tu en oublieras ton aphonie et ta maladie...merde, je délire déjà alors que je viens de me lever :-O Très belles vacances à toi avec toutes mes bises (je te contacte pour le dernier week-end des vacances)

      Supprimer
    2. J'ai oublié : oui, il y aura deux poissons (récup du bassin de mes parents) chargés de bouffer les moustiques qui me rendent dingue depuis le mois d'avril...

      Supprimer
  5. Il est topissime ton bassin! Tu peux crâner et te vanter, parce que tu as rudement bien travaillé! Je t'autorise même à y mettre des bulles, histoire de te relaxer le dos, qui a tant souffert!
    Maintenant tu que tu es rodée, je t'invite en Touraine, pour faire la même chose, en plus petit, à la maison! :D
    Je te souhaite de belles heures de contemplation et de méditation près de ce superbe bassin
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne me le dis pas deux fois Greg !!!! Je me suis découverte une passion pour la réalisation de bassins alors gaffe que je te prenne pas au mot genre je déboule un samedi matin et le soir, ton bassin est fini :-) Pour la contemplation, j'avoue, ça marche déjà et...c'est magiiiiiiique !!! ça va être génial quand les plantes aquatiques et les tour du bassin seront terminés. Dis, et toi, t'en es où avec le cerisier ? Gros bisous du week-end !

      Supprimer
    2. Tu sais quoi ? Tu veux rire ? Je viens de comprendre ton titre! :')
      Bon le samedi je bosse, mais si tu veux venir un mardi, tu peux, c'est en général le day off! :)
      J'ai un peu mis de côté les blogs ces derniers jours car je suis au jardin du matin au soir, non-stop depuis samedi! D'ailleurs, il faut que je fasse un point! Il y a eu (beaucoup) du changement!
      Hâte de voir ton bassin évoluer... il fait drôlement envie!
      Bisous!

      Supprimer
  6. Je suis impressionnée par ton travail. C'est vraiment super ce que tu as fait. Tu as dû en baver, mais tu pourras contempler ton bassin et te dire "C'est qui la meilleure ?". Et je crierais "C'est Aline". Tu mériterais une bonne séance de massage chez un kiné. Mais dis-moi, tu vas y mettre des poissons ?
    Gros bisous et bon week-end ensoleillé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent ce com' :-D Pour le kiné, je pense en effet que ça me ferait le plus grand bien ! Pour les poissons, oui, je vais en piquer deux dans le bassin de mes parents mais pas plus ; et ces deux-là, je les embauche pour bouffer les larves de moustiques qui ne nous lâchent pas cette année (moustiques non stop du matin au soir depuis avril et je t'assure que c'est à devenir complètement marteau). Gros gros bisous à toi aussi Armelle ! Dis, t'as des nouvelles de Gisou ?

      Supprimer
    2. Oui oui j'ai des nouvelles de Gisou, même tous les jours, car on travaille dans la même société. Elle est assez débordée en ce moment, mais tu as raison de demander de ces nouvelles, car c'est une femme extraordinaire :)))
      Le soleil est MA-GNI-FI-QUE, alors je file au jardin.
      Bon dimanche. Gros bisous.

      Supprimer
  7. C'est du beau travail! et j'aime ton bord de pierres plates: c'est classe! Quelques végétaux et il n'y paraîtra plus... mais tu pourras glisser des potées avec de petits trésors saisonniers qui illumineront le bassin! Quand à la profondeur, les petits nénuphars sont beaucoup plus gracieux que les gros, avec leurs fleurs "plastiques", et eux, ils se contenteront de tes 60 cm... D'ailleurs, à part eux, les autres plantes du bassin poussent chez moi sur ses rebords.
    Soigne ton dos, arrête-toi et regarde l'eau... c'est trop bon!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gine, ce dimanche était merveilleux. J'ai encore beaucoup bossé pour "effacer" les cochonneries que j'avais "semées "partout mais j'ai suivi ton conseil : j'ai regardé...et j'ai vu des libellules et des reflets et du calme et une bouffée d'oxygène, là, juste à regarder...un bonheur ce petit bassin !!!! Tu avais raison sur toute la ligne...tu sais, on avait échangé là-dessus quand j'avais vu ton bassin à toi et tout est resté dans ma tête (hors-sol, j'ai pas pu mais pour la profondeur, je me suis pas foulée grâce à toi et j'en suis ravie...mon dos, encore en marche, te dis encore plus MERCI !). Pour les plantes aquatiques, j'ai craqué mais ils ont eu pitié de moi à la jardinerie et me les ont données, histoire que j'en profite pendant quelques jours encore :-) C'est marrant parce que c'est en visitant ton billet sur les vues panoramiques de ton jardin que je m'étais dit "faut que tu fasses un bassin, Aline" et ça y est, c'est fait et...j'ai très envie d'en faire un second ! Pour tout ça, je te dis IMMENSE MERCI Gine ! C'est plus que trop bon !

      Supprimer
  8. Je trouve superbe, tout simplement superbe ! Si tu y es arrivée à toi toute seule, je devrais pouvoir y arriver aussi. Pas trop de racines a l'endroit ou tu as creusé ? Ces pierres plates en guise de margelles donnent tout de suite une belle finition, même sans plantations. Bien sur, une fois que ce sera végétalisé, ça sera encore mieux. Et d'ici le printemps, tu devrais voir débarquer toute une foule de charmants squatters... C'est vraiment très réussi mais je n'aurais pas le courage de batailler avec une bâche, je pars plutôt sur l'idée d'une coque préformée. En attendant j'ai acheté une grosse bassine en zinc à la dernière fête des plantes, à un prix plussse que correct. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, je viens de voir ta réponse au com d'Armelle. C'est gentil de t'inquiéter, merci ! Je vais bien, je suis simplement débordée depuis quelque temps...

      Supprimer
    2. Un brin feignasse aussi... Niveau QI, je pense que je te bats, vers le bas bien sûr, j'ai même oublié de te féliciter pour ton excellent texte, je suis pliée ! Par ta photo de ton bassin notamment, mais pas que... Excellent j'te dis, excellent.

      Supprimer
    3. Gisous, tu exagères de mettre Aline dans l'inquiétude. Allez, tu t'excuses tout de suite :)))

      Supprimer
    4. Oh les collègues, ça tchatche bien par ici !!!
      Gisou, je m'inquiétais de ne pas voir un nouveau billet car je les adore tes articles...T'as plus qu'à, hein !!!!
      Je te dis mille mercis pour tes appréciations sur le mien, bassin compris :-) et oui oui oui, tu peux y arriver toute seule, sans un mâle à tes côtés qui ricanera à toutes tes tâtonnades :-P Les racines, si, j'en ai rencontré plein plein et j'ai laissé les plus grosses (comme mon gros bras) qui étaient traversantes. Je verrai bien ce que ça donne ...et sinon, la bâche, c'est pas sorcier non plus mais alors vraiment pas (par contre, c'est vraiment moins cher que le préformé) d'autant que je suis pas regardante sur les plis ; mieux même, plus y en a, plus ça me plaît sauf que les pro du bassin bâché vont me maudire s'ils lisent ce comm'...aaaaah les hommes...Pour terminer sur les visiteurs, c'est juste pour ça qu'aujourd'hui, je me suis dit Yessssss, trop bien un bassin !!!" y avait des libellules et c'était juste magique :-) Allez, j'arrête mon roman et te souhaite une superbe semaine et tout plein de bises...t'en fais aussi à Armelle puisque, sauf arrêt maladie pour plantations urgentes, vous vous verrez à coup sûr !!

      Supprimer
  9. Eh bien je suis sans voix devant un bassin et avec palliers madame, je dis chapeau bas, et je fais la courbette qui descend bien bas, tu visualises là? bon du coup, je me suis cassée le dos aussi c'est malin ;-) et je te souhaite quand même un bon rétablissement du tien . Je suis béate d'admiration car tu es bien la reine du bassin, et j'ai hâte d'admirer tes fontaines et poissons prochainement, je te taquine mais c'est justifié tu peux être fière du boulot, et nous ne resterons que tes bouffons en admiration. Et la petite brocante dans le sous bois, j'adore aussi bref que du bon et du beau et du coup la paresse on cherche encore non? Bon dimanche et grosses bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aleeeeeeexxx, redresse toi immédiatement !!! c'est maintenant ou...dans 15 jours :-) Reine du bassin, je n'irai pas jusque là mais l'hallu de l'histoire, c'est que j'ai envie d'en faire d'autres... Pour la petite brocante de sous-bois, je m'extasie devant quand je sors de chez moi et y a pas loin pour que ce coin devienne de plus en plus brocanté :-D Bon la paresse est une option en ce moment mais mais mais, l'hiver n'est pas loin et avec lui paresse, raclette et vin blanc ; sûr que je vais en prendre d'avance de la paresse ! Gros gros bisous Alex et à très vite du côté de chez toi (mais non, je te mets pas la pression) :-)

      Supprimer
  10. Et tu oses dire "Y a encore beaucoup de boulot avant que ça soit vraiment présentable" ? Mais tonnerre de Brest, je tuerais pour avoir un bassin aussi beau un jour ! Il est mortel, j'adore !! Bon par contre, j'ai beau aimer les trucs faits by myself, je pense que j'embaucherai mon Schön pour le creuser, parce que t'as dû suer de quoi remplir au moins la moitié de ton bassin là, et moi les efforts physiques moins j'en fais mieux je me porte. Heureusement que ton homme s'est occupé du bois pendant que tu te tuais le dos sur ton bassin, sinon je t'aurais conseillé dare-dare de t'en trouver un autre moins feignasse :D
    Rho mais ces pierres au bord de l'eau, et ce muret, et ton ambiance sous-sapin, j'adore j'adore j'adore ! C'est génial, tu as fait un super beau boulot, maintenant tu as bien mérité de sortir un fauteuil bien confortable et d'admirer ton œuvre en sirotant un bon verre de rosé bien frais. Prends bien soin de toi et de ton malheureux dos, tu peux être fière de ton œuvre ! Plein de gros bisous ensoleillés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Toupti : plus je le regarde ce bassin et plus je me dis que, quand même, à ce stade, il est déjà pas mal du tout. Dans le feu de l'action, je ne suis que critique...mais après, j'avoue que...
      Bon, ce soir, j'ai suivi tes conseils : j'ai sorti le fauteuil, mon verre (de rouge car je suis en rade de rosé mais à peu de choses près, c'est aussi extasiant) et c'était le kiff total !!! Je me suis sentie fière alors que refroidie par l'inactivité et la fraîcheur du soir, mon dos refusais de me remettre à la verticale. J'avais l'air con mais bon personne n'a rien vu :-D zou, dans un an, c'est ton bassin que je viens faire ! Gros gros bisous à toi et à toute ta couvée :-)

      Supprimer
  11. Je me joins à tous les éloges qui accompagnent ton com : SUPERBE. J'ai perdu mon dico de superlatifs, va falloir donc que tu te contentes d'un seul.
    Maintenant que tu sais faire, la prochaine fois que tu viens en garrigue je te montrerai ma mare aux canards (ou bain de sangliers), elle est bien pleine en ce moment et sert de baignoire à Cita. Ça te dit de venir m'aider à mettre une bâche lorsqu'elle sera vide ?
    En attendant tu me mets l'eau à la bouche pour enir découvrir tout ceci de visu.
    Bises à la prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sabina, je t'envoie un mail demain pour notre rencontre....Merci filleule pour ton appréciation mais ce que tu vas moins apprécier, c'est que finalement, y a une prêle :-( Aïe non, pas les cheveux !!!!!
      Pour la bâche chez toi, c'est no soucy, quand tu veux !
      Gros bisous en pagaille !

      Supprimer
  12. Humour au top et bassin superbe : bravo et merci pour ce partage !!
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Hervé, c'est un honneur pour moi d'avoir ton passage ici !!!
      C'est moi qui te dis MERCI :-)
      Bien à toi !

      Supprimer
  13. C'est magnifique! Dommage que tu l'aies pas fait la semaine dernière, avec toute la pluie qu'il y a eu, tu l'aurais rempli gratis ;)
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahlalalala, bien sûr que j'ai rempli le bassin avec l'eau du puits de pluie. kestukrois ? Mon QI est naze parce que je consacre tous mes neurones aux calculs d'économies de flotte :-)
      Gros gros bisous mon Grand !

      Supprimer
  14. Tu m'épates ! Tu as creusé ça toute seule ? et tu as réussi à faire une jolie forme ! Je sais de quoi je parle parce que chez moi, c'était en novembre dernier ! Bravo, chapeau ! Tes pierres sont jolies. ne t'inquiète pas : ça va se végétaliser au printemps, même si tu es impatiente et que tu vas planter maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai creusé seule mais en 3 séances quand même. Tranquillou quoi ! je faisais simultanément le trou du bassin et les petits massifs surélevés (du billet Alerte rouge). En même temps, ce bassin est plus petit que ta belle mare. Je pense que j'aurais sollicité d'autres bras pour la taille au-dessus. Et sinon, bon allez, je te le dis : j'ai craqué et suis allée chercher quelques bricoles à faire flotter déjà dans le bassin ; il fait doux, y a du soleil, j'ai pas résisté. Pour les abords, j'ai trouvé une solution qui me fera patienter, agréablement, jusqu'au printemps pour planter... LE PAILLIS !!!!! A très bientôt Capucyne !

      Supprimer
  15. Chat alors, y'a que moi qui vois une tête de matou sur l'une des grosse pierres ou bien???? ;-) il est tapi et attend impatiemment les 2 poissons, héhé...!!!
    Bravo pour ce chouette boulot encore une fois, va falloir fêter cha! (ok, je sors!)
    Vivement les plantations!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah !!!! le pire, c'est que les chats, les vrais, viennent faire le guet de plus en plus souvent ; les bougres, ils sont tout penauds quand ils réalisent que je n'ai pas encore mis les poissons :-D Pour les plantations, hélas, va falloir attendre le printemps pour une grosse partie mais mais mais, je n'ai pas dit mon dernier mot d'automne :-) A la prochaine Raphaëlle !

      Supprimer
  16. Ah ce que j'ai ri en admirant ton bassin (la radio !), c'est le résultat après avoir creusé le vrai ? M'étonne pas, je le trouvais un peu de travers hihihi !!! En tout cas, toutes mes félicitations, tu as superbement bossé et j'adore le résultat, BRAVO Aline et tant pis pour l'Homme... Petit conseil de vieille jardinière : ne plante pas de la prêle au bord, tu vas être envahie vite fait, c'est la bêtise que j'avais faite et il m'a fallu un temps four pour m'en dépatouiller !
    Bon courage pour la suite mais comme le plus gros est fait, çà ira non ? Gros bisous à toi et belle semaine, Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Shuki, Sabina m'a dit aussi que la prêle était envahissante mais sur les conseils de Gine, je l'ai placée dans un pot sans trou et normalement, elle ne s'échapperra pas et je vais veiller au grain...en fait, j'ai craqué : je l'ai déjà mise...
      Merci beaucoup pour tes appréciations et oui, je confirme : le plus dur est fini, jusqu'à ce que me trouve un autre travail bien costaud à réaliser (j'ai une petite idée mais je n'en parle pas tout de suite sous peine d'agacer mes proches ;-) ) Gros bisous à toi aussi et profite bien de cette semaine ensoleillée !

      Supprimer
  17. Il est beau ton bassin,je ne vois aucune trace de dégénérescence ou fracture lol
    Franchement il est MAGNIFIQUE. Rien qu'à regarder comme ça, on dirait que tout est fini. Je comprends que tu veuilles végétaliser mais il est déjà superbe et bien situé. Y'a pas à dire,c'était sa place!
    Tu as admirablement bien bossé,et tu peux le dire,la terre est basse et même plus car tu étais encore en dessous.
    J'ai montré ton bassin à l'Homme mais rien à faire,il ne veut pas; Je t'avoue que d'une ça m'évitera de creuser (ras le bol) et de 2 je préfère éviter les moustiques,c'est nouveau j'y suis allergique depuis cet été pfff
    Et un grand merci à ton amie YO pour la pompe,t'as une amie en or.
    Gros gros bisous du nord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon dieu ! allergique aux moustiques ? ne viens pas ici alors !!!! On se pose tous des questions sur l'invasion qui sévit depuis le mois d'avril ; je commence à prendre l'habitude mais je n'ai pas passé une seule journée depuis avril sans me faire piquer au moins dix fois !!! une horreur quoi !
      Pour le bassin, normalement, ça n'attire pas plus les moustiques...
      Et tu as raison, après avoir observé cette nouvelle pièce d'eau du jardin, je trouve aussi qu'il ne manque vraiment plus grand-chose : 2 ou 3 bricoles au maximum ; il me plaît tel quel :-) Pour Yo, ouais ouais ouais, elle m'a filée un super bon matos et oui, c'est une perle pour moi ; j'en reparlerai...Plein de gros bisous ma Caro du nord :-)

      Supprimer
  18. A mon tour, je découvre ton blog.
    Ton bassin, je le trouve très chouette. Pour tout dire, je rêve d'un bassin dans mon jardin, mais il faut que je finisse de convaincre mon homme de me l'installer, J'y travaille!
    Bises
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as besoin, j'ai des arguments béton à te filer pour faire capituler ton Man :-)
      Merci d'être passée Corinne ! Plein de bises à toi aussi

      Supprimer
  19. Superbe,magnifique,splendide,remarquable,ravissant ... et bien d'autres synonymes. J'ai tellement envie de le voir en vrai.
    Je n'aurais jamais pensé que tu puisses faire ça aussi vite... et en qqs semaines tu as complètement transformé et embelli cet espace. Tu es aussi une fée Aline ... Lorsque je l'ai découvert hier tard, j'étais bluffée, je n'aurais jamais pense voir qq chose d'aussi beau... J'ai hâte de pouvoir t'offrir les plantes qui manqueront a cette œuvre ( d'art ). Je te dis a très vite et t'envoie plein de bisous, sans oublier petite tornade qui doit être ravie, elle qui adore l'eau surtout si en plus il y a des poissons, libellules et autres ( moustiques interdits...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah Michèle, si tu savais comme je suis contente !!!! Mais faut me retenir parce que depuis, j'ai envie d'en faire un autre :-D On en reparle...Pour les plantes, t'inquiète : faut attendre le printemps mais c'est déjà bien garni ! ohlala que j'ai hâte que vous voyiez ça en vrai ! Je te fais plein plein de bisous !

      Supprimer
  20. J'aurai un devis à faire etablir pour installer une piscine dans mon domaine, un truc sans prétention genre 25m X 4 c'est dans tes cordes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Accordé !!!! Et mêm' pas peur !!!! Je peux le faire mais ne garantis pas le résultat : mon QI d'huître me l'interdit formellement :-)

      Supprimer
  21. Coucou Aline,
    whaou !!!
    ça c'est un bassin de qualité, même si je n'ai pas l'occasion de voir des bassins tous les jours (sauf mes bas-seins), j'avoue qu'il est top!!
    J'espère que ton dos va mieux depuis le temps et que tous ces cailloux n'ont pas servi à chercher ton chemin à travers ton jardin!
    De gros bisous en ce milieu de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôôôôôô, les bas seins, c'est comme le bassin ou les bas sains, c'est fragile et faut opérer en douceur pour les métamorphoser :-D
      Pour mon dos, nickel ! Tout est rentré dans l'ordre :-)
      Gros gros bisous à toi et à tout bientôt sur ton blog (t'as intérêt hein ?)

      Supprimer
  22. j'ai admiré et je ré admire. On ne se lasse pas des belles choses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu ne battras pas le record du temps que j'ai passé sur ton blog pour voir ta mare sous toutes ses coutures de sa construction à ton bilan de fin de 1ère année ! Sinon, ici, ça évolue déjà depuis la semaine dernière. Quelques plantes que les employés de la jardinerie m'ont donnée avec un regard de pitié quand je leur expliquais que je venais de finir et qu'il fallait absolument qque chose dans le bassin, pour la photo :-) J'ai un peu planté autour aussi mais finalement beaucoup moins que ce que j'envisageais au début. L'ensemble me plaît tel quel et je vais attendre sagement le printemps pour voir si mes goûts changent ! A très bientôt Capucyne : demain, c'est une vue de mon paillage planquage de terre...

      Supprimer