dimanche 2 février 2014

Pirouettes, Galipettes...

           

Si j'avais préparé un post sur mes travaux de bricolage et ma dextérité à la perceuse, j'aurais pu titrer : "Fais vriller..." mais finalement, en vraie paresseuse qui se respecte, en ce moment, je ne réalise aucun travaux ! j'hiberne. Alors pour rester cohérente avec cet état, mon premier sujet, ce mois-ci,  se passe dans la chambre... 

          Parce que mon sport favori de saison ronfle du canapé au lit et vice versa. D'où l'importance d'une bedroom accueillante propice à s'envoyer...dans les bras de Morphée. Oh je ne m'étendrai pas sur MA chambre une énième fois : vous la connaissez par cœur (elle est là, puis , et encore ) ; je vous invite plutôt à pénétrer, sur la pointe des pieds, dans d'autres atmosphères de rêve "péchoes" sur mon tableau Pinterest :
Sobre et reposante, je baille...
Scandinave tendance

Bohème, j'aime

féminine et romantique
Nature : efficace
chambre de bois vêtue ; j'adorerais dormir là
Pour une sieste bucolique
Broc' champêtre
Laine et palettes
Avant de vous laisser pour ma sacro sainte sieste dominicale, notez d'ores et déjà sur vos agendas une date importante à poser en jour de congé ou R.T.T : 28 mars 2014, Journée mondiale du sommeil et si vous avez raté la journée mondiale du câlin le 21 janvier dernier, sachez qu'une session de rattrapage est possible le 14 février dans vos chambres fraîchement redécorées. On fait com'ça ?
Alors éteignez vos réveils ; laissez le chant de l'heure à la cuisine ! 
Chuuuuuuutttt....faites de beaux rêves...ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz

La déco-jardinière en herbe marmotte 
P.S. : Si si, on fera quand même sauter les crêpes ce soir !
EDIT : pour étayer mon propos sur le sommeil des femmes, voici un doc arrivé sur mon compte FB 

8 commentaires:

  1. Ouaaaaaahhhhhhh.......!!!!!!! mais, tu me fais bailler ! Je crois que je vais aller me coucher. Ces chambres sont superbes et me donne envie de refaire la mienne ! Je ne suis pas sûre que Monsieur soit d'accord pour se lancer dans des travaux... bon, j'vais attendre un peu. Au fait, la sieste était bonne ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était mmmmmmm....et si le repos et le bien-être hivernal sont proportionnels au potentiel d''énergie déployée au printemps, je pourrais bien être portée sur le livre des records 2014 tellement je vais tout déménager dès les 1er beaux jours ;)
      Oui, attends le printemps Cardamine pour réviser ta chambre...profite de ces instants thé au grand calme ; belle soirée à toi et régale-nous encore de tes belles images commentées de ta plume si drôle :)

      Supprimer
  2. Ah quel post agréable! Bon,je ne peux pas me plaindre j'ai fait une sieste en rentrant du travail ( et le réveil n'a pas sonné,je me suis réveillée juste à temps pour l'école) mais j'y retournerais bien quand même.
    J'ai adoré l'article sur les femmes! Je vais l'envoyer à mon chéri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'invite toutes les femmes en couple à imprimer cet article et à l'afficher, l'air de rien, à côté de la longue liste de trucs à faire, à refaire, à défaire...Ainsi, la négociation sur la répartition des taches se passera en toute courtoisie ;)

      Supprimer
  3. Yehhh me voilà ! C'est pas d'ma faute je m'étais endormie dans le plumard (le dernier, en palette, d'ailleurs j'ai pas remis la couverture...). En fait, j'ai lu cet article hier mais j'étais tellement pas dans le trip dodo que je n'ai pas pu m'attarder : cheveux au vent, le nez rouge, la face blême : je jardinais... sans répit pendant que la pâte à crêpes reposait (elle !). Les photos, je les aime toutes mais si je devais me sentir vraiment comme chez moi ce serait la dernière que je choisirai (ou la scandinave mais elle manque peut-être un peu de chaleur à l'usage : murs trop blancs pour être honnêtes). Cependant," pas touche à ma chambre" !! Ma chambre doit être la seule pièce de la maison que je n'ai pas envie de refaire ! (sauf le plafond mais on va aborder des trucs qui fâchent là) Je l'aime comme ça, mon lit, mes murs (dont un violet trèès foncé), mes rideaux (violets), ma bibli, les guitares... Il ne manque qu'un truc (des trucs) une cinquantaine de cadres noirs et baroques que je voudrais mettre au dessus du lit ! Mon mari est (presque) d'accord, une histoire de zéro et ça devrait être réglé. lol En fait rien à voir avec les ambiances zen que j'ai choisi c'est drôle ! J'adore le lit d'extérieur, j'ai ma propre version et d'ailleurs en été c'est là que tu me trouveras, du matin au soir les jours chômés, telle une île (comme quand on était petite (tu sais on se met au milieu du lit avec toutes nos affaires préférées et c'est notre radeau, rien ne doit tomber à l'eau !?? Nan ? Etais-je seule dans ce délire ?)) j'emmène des biscuits, une bouteille d'eau, ma crème solaire, mes magazines, du masking tape (pour marquer les pages avé la classe) des stylos, un cahier et je vogue... lunettes de soleil sur le nez... des heures durant... Au final c'est peut-être en été que j'hiberne le plus (ou les deux qui sait) remettant toujours à plus tard, non seulement le ménage mais aussi tous les projets retenus dans lesdits magazines... projets remisés pour l'hiver, quand il n'y aura pas de travail au jardin, ni de soleil pour bronzer... mais au fait en hiver, j'hiberne aussi ! Ah merd'

    RépondreSupprimer
  4. Ah quand même ! j'ai eu peur de ne pas arriver à te réveiller. Oui, moi quand j'étais gosse, bien sûr que mon lit était tour à tour mon île, ma cabane haut perchée où j'étais très entourée...de jouets qui ne devaient surtout pas tomber pour pas se faire bouffer par les monstres tout autour ; t'as raison, on a tous fait ça :)
    Pour ton lit d'extérieur en fer, en fait, j'avais imaginé te demander l'autorisation de publier la photo tellement je le trouve beau mais j'étais trop en retard...
    Pour ta chambre, t'en as trop dit et pas assez : t'es obligée de faire un billet, photos à l'appui ;)
    Quant à l'hibernation, ben quoi ? normale en hiver mais aussi normale en été chez nous à cause de l'insupportable chaleur !!! c'est quoi le mot d'ailleurs pour l'hibernation estivale ? J'estime aussi mon potentiel d'efficacité au jardin au printemps et à l'automne, pas plus ! Allez, ça m'a fait plaisir de te lire avant de retourner me reposer en rêve dans la photo 1 (un lit de repos dans une véranda avec un bon bouquin, quel pied !)

    RépondreSupprimer
  5. Te vexes pas mais entre les crêpes et les semis, le dimanche a été agité côté jardin du Prosper...
    Mais je n'ai pas pu résister aux rayons de soleil; surtout que j'ai l'impression d'hiberner sur mon bureau, au boulot. En effet on occupe un sou-sol et les fenêtres sont très petites et le soleil ne rentre pas en hiver.
    Du coup quand je suis dans mes pénates je profite de mettre le nez dehors dès qu'un rayon de soleil fait mine de se montrer.
    mais là je vais rejoindre ma couette avec un bouquin et ahhhhhhhhhhhhhhhh, le bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh, t'inquiète ! je ne risque pas de me vexer : je respecte trop les crêpes, les semis, les pénates, le soleil et....le sommeil ... Je crois que je vais faire comme toi, là, maintenant, tout de suite...Bises madame Bonheur !

      Supprimer