vendredi 29 novembre 2013

Les chiens font pas des chats, les poules font des poussins. Episode 2

     Le temps de vivre le second épisode de notre grande saga déco-familiale est arrivé. Cette fois, c’est le nid du cadet de mes poussins que je vais dévoiler sous vos yeux ébahis. La différence avec son frère aîné, c’est que lui n’est  pas le seul à se concentrer sur la décoration de son logis : Ehhh oui, il a    
u   e       j o  l  i  e         p  o   u   l  e  t  t  e     
à ses côtés. Leur nid du moment est à Annecy et les photos que vous allez voir ont été prises par Poussin'Lu, 3 jours  à peine après leur emménagement. Vous allez comprendre l’efficacité de ces deux tourtereaux…euh…non poussins. Hep… je vais vous faire une confidence : y a pas que là qu’ils sont efficaces ces 2 lumières parce que voyez-vous, mon Poussin, il est écrit aussi. Viiii, des écrits publiés dans des livres comme on voit dans les bibliothèques. Par exemple, en 2013, c’est lui le lauréat du prix Merlin 2013 dans la catégorie « nouvelle » pour Mademoiselle Edwarda, littérature Fantasy et Fantastique francophone aux éditions du Petit Caveau. Ooooh, je vous entends d’ici : « ouiiii, c’est de la littérature spéciaaaale, moi j’ai du mal avec çaaaaa ». Eh bien, vous avez tout faux : moi, la maman poule aux goûts littéraires bien peinards, j’affirme que la prose de mon poussin est juste fascinante, captivante, dépaysante, bien flippante aussi, enrichissante…en un mot…c’est d’la’Bal’…et je dis ça en toute objectivité.
Mais tenez-vous bien, ce n’est pas tout : Poussine et Poussin, ils chantent et font de la musique et même que ça devient des C.D. que je mets sur ma platine et que je suis trop fière !
Allez, revenons à notre sujet déco. ; voici leur chez eux à Annecy :
Leur séjour salon fait avec peu et en peu de temps : j'adore !
Une belle table accueillante Ikea et des chaises récup. Quand je vous le dis que les chiens font pas des chats ....
Vous vous couchez comme les poules ?

Mon poussin est toujours un peu perché. Je lui ai pourtant dit plusieurs fois qu'il était inutile d'aller dans l'évier
pour faire la vaisselle mais...l'a pô compris

C'est pas une jolie vue ça ? Voui, de chez les poussins

AhhhhhhAnnecy
 Alors ? Que dites-vous de cet appart d’artistes de la plume ?

Ainsi s’achève le second épisode de notre série "Les chiens font pas des chats, les poules font des poussins". Prochain rendez-vous avec un grand moment consacré à la chambre de ma toute  petite poussinette Tornade de 4 ans…si elle accepte… Pour tout savoir sur la fertilité, la grossesse tardive et tutti quanti, vous pouvez me poser toutes vos questions ici : je suis incollable sur le sujet…enfin…à peu près...

La jardinière en herbe maman poule dégoulinante de fierté

3 commentaires:

  1. Ma chère Aline,
    Comment, tes poussins sont aussi grands !!! Qui l'eut cru ? ! Pas moi en te lisant sûrement ! Ma couvée est bien plus jeune même si le grand s'avance à grands pas du bord du nid. Je ne sais pas si, pour nous, j'emploierais le terme de poussins mais peut-être de petits dragons !
    Tu peux être fière d'eux (le mien a seulement participé à une comédie musicale amateur et j'ai pleuré comme une gamine !), je pense qu'à trop penser déco, on déteint un peu sur nos œufs ! Les miens aussi, pourtant plus petits, sont fans de chine et s'intéressent de près à l'aspect de leur petit espace !
    Beau WE à toi, ici, c'est à nouveau la pluie...

    RépondreSupprimer
  2. Pour la page météo, ici, il fait très beau mais ....du vent, toujours. J'aim'pô le vent : ça abîme les plantes et le poêle tire moins bien :(
    Quant à mes poussins, eh bien oui, j'ai fait durer le plaisir si je peux me permettre : 20 ans d'écart entre mes fils et ma petite tornade ! J'ai connu les joies (et misères aussi ;) de la grossesse chez les quadra...et oui, oui, mille fois oui, je suis si fière de mes trois progénitures !
    Dis donc, si le tien a déjà tâté le théâtre, c'est plus que prometteur. Ils sont géniaux nos mômes contrairement à tout ce qu'on entend...Faut leur faire confiance, ils ne nous décevront jamais :)
    Bon, Sandra, ton commentaire me touche beaucoup... J'ai hâte de te connaître pour de vrai !
    Des bises et beau week-end sous le parapluie pour toute ta tribu !!!

    RépondreSupprimer
  3. Re-coucou ! Bon ben définitivement j'adore ta série sur ta couvée et tes ascendants, c'est tellement génial ! Félicitations pour les bons goûts de tes jeunes coqs en matière de déco... Comme tu le dis, les chiens ne font pas des chats ! De mon côté pour l'instant je n'ai qu'une mini-poussine qui sort de l'œuf, mais elle a déjà compris ce qui intéressait sa maman dans la vie puisque à deux ans, elle sait déjà différencier plusieurs espèces de fleurs et reconnaît parfaitement bourdons, abeilles et papillons ;-) J'espère que quand elle sera grande, je saurai parler d'elle avec autant d'humour, de fraîcheur et de fierté que toi (pour la fierté je n'ai aucun doute) !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.