dimanche 17 mai 2015

Il m'en fait VOIR de tou-tes-les-cou-leurs...



   ...et si vous consentez à en être les témoins oculaires, je verrai ça d'un bon oeil  (émoticône adaptée : ;-))







  

BLEU, MAUVE, ETC.
Ahlala...Pacific Dream...je le couve des yeux çui-là
je le vois, je le sniffe, je l'adore 
De tous les côtés
Y a intérêt que je réussisse au moins une bouture pour une Toupti à qui ce rosier a tapé dans l'oeil

Mauve encore : l'Alyogyne huegelii est bien reparti, ça crève les yeux
Aeonium lui fait son oeil de velours et ils ont l'air de bien s'entendre ces deux-là !
Message perso à Brindille et Sandra : je vous prépare des boutures de cet Aeonium Velour !

Une petite annuelle bleue qui bouche les trous encore nombreux dans le jardin : Isotoma Tristar ; à droite, l'allée carrossable bordée d'iris non identifiés mais que j'appelle volontiers "Iris de bord de route" (ils sont, hélas, fanés au moment où je publie ce billet).
Zut, j'ai rien avec voir ou oeil sur cette légende. 


CREME, BLANC..

Comme il faut voir midi à sa porte, le rosier Mon Jardin Ma Maison, découvert chez Gine l'an dernier, me fait vivre la vie en crème (c'est un peu tarte ce que j'écris là, non ?) tout près de l'entrée de mon chez-moi. Et quel parfum mes amies-is (qui se révèle encore plus présent en milieu de journée) ! Ici les 4 phases d'épanouissement sa fleur 
Crème/blanc encore : Camassia ; même les bestioles viennent lui faire les yeux doux
associé au pourpre du Cotinus et la légèreté des stipas, ça fait chaud aux yeux...mais c'est fini : tous mes camassias sont déjà fanés


Les 1ères fleurs d'Opalia grimpant ou du seringat, ou encore du genêt blanc que je croyais crevé (Retama monosperma) me font écarquiller les yeux d'heureuse surprise
Dans le massif  "pas que blanc", je ne regarde pas forcément les valérianes, les sauges et les oenothères blancs dans le blanc des yeux mais ils font quand même leur petit effet  
Des nuages blancs sur les nuages verts du pyracantha ; une chouette superposition ; à l'heure où je publie ces photos, la floraison est terminée et les baies se préparent déjà mais pour l'instant, je suis ça du coin de l’œil 
Les céraistes, oui je sais, c'est banal mais qu'est-ce que c'est beau ! de merveilleux coussins gris à petites fleurs blanches me tapent dans l'oeil tout autour du coin bassin 
TRANSITION BLANC/ROSE :
Qu'il soit x florentinus, , x skanbergii (en haut à droite), purpureus, de Montpellier ou salvifolius, les floraisons printanières des cistus sautent aux yeux par leur légèreté soyeuse ! (j'ai aussi le cotonneux mais je remets pas la main sur la photo et j'ai la flemme d'aller en faire une autre...et en plus, il fait nuit : on voit pus rien)
 ROSE
Quant à voir la vie en rose, ce n'est pas le choix et le nombre qui manquent pour la regarder droit dans les yeux !

Rosier non identifié déjà là à mon arrivée

Blush Noisette me fait voir qu'il est capable d'être trèèèès généreux


Excelsa démarre sa floraison après une poussée très vigoureuse. Pour lui, je signe les yeux fermés. Voyez comment il était au printemps 2014 :

Pour ce qui est du pourpre, je vais abréger car je vois bien que vous n'en voyez pas la fin, de ce billet. Et je vais vous épargner le rouge, le jaune, l'orange même si j'ai matièr-à ; on verra ça la prochaine fois :

Cardinal de Richelieu, installé au printemps 2014, est couvert de roses d'un pourpre violacé juste sublime. Je n'en crois pas mes yeux et mes sinus chaque fois que je passe devant lui ! Dommage qu'il ne soit pas remontant...
 NON CLASSÉ... ou la couleur des mots :

Vous vous souvenez du malotru qui m'avait lancé un "A l'haie vous faire encadrer" ? Eh bien, je l'ai recroisé l'autre jour à la même intersection, ce con ; il a répété quasiment la même chose ("Allez vous faire encadr'haie") ; j'ai répété quasiment moi aussi ; œil pour œil, dent pour dent :
Ma Poussine Tornade et moi ajoutons des cadres dans la haie ; nous les fabriquons avec des branches de tilleul arrachées par le vent où au gré de nos trouvailles ; bientôt une galerie ? on verra....

Alors, si j'ai ce malotru con, pas dans l'oeil, en revanche, je n'ai pas le compas dans l'oeil pour mon projet embellissement de la zone gravillonnée : 


Je vous en ai parlé dans le précédent billet : pour l'embellissement de la zone carrossable, (mmmouai, le mot embellissement est peut-être un peu fort) sans que ça me coûte un nerf optique, j'ai acheté 2 m2 de pavés autobloquants gris de différents formats (22€/m2) et je les pose en opus incertum (plus incertum qu'opus pour tout avouer). C'est fait sans compas mais on y voit que du feu....hum, hum. Au fil des variations de ma bourse, j'achèterai quelques pavés supplémentaires toujours posés selon un calepinage libre. 
La merde, c'est que maintenant, je dois creuser à la pioche ce remblai si compacté pour y intégrer ce pavage ; j'ai commencé : c'est affreux.
     Vous voyez bien que j'en vois de toutes les couleurs ! Et la liste n'est pas exhaustive ; il faudrait tant de pages pour tout vous présenter que je redoute de piquer vos yeux. Alors j'arrête pour aujourd'hui car "à vouloir se faire entendre, on risque d'être mal vu" (citation dont je ne connais pas l'auteur -certainement un viticulteur- mais dans laquelle je vois quelque justesse...même si je suis un peu dure de la feuille).

Passez une très belle semaine à voir et/ou à revoir vos rêves de jardin et de fleurs en gardant les yeux en face des trous...

La jardinière en herbe bon pied bon œil 
P.S. : prochain épisode, le résultat de visu de 2 tests BOTANIC 

54 commentaires:

  1. Oh quelles belles photos !!! Tes fleurs sont superbes ! Bon dimanche ma chère Aline et plein de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 dimanches se sont écoulés depuis ton passage et ils furent très bons :-) Gros gros bisous à toi, ma Karine et encore merci pour tes visites dans ce jardin !

      Supprimer
  2. Nous avons les mêmes rosiers - sauf le Blush Noisette - mais là s'arrête la comparaison: les floraisons n'ont pas encore débuté chez moi. Mon Jardin Ma Maison montre un peu de bonne volonté cette année, après mes bons soins et le Cardinal fait UN bouton! J'en reparlerai de cet ecclésiastique-là qui me fait la nique depuis une dizaine d'années je pense!
    Ton rosier non déterminé me fait penser à Queen Elisabeth, pour la fleur turbinée, la raideur de la tige, et la couleur, bien sûr! Il était très à la mode, il y a 30 ans - mais il doit être encore plus vieux, du temps où l'on aimait les roses à couper!
    Magnifique jardin, je reviendrai voir cet article - merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'heure tardive où je trouve le temps de répondre, je sais que les floraisons ont bien démarré chez toi aussi :-) Pour Queen Elisabeth, ben encore une fois, t'as tout bon ; après avoir écumé toutes les images google et évalué l'âge de ce rosier avec Michèle (c'est sa maman qui l'avait planté), toute colle nickel ! T'es trop fort Gine. Tu as identifié déjà pas mal de mystères de mon jardin et pour tout ça, je te dis MERCI ! Belle semaine à toi :-)

      Supprimer
  3. Oh la la que c'est beau! Tes massifs sont de plus en plus opulents ( et grands on dirait). Je trouve qu'il y a pas mal de changements depuis l'année dernière. Tous tes rosiers sont sublimes et ton cardinal me fait toujours de l'œil...j'adore aussi ton blanc , ton crème...
    Tu m' as trop fait rire avec ton " encadreur" lol
    Pour tes pavés, fichtre, je te souhaite du courage. J'imagine déjà le résultat mais aussi le travail qu'il va y avoir!
    Hier j'étais chez une amie qui emménageait, j'ai vu qu'elle avait un bassin, j'ai trop pensé à toi. Je me voyais bien en train de creuser. Je sais pas où mais j'ai envie de creuser lol. Ah ces jardinières! On aime la difficulté,hein?
    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, tu sais, les pavés, y en a que 2 m2 ; c'est vrai que la pioche dans le remblai bitumé, même 2 m2, ça fait suer et mal aux muscles mais je suis au bout, enfin .... :-) Pour l'opulence des massifs, comme tu as pu voir dans mon com' sur ton blog, le plaisir sera de courte durée car cette saleté de climat est en train de vaincre mon enthousiasme :-( Ou bien, je vais faire un bassin géant avec plein plein de plantes aquatiques et rien d'autre :-D Alors oui, j'aime la difficulté mais les changements climatiques auront raison de mon caractère combatif. Je te fais tout plein tout plein de gros bisous ma Caro !

      Supprimer
  4. Rholala tellement de belles choses et de belles couleurs dans cet article,je ais essayer de me souvenir de tout ce que je veux te dire...d'abord le rosiers...j'ai repéré ily a quelques jours le Pacific Dream,bien aenvie de le mettre au jardin ce lui là ,surtout après l'avoir vu chez toi...le cardial de Richelieu me plaît bien aussi,mais je crois qu'il ressemble à "Evêque " que je viens de planter et dont j'attends de voir ce qu'il donne.Le miroir derrière ton bassin,j'ai cru une fraction que c'ètait un tunnel,genre petite porte d'Alice au pays des merveilles qui donne sur un magnifique jardin enchanté...
    Les camassias ensuite,fleur que je découvre aussi ces jours un peu partout sur fb et sur lequel je vais aller chercher des infos...
    Les céraistes,j'en ai une grosse touffe en fleur en ce moment ,mais je ne connaissais pas son nom ,encore appris quelque chose aujourd'hui..
    Tes cadres sont vraiment une très bonne idée et tes pavés aléatoires dans la cour ,ça va être du boult mais ça en vaudra très certainement la peine!!! Allez,bon travail,mais attention aux insolations!!(et au dos!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mal au dos, à l'épaule, soif...j'ai tout eu même pour ces 2 malheureux mètres carrés. Le résultat est discret mais la touche me plaît énormément. Pour les fleurs, ma foi, si la pluie accepte de revenir un jour, peut-être aurai-je encore quelques joies...Sinon, non :-( On croise les doigts ensemble ?

      Supprimer
  5. il est où mon commentaire ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,????????????????????????????????????

    RépondreSupprimer
  6. (heureusement j'avais copié mon comm' !! je commence à me méfier de ce machin pour robot !!)

    Les photos sont superbement superbes ! Tu as l’œil pour capter le meilleur angle et la bonne lumière ;-) (clin d’œil de circonstance) Ça donne une bonne idée de l'ambiance qui se dégage de ton jardin en ce moment ! Vraiment c'est trop chouette et que de fleurs !! Il ne faut plus que je passe chez toi ça me file des complexes ! lol Et ça me fait rajouter des noms sur ma liste de fleurs à avoir au jardin !! Ça va encore me coûter un œil. J'ai noté les deux rosiers au coloris de la folie de l'espace ! Et quand je vois ton pyracantha je me dis "Nom d'une pipe !! Dommage que je ne sache pas tailler !" D'ailleurs, mon mari ne voit pas ça d'un très bon œil. (re-clin d’œil, avec un air entendu).
    Une question me brûle les lèvres (ah taille quand tu nous tiens !) à propos de la collection de cistes citée ici, tous ces cistes-ci sont-ce des cistes ronds ?
    Je te laisse, la larme à l'oeil devant tant de merveille et te souhaite bien du courage pour tes pavés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je comprends mieux alors : depuis quelques mois, chaque fois que je veux laisser un commentaire sur un blog-spot, je suis obligée de le copier car au 1er envoi, c'est comme si je pissais dans un violon et mon texte disparaît. Prudente comme toi, je copie puis colle mais c'est chiant car faut toujours y penser. Bref, je vais pas regoogueliser le monde...mais juste te dire que l'aeonium qui te reviendra est en cour de bouturage et que le ciste rond, ben...j'adore :-) Quant à la taille, rassure ton mari, j'ai de l'expérience et j'ai plein de trucs à transmettre aux copines pour leur faciliter la tâche (hum, hum). Pour les pavés, heureusement que j'ai eu tes voeux et tous les autres car j'ai du mal à m'en remettre. Je te bise tout fort !

      Supprimer
  7. Quelle réussite ton bassin ! Félicitations ! Et pour ce qui est du Pacific dream, je te comprends, je craque aussi... Mais t'as de la chance toi, t'as pas la maladie de la tache noire, chez moi, c'est l'enfer, je me bats tous les ans contre cette sal..... !
    Un seringat... il me le manque celui là...
    Paver la cour, c'est une très bonne idée mais je te rejoins, ça coûte un bras voire les deux ! J'aimerais aussi paver notre allée de gravier toute moche, alors je rêve, je traîne mon homme impassible par la manche devant les allées aménagés de belles maisons à chaque balade : "Tu vois, hein, comme c'est joli !" Faire juste une partie, il semble que tu aies trouvé la bonne parade.
    Et la bouture, c'est pour moi, vrai de vrai ! Oh là là, je suis trop contente et je vois déjà où je pourrais lui trouver une place !
    Tu es un ange au jardin ma jolie !
    Je t'embrasse très fort,
    Sandra
    (J'ai l'impression qu'à chaque fois que je fais un com' sur ton blog, je fais une sur-utilisation de points d'exclamation !!!!!!!!!!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouture faite ! J'attends qu'elle soit solide et je te l'expédie avec plein de bisous et de mots écrits à l'ancienne : avec un stylo :-) Je t'embrasse archi fort ma Sandra !

      Supprimer
  8. Cette sympathique danse des couleurs est aussi une belle occasion pour découvrir des scènes forts sympathiques dont le petit point d'eau qui se naturalise joliment. Nous n'en percevons pas toujours toutes les subtilités mais nous adorons la fraîcheur de votre folie jardinière et en particulier ce puzzle géant. Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la subtilité, il est des fois où elle rate nos rendez-vous...Qu'à cela ne tienne, si vous aimez cette folie jardinière que devrais-je dire de votre folie grandeur nature dans votre jardin paradisiaque ? Bref, entre fous, on se comprend hein ? Belle semaine dans votre havre de pré...

      Supprimer
  9. Oh j'ai planté Cardinal de Richelieu, j'ai bien fait quand je vois cette magnifique fleur chez toi. Avec un peu de chances, il fleurira dans un mois chez moi !? ;-)
    L'Alyogyne huegelii est superbe (il ne doit pas être simple à prononcer !!)
    J'aime beaucoup l'encadrement de ta fenêtre par Excelsa !
    Et les pavés, ce sera magnifique (je suis fan de pavés !!)
    Bonne soirée et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mag, ton enthousiasme fait plaisir à lire :-) Je te dis merci pour ça et je te fais plein de bises !

      Supprimer
  10. Aaah ! En ce moment, c'est tentant de parler des couleurs.......Mais c'est tentant aussi de zieuter chez les voisines ! Tes rosiers... le pacific dream m'a tapé dans l’œil chez Toupti, même si elle n'en n'a pas, elle l'a quand même mis sur son blog pour appâter les capucynes..., ton crème me donne envie de fourrer mon nez dedans (il y a beaucoup d'épines ?) quant à Richelieu, il me fait saliver !!! Bon, je te laisse à tes pavés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, le MJMM a des épines mais beaucoup moins virulentes qu'un celles d'un Mermaid ou d'un Opalia ; pour le Richelieu, je vais essayer de multiplier aussi ; tu seras la 1ère informée en cas de succès.

      Supprimer
  11. Je sais que sur Eklablog, on ne va pas voir les réponses car il faut se "payer " tous les commentaires ! c'est pourquoi je te préviens que j'ai répondu à ton message et que...je fais un copier-coller ici :
    les pentaglotis sont des fleurs sauvages (ou en tout cas qui se com^portent comme telles), arrivées toutes seules et que j'arrache régulièrement dans mon coin potager par exemple, sinon, il n'y aurait plus qu'elles. Il va sans dire que si tu veux des pieds ou si je peux, des graines, il suffit de le dire ! Les marguerites aussi poussent toutes seules, mais comme, fidèle à moi-même je répugne à tondre et à arracher, j'en ai toujours. Pour "lier" le jardin, c'est idéal ! j'en ai laissé au fond, c'est le coin "prairie", et par touffes, elles se marient avec tout et le soir, c'est très lumineux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Capucyne, après avoir flashé sur tes marguerites, je l'ai dit à mon père qui tout de go, m'a répondu, mais y en a plein ici (honte à moi, j'avais pas vu ça dans mon propre jardin d'enfance) ; je récupérerai donc les graines chez papa/maman. En revanche, je dis oui au penta sauvages avec grand plaisir. Pour ton coup de coeur pacific, je prévois une bouture pour Toupti et quand y a pour une, y en a pour 2 : je prépare la tienne aussi !

      Supprimer
  12. Que de belles couleurs ! Et tes rosiers, déjà en fleur....Chez moi, j'ai attendu tout le WE, mais aucun bouton n'a éclos. J'espère qu'ils n'attendent pas le retour de la chaleur, sinon c'est foutu !
    Je te souhaite plein de courage pour ton nouveau jeu-puzzle au milieu de ta zone carrossable...Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va t'occuper un moment....Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu ma diligence pour répondre aux adorables commentaires, j'imagine que tes rosiers se sont bien ouverts entre temps. Pour mes occupations, tu as très bien vu :-) Plein de grosses bises, Karine !

      Supprimer
  13. Ce que j'M les jardins qui racontent des histoires et ont une âme. Tu nous en fais voir de toutes les couleurs, et que c'est bon !
    PS: j'adore le coup des cadres ! Moi je dis: obligation de prendre photos des visiteurs dans ton jardin "la tête dans le cadre" pour un souvenir inédit :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMYGOD, quelle excellente idée la tête du visiteur dans le cadre !!! Tu sais quoi Isa ? chaque fois que tu viens commenter ici, je me sens archi fière :-)

      Supprimer
  14. Ouiiiiii, Pacific Dream, toujours aussi sublime ! Quand je l'ai vu chez toi, ça a été le coup de foudre dès le premier regard... Je croise les doigts pour que tes boutures (à 3 yeux bien sûr) prennent ! En tout cas, tu as l'œil pour repérer les belles choses dans ton jardin. Merci pour cette succession de beautés et plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une succession de beautés...mouaif mais la sécheresse et le vent sont en train de tarir ce beau début...avorté :-( C'est la poisse 2 années consécutives ; est-ce à dire que le changement climatique complique les beautés printanières à ce point ? ça me laisse pleine de questions et de remises en question jardinière...Je te fais de gros bisous et t'inquiète pour Pacific : 3 zyeux, je vois ce que tu veux dire. Tu es sur la bonne voie :-)

      Supprimer
  15. Tu nous fais tourner la tête c'est sur ! Ton Aeonium velours c'est une tuerie, je ne connaissais pas cette succulente et je suis sous le charme. Les cadres sont une super idée, d'ailleurs tu m'as donné une idée pour mon jardin, ou plutôt le mur de mon jardin, pas bête la guêpe , je dis à suivre. Biz ma belle jardinière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho ho ! Je crois que je vais préparer une 3ème bouture d'aeonium, moi :-) C'est comme si c'était fait Alex ! Je te tiens au courant dès qu'elle est prête à prendre la poste pour venir chez toi :-) Je te fais tout plein de gros bisous ma Belle !

      Supprimer
  16. Le fiston m'a enguirlandée pour l'emplacement de mon Cardinal de Richelieu, je l'ai mis à l'ombre du coup Môssieur fait sa starlette, mais bon j'en profiterais peut être plus longtemps. En attendant le jardin court en floraisons et la jardinière lui court après. Peu de temps et beaucoup de boulot.
    Profite de ton "coin" et laisse ton voisin mauvaise graine se dessécher, j'espère seulement que la loi selon Mendel ne lui a pas permis de se multiplier comme les herbes "mal placées".
    Bises et haut la verdure mon Aline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, le cardinal finira bien par s'ouvrir dans l'ombre assez relative du midi, ...Sinon, désolée, je comprends rien sur "mon voisin mauvaise herbe" !? Si c'est pour le désherbant que mes nouveaux voisins voulaient utiliser, il s'agit plus d'ignorance qui ne les empêche pas d'être absolument charmants :-) Je te fais des tas de bises aussi !

      Supprimer
    2. C'est pour le con du coin qui te traite de haie, mais hé, il est pas à la hauteur de la tienne... et selon Mendel c'est la loi qui permet les mélanges de petits pois et la reproduction de certaines de leurs caractéristiques et la c... se reproduit très facilement.
      Bises

      Supprimer
  17. Oh! ma pauvre! mais vous allez toutes vous casser le dos avec vos histoires de pavés. Entre toi et Hélène de Rouge Cabane, louez une mini pelle; ça vouis évitera des frais de kiné !!!
    Quelle sont belles ces fleurs du Sud d'un bleu de rêve ! Je me régale à aller voir sur le net et je ris quand je tombe sur la rusticité!!!Et non, Maryse, tu ne peux tout avoir !!!!Contente toi de tes yeux pour voir ( C'est contaminant ton truc ! )
    Belle idée ces cadres , je garde de côté Ta petite doit être enchantée de sa partcipation à ton jardin; les enfants adorent.
    Grosses bises et bonne fin de semaine trépidante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mini pelle aurait peut-être été, un poil, exagérée pour des pavés mais j'avoue que, l'âge aidant, je me suis bien essoufflée à faire ces quelques trous. Bon, allons, c'est oublié : j'ai fini...pour l'instant :-) Dis, les fleurs bleues, si ce sont les alyogynes eh ben sache que les hivers sont bien rudes ici aussi (paraît que c'est descendu à -18° une année mais je crois que j'étais pas née) et, bien paillées et en situation abritée, ces belles peuvent bien résister.
      Bah, tu tu contentes de voir chez moi et je me plais à mater chez toi : la boucle est bouclée entre nos 2 jardins ! Grosses énormes bises à toi

      Supprimer
  18. Je n'ai qu'un seul mot...j'adore ! Bisous Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yessss merci Laurence de t'être arrêtée en plein milieu d'une création extraordinaire :-) Gros gros bisous !

      Supprimer
  19. Haaaaaaaaaaaaaan !!! Mais sérieux, je suis venu lire cet article deux fois et... je n'ai pas commenté ? C'est quoi ce délire ?
    Peut-être que j'étais aveuglé par tant de couleurs (il fait un peu gay pride ton article avec ce multicolorisme hahaha!)
    Ca veut dire quoi aller se faire encadr'haie ? Il est con à ce point ?
    Allez, chiche que la prochaine fois qu'il t'invite à aller te faire encadr'haie en te montrant ta haie, tu l'invites à aller se faire enc'... en lui montrant ton cul ! (bah quoi, j'reste dans le thème gay pride!!)
    Tu vas t'éclater avec ces pavés toi ! Fais gaffe à ton dos aussi hein... Parce que piocher dans cette mirde bien dure, j'ai donné aussi et je t'assure, ça déglingue !
    Allez, j'te bisoute fort l'amie du sud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une idée Greg : je vais proposer des tirages géants de mes photos colorées pour une impression sur banderoles lors de la prochaine gay pride et j'envoie une invit' au malotru (je m'abstiens de faire qques jeux de mots et associations d'idées sans quoi mon blog va être "signalé" :-D). Bon, sinon, mon dos est rescapé mais en même temps, j'avais que 2 pôv m2 ! Des photos bientôt m'enfin, gris sur gris, c'est pas criant de changement non plus...Je t'embrasse archi méga fort mon ami du...heum...centre-ouest-nord :-D

      Supprimer
  20. Coucou Aline. Je ne sais où donner de la tête tant ton article foisonne de plantes et de scènes toutes intéressantes. Je m'arrête à l'aeonium que j'ai en pot sur la terrasse. C'est rigolo, il était accompagné par un hibiscus bleu que j'ai perdu pendant l'été. Je réessaiera bien avec l'Alyogyne qui lui ressemble beaucoup. J'aime trop ton cardinal de Richelieu qui figure sur ma Wish list. Belle idée originale que tes cadres sur une haie somme toute banale, cela lui redonne de l'intérêt et un petit grain de folie tel que je les aime. Bravo aussi pour ta jolie mare. Bises Aline . A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu Chantal Hélène : c'est précisément parce que je trouvais la haie ennuyeuse et tristounette que j'ai voulu lui apporter cette touche décalée qui la fait voir autrement :-) En tout cas mille mercis pour tous tes compliments qui me touchent grav' ! Plein de bises à toi :-)

      Supprimer
  21. Je crois que tu as fait fort là avec toutes ces magnifiques photos des différents rosiers... Il est vrai que je suis bluffée par le Pacific dream avec ses 3 couleurs pastels. La photo de ton bassin est je crois la plus belle parmi toutes celles que tu avais prises. Et j'ai vu le rosier grimpant qui encadre la fenêtre, en fleur, une pure merveille... Et toutes ces odeurs, que du bonheur! Merci encore et encore pour cet émerveillement Aline et plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que la pluie viennent abreuver ces merveilles et remplir le puits, hein ? :-D On croise les doigts ensemble ? Sinon, tant pis, on aura quelques pertes mais les plus anciennes résisteront bien encore quelques jours...Plein plein plein de gros bisous Michèle !

      Supprimer
  22. Je ne sais pas si c'est délicieux de venir chez moi, en tous cas merci mais je vais m'enregistrer aussi sur ta newletter parce que je te côtoie depuis peu mais alors quelle bonne humeur ! Venir te visiter pour découvrir, sourire et même rire, j'adhère ! Alors que te dire pour aujourd'hui... Que moi aussi je suis fan des céraistes, de l'isitoma que j'ai mis à plusieurs endroits cette année (tellement facile pour l'été !), que j'ai Blush noisette et le Cardinal qui me ravissent, que je découvre Mon jardin Ma maison qui me fait très envie, que j'aime beaucoup ton point d'eau et que la taille en nuage sur un pyracantha, fallait y penser mais quelle belle idée !! A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la liste de nos points communs s'allonge....trop cool :-) Pour le pyracantha, le point de départ de la taille était une sorte de "précaution pour protéger les yeux de ma petiteTornade qui grimpait partout" et puis la frénésie du niwaki ne m'a plus jamais lâchée :-) A très bientôt avec plaisir, Louli !

      Supprimer
  23. Floralement parlant, un petit jaune pour commencer, puis du rouge ou du blanc, voir du rosé ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben bravo ! maint'nant, je vois double... Zou, c'est ma tournée !

      Supprimer
  24. je viens d'acheter Cardinal, j'ai hâte qu'il s'épanouisse au jardin. ton jardin est magnifique ainsi que ton bassin (je craque pour le miroir!) et tes petits cadres! sublimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand merci Angélique ! Je m'en vais essayer de voir où tu as casé ce rosier dans ton jardin ! A tout vite alors, hein ?

      Supprimer
  25. Trop beau ce Pacific Dream, je comprends ton engouement, ainsi que pour Cardinal de Richelieu ♥
    Mon ciste est en train de perdre ses pétales, c'est drôlement joli à son pied.
    Bon courage pour l'embellissement pavé !
    Des bisous ma copine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma Laly, que j'ai été contente de lire ton billet géraniums-rosiers !!! Un régal ! J'ai pas trop fait gaffe au ciste du coup ; mais c'est pas grave, je vais revenir voir ça :-) Je t'embrasse fort fort fort !

      Supprimer
  26. Aline, voilà que je me réveille de ma torpeur et que je tombe sur 1000 couleurs fleuries, quel beau réveil tu m'a concocté... Merci merci de toutes les couleurs aussi... bises rouges, bleues, vertes, jaunes, violettes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cardamine, ton retour ici est une couleur supplémentaire à mes yeux : je pense à toi tous les jours devant les beaux géraniums qui se portent tous à merveille :-) Plein de grosses bises et fais-moi plaisir : ne rate plus les lundis car ça m'a beaucoup, beaucoup manquée !

      Supprimer
    2. Promis, je vais essayer de n'en rater aucun !!! rappelle moi à l'ordre si besoin...

      Supprimer
  27. Very interesting blog. A lot of blogs I see these days don't really provide anything that attract others, but I'm most definitely interested in this one. Just thought that I would post and let you know.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.