mercredi 27 novembre 2013

Les chiens font pas des chats, les poules font des poussins - épisode 1

             Lorsque je vous ai raconté mon escapade en Belgique, je vous avais expliqué que c’était avec et grâce à l’aîné des poussins de ma couvée qui en compte 3 (poussins). Dès aujourd’hui et dans les prochains jours, je vous propose la découverte des nids douillets de mes poussins devenus jolis coqs. Pour ce 1er épisode, c'est celui de Flo (normal c'est l'aîné!) qui réside à Bâle et s'est bidouillé son chez-lui comme un boss. Allez, je lui laisse le clavier car il décrit son chez-lui mieux que personne :

         « Voici les photos de mon petit nid douillet, surnommé le "château bâlois" ou encore "mon chez-moi" par Flo, ou encore "le baisodrome" par mes collègues masculins, ce qui est totalement infondé, mais ils ne me croient pas! Ou encore "le paradis fiscal" par mes collègues frontaliers. Bref, il ne manque pas de surnom ce "petit" deux pièces de 63 mètres carrés en duplex (une "Maisonnettewohnung" en langue locale)... Côté plantes, il y a un gros anthurium, un pothos qui descend de l'escalier à cheval, deux Dracaenas et un Amaryllis qui est plus motivé à l'idée de faire des feuilles que des fleurs.


Mon coffre anglais viens de chez Otto's (http://www.ottos.ch/fr), comme mon néon guitare d'ailleurs, la plupart des meubles sont Ikéa (clic clac, table basse, lit, paravent, meuble TV, étagères) à part l'échelle que tu m'as offerte (N.D.L.Jardinière en Herbe. : il parle de moi là…notez que dans tous poulaillers, il y a une échelle) ... 


What else (N.D.L.J.H : Ouuuuhh, t'aurais pas bossé chez Nestlé toi?) Grande fenêtre bienvenue compte tenu de la luminosité toute bâloise des lieux, cuisine et bureau en bordel d'où l'absence de photos, idem coin repas d'ailleurs :) Il faut noter les petites motos au dessus de la fenêtre du salon avec la guirlande solaire qui tient environ 5 minutes le soir ici, les sous-bock autour de la porte de la cuisine (faut que je récupère les belges d'ailleurs!!!), les aimants et la guirlande le long des piliers métalliques de part et d'autre de l'escalier... Si j'ai l'occasion d'y rester, j'installerai de ces tringles extensibles façon salle de bain entre mes piliers métalliques et le mur du hall d'entrés en haut et en bas, avec des rideaux pour masquer tout le bordel derrière... Je cherche aussi un néon "Open" façon bars, et je rajouterai des affiches un peu partout. Et je mettrai mes bouteilles de vin derrière mes rideaux aussi! Et finesse ultime, une commode serait idéale en haut pour ranger ce que j'ai laissé dans des valises depuis trop longtemps!
                                             Poussin beau gosse»




Fin du 1er épisode "les chiens font pas des chats". 
Alors, il est pas beau le nid bâlois de mon poussin Flo ? 
La prochaine fois, ce sera une invitation dans le nid de mon poussin cadet et de sa poussine amoureuse, installés à Annecy !

Allez, j'arrête de caqueter pour aujourd'hui et vous souhaite une très belle soirée dans vos nids !

La jardinière en Herbe qui glousse de fierté !

3 commentaires:

  1. Comme quoi tu es capable de nous faire découvrir ton trou de Bâle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible de m'exécuter : des trous du cul m'ont volé la vedette vendredi 13...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.