jeudi 12 décembre 2013

Partager un sourire immense, com’ça !


        Le blog Jardine et ris va fêter son 4ème  moisiversaire dans quelques jours. A l’issue de ce premier quadrimestre, l’envie me vient de faire un petit bilan, une manie de fin d’année chez moi, comme chez les experts comptables.
    Voici donc quatre petits mois que j’ai basculé du statut de voyeuse bloguiste à celui d’exhibitionniste blogueuse : eh ben, c’est bigrement plaisant. J’aurais dû commencer plus tôt. Naturellement, ce billet est dédié à toutes celles qui ont fait naître en moi ce désir de partager ma passion du jardin et de la décoNet (petite déconnade n’étant pas la définition de déconet…quoique), cette magie, bien que chronophage, des rencontres virtuelles d’univers qui nourrissent tant mon insatiable curiosité déco/verte
     Dans la liste de « mes blogs favoris », oui juste là dans la colonne de droite, vous trouverez les espaces de chacune des blogueuses que j’ai lues durant des années et grâce auxquelles, un beau matin (en vrai, c’était plutôt en fin d’après-midi mais je trouve vachement plus lyrique « un beau matin »), je me suis dit « et si j’y allais moi aussi ? »  
     Pour ne citer qu’elles, il y Isa de Jardinement Vôtre dont je me suis sentie si proche, pour ne pas dire "copiée-collée", de sa sensibilité de jardinière. Les billets  d'Une Brindille au jardin  (et les commentaires qu’elle sème ici-même) me font tant marrer que je lui en veux de ne pas publier plus souvent (Mamzelle Brindille, ceci est un appel) ; plus récemment, j’ai eu le bonheur de croiser « l’Interchemin » de Sandys’Art et sa magnifique maison de rêve meublée, comme la mienne, de brocantes chinées avec passion (oui, Sandra, je réitère l’invit’ chez moi passqu’on a plein de trucs à se dire) ; je n’oublierai jamais le coup de pouce confiant de Lilly Rose de Planète Déco. Je savoure toujours autant la maison (et même « les » puisque j’ai connu 3 de ces logis) et les découvertes du Jardin de Claire qui taquine la « Sunday Song » comme personne, les trouvailles toujours plus inspirantes de Home and Garden, le joli jardin de Gine que je visite toujours avec plaisir, l'attendrissante famille de Débobrico, les précieux et très savants conseils du Jardin c’est tout sans oublier l’unique Bazar Marseillais. Il y en a une foule d’autres mais l’énumération pourrait devenir chi rasoir alors j’arrête là pour aujourd’hui. Point de photo pour illustrer mon propos si ce n’est un large sourire pour vous exprimer ma gratitude de m’avoir conduite ici (même si l’Homme fait un peu la gueule de me voir trop souvent devant un écran), dans cet espace ludique de liberté et de PARTAGE. J’ai enfin découvert une franche complémentarité entre mes activités de jardinière et les indispensables échanges avec d’autres passionnées (si "e s" il y a, qu'il se dénonce rapidement histoire de respecter un brin de début de parité). Je peux enfin foutre la paix à mes collègues de travail, à mon beau-frère et au facteur pas plus jardiniers ou déco amateurs les uns que les autres, j’ai découvert des aminautes à qui parler par écran interposé en attendant de les rencontrer , peut-être un jour, pour de vrai...
C'est pas un large sourire vert ça ?


La déco/jardinière en herbe en blogattitude épanouie 

17 commentaires:

  1. Tu as raison, ce n'est que du plaisir de parler de son jardin... et de laisser une trace de ses saisons sur la blogosphère. J'aime moi aussi ces échanges d'idées et de photos. J'ai beaucoup appris à fréquenter virtuellement des jardiniers passionnés et les blogs jardins sont mes préférés! Cette passion que nous partageons tous est bien faite pour essaimer et faire naître de nouvelles envies et de nouveaux blogs!
    Bonne journée, merci pour ce sourire!

    RépondreSupprimer
  2. Ce billet est top, et merci de me citer ! De mon côté, j'adore aussi suivre ton blog, même si je ne commente pas souvent (timidité calculée pour rééquilibrer l'exhibitionnisme blogueur ???) hihi
    Et gros crush pour le sourire vert :)

    RépondreSupprimer
  3. 4 mois et déjà beaucoup de succès (tu as dépassé les trente j'aime sur FB alors que je n'arrive toujours pas à décoller !!!), mais un succès mérité sûrement dû à la joie de vivre de sa créatrice ! Je souhaite donc à ce blog un belle continuation et je te félicite ma chère Aline !
    Et puis je te remercie pour toutes les jolies choses que tu as dites sur ma maison et mon blog, j'espère pouvoir venir te voir mais il faudra que tu me trouves l'adresse d'un camping pour y loger toute ma marmaille ! J'ai beaucoup de plaisir à échanger avec toi et j'espère que cette rencontre ne restera pas que virtuelle. Les portes de ma maison te sont grand ouvertes aussi !
    Bises
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel gentil commentaire ! Nous allons continuer cette aventure...ensemble !! FB, apparemment, c'est rude pour être liké quand on démarre juste mais...faut y croire hein ! Ahem, je note pour les portes de ta maison : je rêve depuis très longtemps d'une virée dans le sud-ouest :) Des bises mon aminaute !

      Supprimer
  4. J'oubliais, mon homme aussi est jaloux de mon ordi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonjour de ma part, à cet homme si patient, qui connaît lui aussi de long moment où de son fauteuil, il ne voit que le dos de sa femme !
      signé l'Homme...

      Supprimer
    2. J'ai une idée : si je pivote, ça ira mieux, non ?

      Supprimer
  5. Eh bé on parle de moué ! Dis donc coquine c'est pas un appel du pied c'est un sacré coup de pied dans les tibias ça !! lol En tous cas hyper gentil ton p'tit clin d'oeil. J'adore ton blog et malgré ces 4 mois de jeunesse seulement j'ai l'impression de l'avoir toujours connu (ça doit être parce que la fréquence des billets est là... comment tu fais déjà pour te racler la gorge : "ahem", c'est pas le cas de tout le monde si j'ai bien compris...). Isa de jardinement vôtre a été mon mentor quand j'ai voulu me lancer sur la blogo et je pensais que je pourrais rapidement faire des billets aussi beaux que les siens avec le jardin qui va bien... et pis non j'ai jamais réussi : mon jardin c'était bourdes et compagnie... il vaut mieux en rire ! Bon ben bisous, je file : j'ai des articles à faire (respiration) je suis drôle (respiration) je suis drôle...

    RépondreSupprimer
  6. En ces périodes de réjouissances de fin d'année où il faut s'adonner aux joies des préparatifs de repas gargantuesques puis digestion/crise de foie (gras?), je comprends que tu nous fasses faux bond (c'est ce qui va sûrement se produire pour moi) mais après tout ça, plus d'excuse hein ? ça, c'est dit.
    Merci d'avance Mamzelle drôle :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci Aline, je suis contente de t'avoir donné ce petit coup de pouce, j'aime les gens sympathiques qui font de jolis blogs, et j'aime bien les faire connaitre. :)

    RépondreSupprimer