lundi 14 novembre 2016

Quinquennat

Mes chers compatriotes, 

Il y a quelques mois, j'avais canardé
voire trumpetté (c'est par ICI) le mauvais goût capillaire et le psychisme ultra inquiétant d'un type américain imbuvable (et quand je dis ça, c'est que c'est vraiment une sale piquette). C'était ma façon à moi de faire une campagne anti… Ben faut croire que soit je n'ai que 55,9 millions de petits lecteurs aux States, soit la traduction google n'est pas très très au point.
En terme de goût capillaire douteux et de psychisme flippant, en France aussi on est garni. Mais j'ai les doigts gourds et je ne vais pas vous refaire le coup de la séance reloukingue … Si ? Bon, d'accord ! mais c'est vraiment parce que vous insistez. Je n'en mets que trois sinon je serai trop malade (là, j'ai vomi 3 fois). 


Petit Quizz. Chaque portrait à son nom : la conn', la brute et le truand qu'il faut replacer dans l'ordre. Vous avez trouvé ? 
Mais venons-en à des faits vraiment excitants : le bilan de mon propre quinquennat au jardin et sa reconduction. Je voulais rester dans le thème politico-je-vous-en-mets-plein-la-vue et vous offrir une signature Ana phore du style "moi, jardinière d'Occitanie, je ferai ci, je ferai ça, patati et patata" puis j'ai renoncé ; pour de simples raisons de crise de flemme aigue. Enfin... je n'ai gardé que les best.

         Moi jardinière du Languedoc Roussillon d'Occitanie, je ne serai pas la chef de la majorité des plantes, je ne recevrai pas les parlements terre de la majorité dans mon jardin passqu'ils parlent...trop fort :

Bah oui, j'aime observer la sérénité de l'automne en solitaire
       Moi jardinière d'Occitanie, je ne traiterai pas mon Premier Homo Idealus de "collaborateur". Je dirai juste « Chèèèriiii, laboure moi donc ce coin et qu'ça saute » :
pas de photo ; c'est private

        Moi jardinière d'Occitanie, je n'aurai pas la prétention de nommer...correctement tous les végétaux car c'est largement au dessus de mes compétences :
Parmi les nombreuses nouveautés de cet automne où j'ai misé sur les 2 saisons qui vont le mieux au jardin (printemps et automne), il y a de gauche à droite :
photo 1 : Akebia quinata (j'avais la variété cream form et il me fallait l'autre)
Photo 2 : des agapanthes blanches et euphorbes Blackbird.
Photo 3 : 3 variétés d'aster : Blue star, Chloe en photo (repéré grâce à ma cop's Karine - son blog c'est ICI), trop craquant avec son coeur qui devient framboise et Laevis Calliope (réputé envahissant mais je veux bien voir ça)
Photo 4 : plein de sédum dont ce Jose Aubergine déjà plein de pousses et aussi (pas en photos) Chocolate, orange Xenox et d'autres dont je n'ai déjà plus les noms.
Puis aussi une autre réputée un peu envahissante aussi : Macleaya microcarpa Kelway's Coral Plume
ça serait trop long de vous montrer ce soir les nouveautés encore nombreuses donc je détaillerai tout ça pendant les longs billets d'hiver. 


         Moi jardinière d'Occitanie, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire : lampées de rosé du 1er juin au 1er septembre virant au rouge du 2 septembre au 31 mai :
Pas de photo : c'est pas jojo à voir

       Moi jardinière d'Occitanie, je constituerai un gouvernement jardinier qui sera paritaire, autant de femmes que d'hommes : L'Homme et moi, le compte y est :
J'ai une veine énorme de jardiner avec 8 mains !
Novembre 2016 : Ensemble, c'est tout !

         Moi jardinière d'Occitanie, je ferai en sorte que les partenaires Sociaux puissent être considérés aussi bien par les organisations professionnelles, que les syndicats, et que nous puissions avoir régulièrement une discussion pour savoir ce qui relève de "l'aloi" (bon, ok), ce qui relève de la négociation : allo, allo, Fasbouktouit ? C'est blogo, ça va ? Okay, je te like je te touite :

- Pour mon plus grand bonheur, Ma chère Caro du blog Le Jardin de Lys a encore partagé un morceau de son jardin avec moi :
Caro a vu que je cherchais le rosier Ghislaine de Féligonde rose ; elle m'a envoyé des boutures d'un rosier ressemblant : Mélanie Foucart. Je croise les doigts très fort pour que ces bébés prennent racine chez moi.
- Une association remarquable par chez moi : Les Dimanches Verts. L'édition spéciale 30 ans des "journées de l'arbre, de la plante et du fruit" aura lieu les 26 et 27 novembre à St Jean du Gard : 7000 visiteurs sont attendus (dont mon complice radio-jardinier Daniel Lys et moi)

       
        Moi
jardinière d'Occitanie, j'engagerai de grands débats, on a évoqué ci-dessus celui de l'énergie jardinière et il est légitime qu'il puisse y avoir sur ces questions-là de grands débats et soutiens bloguiens :

      Ma cop's Brindille, que vous connaissez bien (son blog est ) ne fait pas que jardiner. Elle réalise aussi des bijoux en "chemin de vie" véritable ; allez donc aimer sa page et choisir Votre bijou rien qu'à vous : 

   Moi jardinière d'Occitanie, j'introduirai la représentation proportionnelle pour les élections végètlatives car je pense qu'il est bon que l'ensemble des sensibilités botaniques soient représentées :

Lorsque je suis arrivée en 2011, l'espace comptait une cinquantaine de variétés de végétaux, arbres compris. Aujourd'hui, j'en ai compté 500 (sans compter celles qui ont crevé). Une belle assemblée végétale pour aller dans le sens de biodiversité. Photo prise le 13 novembre.

         Moi jardinière d 'Occitanie, « j'essaierai d'avoir de la hauteur de vue, pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions, mais en même temps je ne m'occuperai pas de tout, et j'aurai toujours le souci de la proximité avec les plantes. (photos prises depuis l'étage) :
novembre 2011. Mes toutes 1ères réalisations : je veux planquer la vue vers chez les voisins alors je plante des grands bambous ; mais c'est un exercice très difficile de planquer le vis à vis lorsqu'il s'agit de 2 blocs de 2 maisons à étage. Ici, le bloc partiellement caché l'été par le tilleul
Novembre 2016 : Les bambous et les eucaplyptus feront leur oeuvre dans 5 ans, pour un écran hiver comme été

Novembre 2011 : à la perpendiculaire, 1 autre bloc mais 1 quinquennat de plus sera là aussi nécessaire pour un meilleur résultat. C'est pas grave, j'ai appris la patience.
novembre 2016

En octobre 2014, y avait du monde au balcon 

En novembre 2016, aussi !


En octobre 2014, je venais de terminer le bassin

En novembre 2016, je ne regrette rien.


Au terme de ce 1er quinquennat, c'est avec beaucoup de joie, d'optimisme, d'énergie et sans sondage que je fais campagne pour signer un second mandat. Et pour ces 5 prochaines années, le programme est simplifié :

           Moi jardinière d'Occitanie, je veux des fleurs, des feuilles, du bois, des abeilles, des couleurs, du rouge, du rosé bien frais, du rire et la paix pour tous...


Allez, je vous laisse car cette nuit, je vais demander à la lune...géante de sauver le bon goût dans l'hexagone !

Allez, je vous laisse car cette nuit je vais demander à la lune...géante de sauver le bon goût dans l'hexagone !

Allez, je vous laisse car cette nuit, je vais demander à la lune...géante de sauver le bon goût dans l'hexagone !

Allez, je vous laisse car cette nuit, je vais demander à la lune...géante de sauver le bon goût dans l'hexagone !


??? C'est étonnant : mon ordi se met aussi à anafoirer. 

Prenez soin de vous et de vos cultures ; on en a bien besoin. 


La jardinière en herbe requinquée 

49 commentaires:

  1. Un jardin devenu beau et généreux en quelques années, un petit cocon caché dans la végétation ! J'aime beaucoup le bassin on dirait qu'il a toujours été là et pourtant il n'a que deux ans , la nature fait bien les choses surtout aidée d'une jardinière efficace !
    Vous avez oublié dans votre classement , le menteur , profiteur , gougeat , notre bien nommé cap'tain pédalo Hollande et sa cours de voleurs , les verts si opportunistes que de vert ils n'ont plus la couleur ! S'il vous plait laissez la politique dans vos tiroirs et parlez comme vous le savez si bien avec humour de jardin, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'inquiétude Michèle : étant nulle en politique, elle est dans mes tiroirs depuis toujours. Par contre, les fachos de tout poil n'ont aucune place chez moi et je ne me lasserai jamais de le scander ici et tant que la libre expression me le permettra :-( A tout bientôt !

      Supprimer
  2. Mais qu'il est beau ton jardin! l'automne lui sied à ravir, je suis épatée par la profusion et la diversité de tes plantes, moi jardinière béarnaise (d'adoption) je dis que ce fut un quinquennat prospère qui fini en feu d'artifice. Je te souhaite 5 autres années de partages et de délires. Bises et à bientôt l'Occitane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, ouais, ouais ! j'ai signé la convention de "partageariat et déliriat" pas plus tard que tout à l'heure quand L'Homme et moi on a planté 2 arbres de 3 mètres de haut sous une pluie battante ! Merci mille fois, Isa. Tes compliments me fichent la grosse tête :-) Plein de grosses bises, chère béarnaise !

      Supprimer
  3. Il s'est fait un peu attendre ce dernier billet ... mais il valait le coup : enfin un quinquennat qui n'affiche pas des résultats affligeants !! je vote pour toi à nouveau, ta campagne me plait beaucoup ;) et j'espère bien profiter encore longtemps de tes bons mots jardiniers, de ton dynamisme et de ta bonne humeur !! bisoussssssss et merci pour tous les sourires que tu viens de provoquer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhô m'en parle pas : les billets se font attendre et les réponses aux commentaires aussi ! y a pus d'civisme ma bonn'dam' :-)
      Allez, un jour viendra où je me laisserai moins accaparer par le boulot, c'est sûr ! Pour le dynamisme, tu verras dans le prochain billet qu'il en fallait beaucoup pour planter 2 arbres bien costauds en pleine alerte "pluie/inondation" ; si avec ça on se chope un méga rhume, c'est qu'on est immunisé pour tout l'hiver, L'Homme et moi. Merci ma chère Nathalie. Merci d'être toujours là !

      Supprimer
  4. Si tu veux mon avis ils sont TOUS plus flippants et psychopathes les uns que les autres. Killary était pas mal non plus,elle cache juste mieux son jeu.

    Quel jardin incroyable! En un quinquennat tu nous a fait une petite merveille de jardin! Je pense que si on faisait un sondage, tu aurais un bilan positif à l'unanimité!
    C'est beau, c'est vert, c'est magnifique! Tu as bossé comme une dingue, tu peux être très fière ! Bon, on applaudis aussi les 6 autres mains qui ont un peu aidé lol
    Je te fais de gros gros gros bisouset je croise les digts pour le prochain quinquennat, pour tes projets et les boutures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord ! "tous plus flippants..." Les directeurs de casting peuvent aller se rhabiller : le film sera un gros navet. grrrrr
      Sinon pour le jardin, je commence à bien me rendre compte du chemin parcouru et si la tempête qui s'abat chez moi depuis quelques heures ne fait pas trop de dégâts, je pense qu'il va prendre encore plus son envol ; maintenant, ça devient intéressant et je suis passée à la phase "je choisis soigneusement et je contemple affectueusement"...Le kif total quoi ! Bon, je sais qu'on en est au même stade de nos jardins et tu comprends très bien de quoi je parle. Encore merci ma Caro adorable ! Je t'embrasse affectueusement aussi :-)

      Supprimer
  5. Le bon goût dans l'hexagone ? Eh bien , elle va avoir fort à faire, la Lune ! Tu fais bien de le lui répéter...
    J'ai classé dans l'ordre tes trois gugusses, du moins je crois, mais tu as oublié le torero sanguinaire et la face de lune auto-satisfaite, tout comme la prochain grand satisfait qui va être une copie con-forme du premier ! !
    Tes photos , heureusement, sont une manne de sérénité. Bravo pour tes réalisations jardinières !
    Des nouvelles de tes petits morceaux de jardin : le petit Pacific Dream a vraiment passé une bonne année bien fleurie , le mini cotoneaster est toujours vert... Rougira-t-il ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pauvre grosse lune ! elle savait plus où donner de la tête quand j'ai essayé de la décrocher... Dommage, mon APN est insuffisant et je n'ai pu immortaliser ce moment mais j'avoue que j'ai été bien bluffée par la taille de madame. Les gugusses et gagarces politiques, ben je ne me berce plus d'illusions...déjà perdues.
      Dans mes projets plus réjouissants, outre un nouveau travail qui me botte ++++++, je commence à réfléchir à une participation "rendez-vous au jardin" dans 3 ou 4 ans. C'est vrai que le jardin prend de plus en plus d'allure et de cohérence et ça m'encourage encore plus de lire tous les commentaires positifs.
      Quant au cotoneaster, à l'heure tardive où je réponds, chez moi les sujets commencent à peine à se colorer ; ça doit commencer aussi chez toi. Allez, à bientôt chez toi (je crois que j'ai raté un article) !

      Supprimer
    2. Oui, ça y est : le petiot commence à rougir !

      Supprimer
  6. Je signe tout de suite !
    Aline présidente ! Aline présidente ! J'veux bien être Ministre de la Culture du Raisin A(r)Rosé !
    Je signe parce que purin ce quinquennat, il a un bilan de dingue ! Quelle merveille !
    Et alors le bassin... Je n'ai pu m'empêcher de laisser s'échapper un "putain!" d'émerveillement devant ce avant-après ! Lala ! Que tu es douée ! Non ! Que VOUS êtes doués ! Parce que ce jardin à 8 mains, il est pfiouuu... Magnifique ! Je l'adore !

    Tu peux être sure que je serai là pour le prochain quinquennat ! Sure, sure, sure ! :D

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes façons, comme tous les grands dossiers, le jardin est une histoire collective ! Et loin d'être fini, je vais m'appliquer à le rendre toujours plus beau pour avoir le plaisir immense de lire tes commentaires :-D Nan passque là c'est pareil : si mon 1er ministre à rosé me soutient avec tout son gouvernement, il n'y aura que des grè(g)ves heureuses. TOUS AU JARDIIIIIIN ! Merci pour tout mon Greg adoré !

      Supprimer
    2. Et même si ça devait s'arrêter, sois certaine que je continuerai à te liker et à te persécuter... :D :D :D

      Supprimer
  7. Ah je n'ai pas jardiné mais ri !
    Ton jardin a bien progressé en un quinquennat. Des promesses qui ont été tenues ;)
    J'admire le bassin...et le reste d'ailleurs...
    Oh moins l'envie d'un second quinquennat fait surface chez toi, et l'envie tu nous la donne, ce qui est pas mal par les temps qui courent. ..
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si j'arrive à transmettre le désir de la poursuite ! Merci beaucoup pour ces si jolis mots, Jacqueline. Je suis très touchée....
      A très bientôt par chez toi !

      Supprimer
  8. Moi humble électrice je vote pour la jardinière d'Occitanie pour le prochain quinquennat et le suivant et le suivant ...... Comment résister ? Tu as tenue toutes tes promesses jardinières pour ton jardin et le résultat est bluffant. Bravo à toi et à tes doigts verts et à ceux de tes collaborateurs (oops le mot interdit) euh à ton équipe paritaire.Le bassin est tout simplement merveilleux après seulement deux ans. Tu as aussi fait des merveilles en cachant le vis-à-vis. Pour le quiz du début je pense que j'ai trouvé, on t'envoie la réponse en mp ? Gros bisous ma jardinière d'Occitanie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A voté !
      Eh bien dans mon bureau de vote, on est très touchés par tes compliments ! Des nouveautés récentes qui sont passées sans être examinées par le Sénat devrait appuyer encore plus tes impressions au cours du prochain quinquennat. Bon, je prends un peu la grosse boule en te lisant mais une chose est certaine : ça me donne encore et encore plus envie de poursuivre cette aventure jardinière absolument extraordinaire tant par l'action que par les appréciations qu'elle suscite. Woaouh, heureusement qu'il tombe des cordes à cet instant précis sinon je partais préparer déjà le prochain billet :-)
      Pour le quiz, laisse tomber sinon tu vas faire comme moi : tu vas vomir :-D Je t'embrasse très fort ma champenoise !

      Supprimer
  9. Hey trop merci la meuf pour la pub ! Bon j'arrête là je sais pas parler "la rue" moi en politique je suis "à la rue" cela ne m'intéresse pas le moins du monde. Mon monde c'est le jardin... et mes copines ! Ta photo vu d'en haut sur le bassin, j'en suis baba c'est vertigineux : j'adore ! Je vote pour toi c'est sûr, pour les fleurs que tu mets sur le chemin (de vie !).
    Des bisous automnaux (et non pas au tonneau, quoique).
    Mlle brindille de "Ô pierres de Brindille" et de "Un brindille au jardin" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi Elodie : politiquement incorrecte ! D'où la liberté que je m'octroie de balancer "de çi de là pareil à la feuille morte..."
      Cool si tu apprécies déjà l'évolution du jardin ; parce que c'est pas fini et quand tu reviendras, tu verras d'autres nombreux changements. Pour la pub, c'est archi normal ; pas de merci s'il te plaît ! J'attends juste d'avoir les thunes pour me commander MON bracelet à moi :-) Des gros bisous, oui, au tonneau, ça me va au teint !

      Supprimer
  10. J'attendais avec impatience ton nouveau billet , me disant "Elle ne va pas laissez passer ça sans rien dire !!!" Tu as le don des mots pour renverser une situation pas drôle du tout en une épopée pleine d'humour qui dédramatise et remonte le moral.Alors, bien entendu je fais campagne pour ton programme avec toi car il est tellement alléchant que j'y adhère sans hésiter.Surtout quand on voit un tel résultat dans ton jardin .Ambiance colorée , chaleureuse et généreuse comme je t'imagine être.Et j'adopte tes sédums dont je suis absolument fan .Gros bisous et merci pour ce moment de franc parler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire, Maryse, j'ai l'impression que mon programme fonctionne entre les murs de mon jardin mais à l'extérieur, c'est un bordel innommable pour lequel je ne peux hélas pas grand chose. Je mise sur le temps, en bonne jardinière qui se respecte... Promis, je continue à faire campagne et je reviens sur la blogo un de ces 4. Je réponds très tard. Je ne visite plus les blogs amis : la campagne, ça bouffe du temps :-) Je t'embrasse bien fort et te souhaite de merveilleuses fêtes de Noël !

      Supprimer
    2. Je viens de tire ta réponse.Tu vois je suis également en retard.Mais je voulais te souhaiter une excellente année 2017 ainsi qu'à ta famille.J'espère que tout va bien pour toi chère Aline et que tu fais juste un break.jE TE FAIS UN GROS BISOUS.

      Supprimer
  11. Je vote Aline, je vote Aline, je votaline !
    rhooooooo ce bassin une petite merveille et tout le jardin qui a pris de la bouteille ❤️ Enfin ... Comme un bon vin quoi, tu peux être fière, y'a de quoi
    Merci et bravo Aline a tantôt plus, bises bises bises

    RépondreSupprimer
  12. Le bilan de ton quinquennat est franchement positif. On ne peut pas dire ça de notre gouvernement .... Bon, je préfère parler de ton jardin plutôt que de politique.
    C'est vrai que ton jardin a fière allure. Ton bassin ! On croirait qu'il est là depuis toujours. Et tout le reste ...encore plus beau qu'en vrai cet été.
    Vive Aline la jardinière et son gouvernement si efficace !
    Bises d'en Haut

    RépondreSupprimer
  13. J'adore!! Et tu peux compter sur mon vote, sans aucun problème ;). Ton bassin est à tomber, je le trouve vraiment adorable.... et ton p'tit sédum José (je crois) est sublime.... Longue vie à la reine Aline..... et à son blog genialissime anti déprime

    RépondreSupprimer
  14. J'ai adoré la subtilité du titre et de la photo ! Un quinquennat agrémenté d'une quinquefolia! Aurais-je été le seul à le remarquer ? La vigne-vierge est comme la politique. Elle s'invite partout, entre dans la moindre petite anfractuosité, assèche le mur tout en abritant d'énormes araignées velues...Lao Tseu a dit qu'il fallait trouver la voie. La vierge de vigne s'agrippe pour monter toujours plus haut dans les sondages. Et elle imagine être indestructible, la folle. Allons voter à coups de sécateur ! Ou restons à l'ombre du tilleul qui cache les mauvais voisins, lanceurs d'escargot. Merci de penser à tes amis et leur blog chéri. à bientôt ma complice radiophonique !

    RépondreSupprimer
  15. Qui refuserait de voter pour toi apres un tel quinquennat !!!
    Je ne te dirais jamais assez bravo Aline pour ce jardin que tu as créé toute seule ...
    Et je souhaite que cette rencontre de 2011 se prolonge très très longtemps. J'ai eu la chance de rencontrer une belle personne avec qui une grande amitié s'est tissée jour après jour et j'en suis très heureuse.
    Ton jardin est magnifique, la comparaison de 2011 et 2016 est bluffante et je certifie qu'il n'y a aucun truquage sur les photos mémé si c'est à peine croyable!
    J'ai beaucoup aimé encore ton écriture, ton humour et tes 3 citrouilles ...
    Je te fais d'énormes bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je voterais pour toi sans hésitation, pas de promesse non tenue et la planète ne s'en portera que mieux, et je te décerne le prix nobel du jeu de mot floral, bien plus élégant et de bon goût que les diatribes de nos politiques, et des Trumpaddict, mon dieu, oui c'est lui, on ne s'en remet pas. Alors je prie pour qu'aucunes des vilaines têtes oranges ne soient un jour aux commandes. Ton quinquennat est pour ma part une grande réussite et tu peux le transformer en monarchie démocratique, car tu es reine en ton jardin.
    Biz ma belle

    RépondreSupprimer
  17. moi jardinière de l'ouest, je te décerne la médaille de la plus talentueuse jardinière du sud de la France! je suis épatée par ton jardin, que de différences! vous avez tous les 4 les mains et les doigts verts, à ne pas douter.. le bassin je kiffe, comme tu dis..
    allez quelques mois difficiles jusqu'en mai, et après..ben on verra
    je suis contente que tout aille bien pour le gunnera, mais je n'avais aucune inquiétude, LOL!
    bises chère Aline

    RépondreSupprimer
  18. Moi, jardinière d'Armorique, je vote pour toi tout de suite, et je fais même du bourrage d'urne. Ah? Ça ne se fait pas? Pourtant, j'avais entendu dire... Que le monde serait doux si chacun prenait parti... pour le tien! Voltaire l'a écrit: "Il faut cultiver notre jardin". Il ne faut pas que j'en oublie de te féliciter pour tes réussites au jardin. Tu as osé prendre plein d'initiatives, et le résultat est époustouflant. Ton jardin est devenu une source d'inspiration pour moi. Continue, chère Aline, à jardiner et à nous le raconter avec ton talent et ton humour impertinent parfois, mais toujours si juste. Je t'envoie plein de gros bisous par le vent qui souffle en tempête aujourd'hui et qui va finir par atterrir chez toi.

    RépondreSupprimer
  19. PS: C'est drôle, en lisant que tu avais un sedum "José Aubergine" j'ai cru lire "Osez Joséphine". ???? Ceci dit, il est très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si en plus tu me parles de Bashung mon chouchou, alors là, je te le dis : c'est sûr qu'on a encore plein de trucs à se dire :-)

      Supprimer
  20. Même si je viens d'ailleurs et que je ne pourrais voter, c'est toi ma présidente élue! En un pour le rire et en deux pour le jardin! Que de changement et comme votre domaine est devenu beau!
    J'ai testé les boutures de Ghislaine de Féligonde et de Léontine Gervais: une seule a pris et l'étiquette est effacée par la pluie... Je n'ai plus qu'à attendre la première fleur...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les élections approchent... En avril, ça sera mon 1er tour sur la blogo depuis bien longtemps. Merci Gine et à très très bientôt !

      Supprimer
  21. Youpi! La tête de...citrouille du milieu a dégagé!!! et d'un!!!
    Moi jardinière d'Ile de France je ferai tout pour que "sourcils touffus"..."crâne d'œuf" et "autres blondes" ne viennent pas polluer notre belle France!!! Aïe! vaste programme...il va me falloir du soutien!
    En attendant je taille, je ratisse, je bêche pour oublier!
    Jardinons et rions en attendant la suite du grand show de nos politiques
    A+ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que la vie pro ne m'a pas permis de répondre à temps à ton commentaire... Bon, je milite aussi pour gicler tous les pollueurs.Je respecte profondément mon pays et tous ses habitants..sauf les fachos. Eux vraiment, il me filent la gerbe, de l'urticaire, de la colère et de la peine pour eux...

      Supprimer
  22. Encore un post bien signé de la plume d'Aline. Quelle campagne ma belle, je vote pour toi ! Plus sérieusement, ton jardin embellit de plus en plus, la aussi, quel talent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah lala, et si tu voyais comme il est beau au printemps ce jardin. ça me renverse de joie et d'envie de vite revenir sur la blogo pour partager tout ça !

      Supprimer
  23. tu as disparu de la blogo, alors je te fais de grosses bises et te souhaite une année formidable, et une santé à toute épreuve pour que tu puisses mener à bien tous tes projets! grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais naaaaan, j'ai pas totalement disparue puisque me voilà... mais faut dire que mon nouveau boulot m'occupe, m'occupe, m'occuuuuuuupe...trop.
      De grosses bises, Catherine !

      Supprimer
  24. Chère Aline, je vois que je suis pas seule à être entrée en retraite "presque silencieuse", mais moi c'est pour des raisons de santé. Ben oui, pas terrible depuis un moment. Quand tu auras un moment pour aller sur mon blog, tu comprendras ! Bref, j'espère que toi, tu vas bien et la petite famille aussi. Je vous souhaite à tous une bien belle année, remplie de bonnes choses agréables à vivre, une bonne santé et à toi en plus, un magnifique jardin qui va embellir encore car tu l'entretiens admirablement ! Dans l'attente de te lire, je t'embrasse bien fort, Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les prochains jours, je sors de ma retraite travail-de-dingue et je m'en retourne au rigoloteries de jardin :-) De gros bisous, Shuki !

      Supprimer
  25. Houhou!!! y'a quelqu'un??? tu nous manques! Tu vas bien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras dans pas longtemps que je vais aussi bien que le jardin au printemps...

      Supprimer
  26. Toujours personne??? Dommage! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans pas longtemps, Domi... Dans pas longtemps, je remets la pagaille de jardin dans la blogo. Allez, je dis tout : en avril, je reviens par ici !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.