vendredi 11 avril 2014

Qui veut gagner un Bahco ?

       Avant de faire la connaissance de PXR-M2, ma vie « sécateuriale », c’était ça : 

Oui, c'était dur
Puis, il y a quelques jours, Bahco Ecoles m’a proposé une « collaboration test essai »  sur un outil de mon choix : j’ai bondi sur le sécateur ! Oooh ne croyez pas que je vais sauter à pieds joints dans le sponsoring de masse !  Non, je ne suis pas à la ramasse à ce point et ce partenariat-là, je l’ai accepté pour plusieurs bonnes raisons : la qualité irréprochable des outils Bahco d’une part et d’autre part, grâce à leur générosité, 
j’ai  le même sécateur pro  

à vous faire gagner à VOUS !!!! 

Vous êtes en terrain connu si je vous dis que je ne sais pas faire  mon p’tit tour quotidien du jardin sans un sécateur (ou/et l’APN) dans les mains, hein ? Jusqu’à ma rencontre avec Bahco, les sécateurs se succédaient chez moi…tiens, un peu comme mes ex, encore eux... : il y avaient ceux qui n’étaient pas à la hauteur de leurs prétendues qualités, ceux qui se pétaient en deux à la fin de la première journée ou encore ceux qui me blessaient dès que je les serrais un peu. Mais mon PXR-M2, à lui, je lui promets fidélité, soin et tout le toutim. Sa précision de coupe est excellente et le confort d’utilisation est juste parfait. Bahco vous demande la taille de votre main, si vous êtes gauchère ou droitière (perso, je suis une jardinière ambidextre mais j’ai été obligée de faire un choix) et j’ai reçu mon outil à moi parfaitement er-go-no-mi-que (donc vous pouvez vous brosser, je ne vous le prêterai pas). La particularité de ce sécateur est qu’il est équipé d’une poignée  « ergo rotative »  et si cela surprend à la première utilisation, on y prend vite goût car cette option ingénieuse suit exactement le moindre de vos mouvements : youpiii, adieu les ampoules et les crampes !!! Autre avantage : Malgré sa robustesse et sa force de coupe, ce sécateur est d’une légèreté très étudiée. En bref, un sécateur comme j’en ai toujours rêvé. 
        Je vous montre : voyez ? ça, c’est mon doigt (index droit coté face non manucurée)
et… couic….
plus de doigt...et ce, sans aucun effort…

Oups, pardon, j’oubliais qu’aujourd’hui, je dois rester un brin sérieuse :



Je ne vais pas prolonger la démo plus longtemps ; Vous savez tous utiliser un sécateur. Celui-ci est juste plus souple,
beaucoup plus souple à manipuler
Pour moi, c’est décidé, vu que j’ai un besoin urgent d’ébrancheur mais aussi de cisaille, c’est chez Bahco-Ecoles  que je vais me les procurer, les yeux fermés, la bourse ouverte ! Et dernière info qui ne gâche rien : 
"Les sécateurs Bahco Pradines sont entièrement fabriqués en France et sont certifiés Origine France Garantie...Nous croyons qu'il est important d'adapter les outils au potentiel et aux limites de l'anatomie humaine, au lieu d'attendre que les utilisateurs s’adaptent à nos outils. Nous croyons qu'il faut de bons outils, afin de rendre le travail des professionnels plus efficace, moins fatiguant, d'atténuer le risque de blessures et d’augmenter le plaisir !"

Pour votre cadeau à vous, offert par Bahco Ecoles, la règle est  simple : ci-après, je vous montre une feuille naissante ; La première ou le premier qui laisse un commentaire en me disant  à  quelle essence d’arbre de mon jardin appartient cette feufeuille, est l’heureuse gagnante (heureux gagnant) de ce sécateur "designpratique" ! Et si par hasard, il y a des gagnantes (gagnants) ex-aequo, c’est moi qui trancherai….Mouahahahahahahahahahah!


La jardinière en herbe qui taille dans le vif


INDICE DU SOIR :
C'est par  
Pour bien dormir, laisser infuser...

35 commentaires:

  1. coucou, mon zomme dit que c'est un pommier, moi je pense pas je dirait un noisetier!!! et encore sans grande conviction
    bisous et bon weekend!!! nous on va le passer au jardin

    RépondreSupprimer
  2. La réponse sera publiée lundi !!!! d'ici là, exceeeellent week-end jardinier avec toutes mes bises du Sud :)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Super sympa de passer par ici et de participer !!! à très bientôt !

      Supprimer
  4. Je pense a un orme sans conviction mais je tente le coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison : qui ne tente rien.... Si je vois que les participants galèrent trop pour trouver, il y aura un indice supplémentaire demain...A tout bientôt Alex :)

      Supprimer
  5. Ou alors un Murier et ce sera ma dernière proposition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brigitte, je suis obligée de ne garder que ton premier commentaire

      Supprimer
  6. alors, après avoir fait turbiné mon cerveau toute la nuit (hem hem...) je dirai bien un noisetier. Sinon, je propose un incognitus ignorantus de la famille des rigolus, unique spécimen au monde (et même de l'univers) que tu as l'immense chance d'avoir dans ton drôle de jardin !
    ps: tes plants partiront par le premier facteur lundi matin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable ce que t'es crédible en cerveau qui turbine toute la nuit :D
      Je suis impatiente de recevoir mes nouveaux petits et encore plus parce qu'ils viennent de ton bel univers à toi !
      Immense merci ! tu pourras pas rater le moment où je vais réceptionner le colis. J'ai un billet en cours de prépa....

      Supprimer
  7. Bon alors moi, je suis nulle en feuillage et nom d'arbre ou arbuste, donc je suis super mal partie pour gagner ! Bref, j'ai fait le tour de mon jardin pour essayer de trouver une ressemblance (si jamais je n'ai pas ton arbre dans mon jardin, je suis foutue ! lol !!!). J'ai donc vu malus, seringat, lilas, magnolia, noisetier et charme (enfin, celui du voisin !). Je dirai donc "magnolia" mais alors, sans aucune conviction !!!! Mais l'essentiel, c'est de participer non ?? Alors, bonne chance aux autres et bon week-end à tous ! Bises. Camélia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Camélia, même si tu ne gagnes pas ce sécateur extraordinaire, il est trouvable sur leur site et franchement, je pense qu'il doit durer des lustres (je ne lâche plus le mien). Allez la réponse, ce sera lundi...sauf s'il n'y a pas de bonne réponse...Grosses bises à toi !

      Supprimer
  8. C'est une essence sans plomb avec certitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais à quoi carbures-tu pour savoir tout ça ? :D

      Supprimer
  9. Je ne participe pas, tu sais pourquoi :-) ! Après, je peux dire que le gagnant aura bien de la chance de posséder un tel sécateur :-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui, je suis vraiment plus que sincèrement convaincue par ce sécateur ; j'ai souris ce matin en venant par chez toi car, sans nous être consultées, nous avons exactement les mêmes appréciations ! Moi qui conserve toutes les branches pour les recycler en étoiles ou autres, je ne lâche plus mon zouli sécateur :) Bon chez toi, le jeu va bon train. S'ils sont trop nombreux, dis-leur de tenter leur chance aussi ici :) A très bientôt Isabelle !

      Supprimer
  10. Bonsoir ,je pense à un viburnum,bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. T'es dure Aline, le jeu d'Isa est vachement plus facile que le tien ! Je dirais un mûrier parce que les feuilles y ressemblent et que je sais que tu en as un (enfin même deux) dans ton jardin ;) Gros bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison ! Du coup, je publie un indice dans la journée :) Plein de bisous

      Supprimer
  12. A tout hasard: un tilleul?????
    Bonne soirée!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Toupetipti a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Qui veut gagner un Bacho ?" :

    Si ce n'est pas un mûrier, alors ça doit être un tilleul ! Merci pour l'indice :p J'espère que tu as bien profité de ton week-end, gros bisous !



    Envoyé par Toupetipti à Jardine et ris... le dimanche, 13 avril, 2014

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait deux fois que ça fait ça : j'ai le com' sur ma boite mais il n'apparaît pas sur le blog ; alors je force le truc en copiant collant...

      Supprimer
    2. Merciiiiii Aline de corriger ce bug... C'est contrariant ces ratés informatiques qu'on ne peut pas expliquer et donc pas résoudre ! Gros bisous :)

      Supprimer
  14. Je réessaie... bug, bug !
    Donc, je disais, je ne sais pas, suis en vacances, grosse flemme. Dommage, sécateur chouette et mien pourri. Vieux retrouvé dans compost !
    Bises bises bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, en fait c'est ça, ma boite est en bug "vacances" ; elle et toi, vous êtes des veinardes ! Je vous envie beaucoup :) Repose toi bien ma Sandra et gros bisous de la non vacancière !

      Supprimer
  15. Je ne participe pas, j'en ai de Bahco, tu sais qui me l'a offert !!!! Mon pro jardinier perso de chez perso ! Bon courage à tous pour le concours, j'ai ma petite idée, mais bon tout bien considéré j'attends ton post pour la réponse. Suis pas très habile en découverte de feuilles, même si j'adore ça.
    Je vois que ton dimanche a été laborieux, le mien c'était repos, pour cause de festivités villageoises, un régal.
    Bises a +
    Sabina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'étonne pas que tu aies déjà cet outil ultra pratique ; ce qui me botterait bien, ça serait aussi l'ébrancheur et la cisaille que j'utilise aussi intensément. Tu les as toi ? Les outils Bahco sont une vraie chouette rencontre et si ta pousse pro t'en offre, alors je suis sûre que qualité et robustesse sont au rendez-vous.
      Sinon, pour dimanche, détrompe-toi, j'ai fait aussi dans la douce détente bien "ressourçante" avec de belles personnes à mes côtés...Allez maintenant, j'attends de te lire du côté de chez toi ! Plein de bises à toi et à tes pousses :)

      Supprimer
    2. Je te préviens, c'est plante ou outil, les deux en même temps feront dresser les cheveux sur leur crane à nos banquiers respectifs.
      Mais c'est vrai que c'est des outils de pro, ma pousse, gauchère de naissance, y a trouvé le bonheur, tellement d'ailleurs qu'il surveille son engin mieux qu'une mère poule, et même à moi il ne me le prête que sous surveillance, comme si j'allais couper du fil de fer avec, non mais ! Du coup il m'en a acheté un et chacun rivalise de vitesse au moment de la taille. On a un ébrancheur, qu'elle marque ? Euh, va falloir que je regarde, la cisaille a l'âge de pousse, mais comme Jules affute régulièrement (c'est son domaine), et entretient tous ça au poil, je ne vois pas l'utilité de m'en acheter des neuves. A bientôt :)

      Supprimer
  16. Tilleul bien sur, trop tard mais bon.

    RépondreSupprimer
  17. ha ben!! ni moi ni zomme n'avions trouvé, on va s'en mordre les doigts car on connait bien le tilleul...
    merci et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  18. et ben voilà j'arrive après la bataille... je n'ai pas été du tout présente sur le net ces derniers jours... j'ai raté des trucs sympa !! zut (mais bon moi aussi j'ai un mail pour tester le produit alors je vais voir ça ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y ! Accepte le test ! Ces outils sont vraiment de belle qualité et Muriel, chargée de com' est tout simplement formidable :)

      Supprimer