vendredi 1 janvier 2016

Adieu 2015… 2016, c'est parti mon kiki ….


...et ne vous méprenez pas s'il vous plaît : ce n'est pas parce que deux mille seize rime avec baise, ce qui n'est pas incongru pour une année bissextile (la preuve, la dernière fois c'était en deux mille douze...à la rime riche), que j'ai casé le mot kiki dans le titre de ce billet. Vous me connaissez assez pour savoir que je ne touche jamais à ce genre d'écrits graveleux. En plus, causer kiki sur un blog jardin serait un tantinet hors sujet et, cause à effet, je passerais en queue de peloton des blogs jardin consultés. Ce qui, vous le savez bien, n'est pas le but de la manœuvre même s'il m'arrive de publier des photos de vergerettes ou d'echium pininana (dommage que j'aie raté mes récoltes de cucurbitacées à cause de la grêle subite de septembre sans parler des dégâts sur les pennisetum). Non, non et non, ce mythe de l'humour gaulois (ne pas prononcer à voix haute si vous êtes enrhubées(és)) n'est décidément pas mon créneau.
D'ailleurs, au cœur du mouvement bitnik, les Biteulses eux-mêmes ne chantaient-ils pas : let it bit' tandis que bien plus tard, Coluche  affirmait de son côté que «bite est un gros mot même si elle est petite»? 
Certes, sauf que le meilleur angle pour aborder 2016 sans s'égarer dans des réparties cuculs, eh bien ça frôle fatalement les formulations un peu limites (attention encore si vous êtes toujours enrhubées(és). Mais soyez rassurées(és) je ne me risquerai pas sur ce bout de terrain glissant. Simplement, histoire de faire la nique à 2015, je vous souhaite à toutes et à tous d'avoir des couilles beaucoup d'enthousiasme pour réaliser vos projets les plus ambitieux (ne pas prononcer à voix haute si vous souffrez de tototement du ce, ce qui serait les boules pour vous) en 2016 et aussi d'avoir la bourse en rapport avec toutes vos envies. 
A vous, membres abonnés à mon blog qui oserez laisser un commentaire aujourd'hui, je dis d'avance «bon courage et merci beaucoup….»
Histoire de fêter ça, voici 1 moment du blog x 12 mois de l'année 2015 (et en latin pour relever un peu le niveau des conneries que je viens d'écrire) :


1 - IANUARIUS :
Pour bien se bidonner, inutile de chercher loin : mettez le blog "Gille Monte Ruici" dans vos favoris et je vous promets d'intenses moments de rigolade et de chouettes créations 
2 - FEBRUARIUS :
 Le billet d'aujourd'hui m'a donc été inspiré dès février 2015
3 - MARTIUS


4 - APRILIS


5 - MAIUS


6 - IUNIUS


7- QUINTILIS

8 - SEXTILIS (voyez que je n'invente rien) 

9 - SEPTEMBER


10 - OCTOBER


11 - NOVEMBER

  
 12 - DECEMBER


Pour résumer, du plus profond du cœur, je vous veux une année 2016 remplie d'amour et de rires !
Très amicalement,



La jardinière en herbe et la nature qui l'habite en ce 1er de l'an 

44 commentaires:

  1. Bourrés, à minuit on s'est dit 2016 année du pez et de la baise !
    Badaaaaam ! T'as pensé pareil ! Mais on avait déjà fait le coup en 2013 ! Espéros que cette fois ça marche vraiment !
    Bonne année de baise Aline ! !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais, moi en 2013 j'étais une oie blanche. 3 ans plus tard...je suis bourrée aussi :-D
      Je t'embrasse fort fort fort fort fort fort fort fort !

      Supprimer
  2. Pas de doute cette année bissextile sera érectile ou ne sera pas et on vous souhaite bien sûr un jardin poussant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais m'y employer, croyez le bien : l'âge aidant et l'expérience font que j'ai de plus en plus la main...verte !

      Supprimer
  3. A little BIT of humour every day is what we need in my oPINion. Thank you Aline ! I hope 2016 will be a fantastic year for you ! We mustn't pine for 2015(look it up in a dictionary). What is past is past. Hugs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You are the best Judith :-D :-D :-D Et comme mon anglais est médiocre, je rajoute en français que ton commentaire est particulièrement savoureux ; j'en ris encore ! Plein de gros bisous à toi !

      Supprimer
  4. L'année bissextile commence bien avec une Aline en super forme et remontée à bloc!!!!Je sens qu'elle sera MAGNUS et remplie de petits BONUX grâce à toi et à ton humour. Bises Aline et à bientôt pour rire ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire qu'avec toi parmi les lectrices et lecteurs encourageants, je m'applique à cul tiver mon côté humour noeud noeud :-D Plein de gros bisous, Maryse !

      Supprimer
  5. Excellente année à toi et à ceux qui t'entourent
    J'adoooore ton calendrier, c'est excellent
    Je file découvrir ton lien que je ne connais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Asht ! et moi je vais rajouter un lien vers ton sublime blog :-)

      Supprimer
  6. Tu "pètes la feu" Aline, l'année de tous les dangers, 2016, on fait se qui nous plaise, bon c'est naze, la rime et moi ça ne passe pas. Tes "bonnes résolutions" sont engageantes du rire, du gras, des fleurs, et du bonheur, la vie quoi, bonne année à toi, et quelle t'apporte bien plus que cela encore. Milles bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Alex ! Tu peux compter sur moi. Je ne sais pas faire autrement de toutes façons :-) Plein de gros bisous à toi !

      Supprimer
  7. Comme d'habitude un billet très jouissif !! bon, en vilaine jardinière un brin fauchée parce que trop gourmande(!!) j'avais eu tendance à faire rimer 2016 avec "tout plein de pèzes" mais ton option n'est pas mal non plus et fait honneur au dicton faites l'amour pas la guerre, ce qui me convient plutot bien !!!! de groooooos bisous ma jardinière rieuse et blagueuse qui à chaque fois me donne la banane ;) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est formidable, c'est que tous les commentaires sont en parfaite adéquation avec mon thème du jour : l'amour, oui :-) C'est si inspirant...
      Moi aussi je t'embrasse fort, Nathalie.

      Supprimer
  8. je vois que 2016 a commencé sur des chapeaux de roue complètement débridés ! je te souhaite une année 2016 ben aise et balèze...pleine de petits bonheurs vrais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? t'appelle "ça" des "chapeaux de roue" toi ? ça me plaît ; je retiens. D'ac, j'arrête.
      Merci Capucyne et surtout merci pour tes photos qui me transportent régulièrement vers des ailleurs aux airs de grands bonheurs...vrais.

      Supprimer
  9. Je n'étais pas abonnée, mais je viens de le faire. Alors je prends mon courage à deux mains pour le commentaire...D'abord Bravo pour ton pseudo, c'est lui qui a attiré mon attention chez Capucyne. J'adore!
    Au risque de me casser le nez sur le terrain glissant que tu as emprunté, je te souhaite de grandes jouissances au jardin tout au long de l'année 2016.Ci-joint l'une des miennes en 2015:
    http://boulevard-des-farfelus.eklablog.com/carotte-x-a119358894( zut! j'ai l'impression que le lien ne marche pas! je suis nulle!) A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète : j'ai trouvé quand même ! Je rajoute à mes favoris...enfin...quand je dis favoris, je parle de mes blogs hein passque des favoris sur les joues, j'ai pas la testostérone nécessaire pour ça. A super bientôt !

      Supprimer
  10. Bonjour Aline, il va de soi, compte tenu de mon domaine de prédilection que je te souhaite une boule a nez et une boule santé. Je partage absolument ta vision, concernant le blog de jardinage et pour absolument ne pas se méprendre en 2016, et poursuivre ton entreprise d’éducation des incultes potes âgés que nous sommes, tu pourrais aborder des essais de plantations bota nique a thème. Je pense par exemple à la 6 boules biensur, mais aussi au cul rcuma, au ruth à baga, au gros poireau Annie balle et au géant d'hiver, et puis, l'univers des laitues est quasi infini en la matière avec la grosse blonde paresseuse, la frisée, la grosse bouclée, la blonde à coeur plein, la grosse brune d'hiver, la blonde de Paris... bref un vaste champ d'investigation s'offre à toi ! Porte toi bien et que les pinards soient avec nous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un coup excellent avec "Ruth à baga" ! je m'en remets pas :-D Bref, je note toutes tes idées dans mon journal intime ! Belles boules à toi pour 2016 :-)

      Supprimer
  11. Comment commencer l'année par une bonne poilade?! Un p'tit tour chez Jardine et ris!! Ca fait du bien...tu pourras faire un autre billet le moment venu,mais en photo avec toutes les gauloiseries de la nature,genre fruits et fleurs de forme impudique...d'ailleurs il me semble en avoir déjà vu par ici...^^ Bref très bonne année à toi,chère Aline et merci pour les belles photos qui me redonnent à fond l'envie de jardiner (c'est chaque fois pareil une fois les fêtes passées ,et en plus cet hiver ,il ne fait pas trop froid)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, désormais, tout le monde sait que je suis une obsédée...de plantes :-D
      Très belle année à toi aussi Laurence et sache que le froid n'étant toujours pas là, je vais aller claquer une partie de mon bon cadeau de Noël dans les prochains jours. Mais j'hésite un peu quand même de peur qu'un changement de temps très soudain ne grille tout...autant qu'en été. Je te fais plein de grosses bises !

      Supprimer
  12. Eh bien, ça au moins, ce sont des voeux toniques! Nul doute qu'avec tout ça nos plantes vont croître et se multiplier. Merci pour ce début d'année en humour et en batifoleries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais comme tu le sais très bien, on en est encore qu'au bal du ciment de l'année ; à la fin on aura su sex périmenter :-D A très bientôt, Michèle ; et des bises !

      Supprimer
  13. 2016 semble te mettre bien aise. T'es trop balèze en ce début d'année !
    J'adore ton calendrier et j'apprécie tout particulièrement tes photos ensoleillés ...surtout en ce dimanche gris et pluvieux.
    En tous cas, je t'envoie mes meilleurs voeux pour toi, ta famille et ton jardin ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karine, je te rassure : y a que les photos qui sont ensoleillées ; ici, c'est tout gris depuis...piouuuu très longtemps. Baaah, ça m'a laissé du temps (ni pluvieux ni nuageux) pour pondre ce billet :-)
      A toi aussi Karine je souhaite le meilleur pour toi et toute ta géniale famille !

      Supprimer
  14. Et bien ça va être beau tiens! Lol
    Je te souhaite que tous tes rêves les plus fous et débridés se réalisent 😜 Pour 2016. Et soyons encore plus fous, pas trop de chaleur, de la pluie juste comme il faut et qui sait une rencontre en 2016.
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, oui, ça approche : je t'envoie un message in private ! Gros bisous ma Belle !

      Supprimer
  15. Merci pour ces vœux toniques et bondissants !
    Que 2016 entretienne la flamme jardinière et sémantique !!
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets toutes les chances de mon côté moyennant un entrainement régulier : je gratte quasi quotidiennement...la terre de mon jardin pour la rendre plus fertile !
      A très bientôt Hervé :-)

      Supprimer
  16. je te renouvelle mes voeux, de bonne humeur, de joie, de gros bonheurs pour cette nouvelle année, et je n'oublie pas, une meilleure santé, si je puis dire.. et continue de nous faire rire, ça fait beaucoup de bien au moral!!!
    je t'embrasse de ma Bretagne sous le vent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que c'est gentil de penser à mon bras meurtri !!! Merci beaucoup Catherine et plein de gros bisous à toi aussi :-)

      Supprimer
  17. Qu'est-ce qu'on se poile ici!
    Très belle année à toi Aline!!!
    *des bises, Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment, ma réactivité me permet de répondre que les 15 jours qui ont suivi ton commentaire sont archi positifs. Pas spécialement au jardin dans lequel je ne touche pas grand chose en ce moment mais bel et bien dans la vie...ouaip, je crois qu'elle va être chouette cette année :-) Plein de bises, Cécile !

      Supprimer
  18. Merci pour cette sympathique balade dans ton jardin au fil des mois. Il y a des plantations dans tous les recoins ! Je te souhaite une belle année au jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naturellement, quand mon jardin sera aussi abouti que le tien, je crierai victoire ! D'ici là, je vais crier : Aliiiiine, bouge-toi et plante encore, y en a pas assez :-) Bises à toi, Florence !

      Supprimer
  19. Oulà la jardinière du jardin de Prosper n'est pas en avance, il faut avouer que les courtes journées n'aident pas à faire toutes les corvées.
    Je vous embrasse tous et vous souhaite une bien belle année nouvelle, avec tout plein de plantules à le clef, puisque tu as un bon cadeau je sens qu'il va y avoir des envies dans tout sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabina et note que je ne suis pas en avance non plus :-D plein de bises à vous tous !

      Supprimer
  20. Bonne année Aline, dis donc quel cheminement dans les mois !
    J'espère que ton été sera moins sec que le précédent et que les arbres pourront gagner en résistance.
    Bien entendu, plein de bonnes choses
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui, moi aussi j'espère de toutes mes forces que l'été 2016 sera moins rude que l'édition 2015 sinon, je jette mes bottes de jardinière :-) A tout bientôt, faut que je vienne commenter votre virée excellentissime !

      Supprimer
  21. Chère Aline, quelle cure de jouvence avec une bonne pinte de rires en arrivant chez toi ! Pas à dire, çà fait sacrément du bien quand on revient d'une pause prolongée et pas très agréable ! Merci, merci beaucoup et ne change surtout pas, ton humour plein de fantaisie nous manquerait ! En attendant et avec un brin de retard, je te souhaite une super année, joyeuse bien sûr (!), agréable à vivre, beaucoup de bonheur et surtout un beau jardin dans la continuité de celui qui l'est déjà ! A bientôt si tu as un moment et gros bisous, Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est très agréable Shuki, c'est de te savoir à nouveau par là avec ton enthousiasme et ton indulgence bienveillante devant mes verts jeux et autres digressions :-D Porte toi bien aussi ; je fais mon max pour trouver du temps mais lui ne me trouve pas donc c'est compliqué ;-) Gros gros bisous ma Shuki !

      Supprimer
  22. Je te souhaite une année encore plus verte et plus belle ! Bises, Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit que ceux qui en parlent beaucoup en font moins mais pour le coup, je m'emploie à ne rien laisser faner :-D Plein de bises, Claire !

      Supprimer