mercredi 30 octobre 2013

Coucou Hibou, coucou hibou...

Hier, ma soirée fut riche en heureuses surprises ! La principale, c’est qu’un poussin de ma couvée et son amoureuse poussine sont enfin arrivés à la maison après plus de deux mois d’absence. Et c’est sous le signe des cadeaux qu’ils avaient placé ces retrouvailles ! Ils m’ont réservé un bijou de cadeau : j’ai pris le paquet sur mes genoux ; j’ai ouvert et….oooooh c’est trop chou…..Mais, à ce moment-là, ma Tornade qui découvrait aussi son joujou, se gratta vigoureusement la tête : aurait-elle des poux ? Ouf, non, c’était juste une démangeaison de cicatrisation de bobo avec un caillou (euh...pas évident hein de tous les caser ?) ; Alors….mon cadeau, c’est un H I B O U. Houuuuuuuuuuuuuu, je l’ADOOOOORE !!!!! 

Il vient de chez Casa. Il est en fer et rotin avec une guirlande à piles 

Il va se balader librement dans toute la maison

L'est beau hein ?
Et pour la petite histoire : le nom hibou désigne plusieurs oiseaux différents répartis dans 4 genres de la famille des Strigidae. Le hibou se distingue de la chouette par simple présence d’aigrettes sur la tête. Les aigrettes sont des touffes de plumes qui, dans le cas du hibou, donnent l’impression d’oreilles (source Wikipédia)
Dans son poème "Les hiboux", Charles Baudelaire célèbre la sagesse des hiboux :

"Leur attitude au sage enseigne
 Qu'il faut en ce monde qu'il craigne
 Le tumulte et le mouvement;"

Merci les poussinous ! Encore plein de doux bisous !

La jardinière en herbe, maman de très chouettes loulous




3 commentaires:

  1. Trop chouette le hibou! C'est mieux qu'une autruche. Parce que les autruches, ça m'émeut. Et c'est trop nul en politique.
    Flo

    RépondreSupprimer
  2. Dans la forêt lointaine, on entend le hibou...

    RépondreSupprimer