jeudi 14 novembre 2013

"Quoi d'neuf par ici ?"

…« Que des vieilles branches ! »
Non, chères et chers amis jardinautes ou déconautes, je n’ai pas suivi une formation accélérée en gérontologie. J’ai juste récupéré quelques « nouvelles vieilleries » pour mon jardin.
Depuis une quinzaine d’années, les locaux de la structure qui me salarie (pas de jeux de mots ici, ça serait too much) ont toujours bénéficié, pour mon plus grand bonheur, de jolis espaces extérieurs. Le choix « des boss », il y a 10 ans, de rajouter des arbustes devant l’entrée avait déchainé mes salves d’applaudissements. Si, c’est possible. Aujourd’hui, une page se tourne : au sommet de notre gloire, l’heure est au déménagement de nos bon vieux bureaux ! Et cette fois, plus de jardin, fini, terminé la verdure sur le perron…séquence émotion…


 Laughing out loud
Mais naaaaann,  j’rigole !! Je n’ai rien perdu puisque non seulement notre nouveau lieu pro est superbe mais, en plus, j’ai rapatrié chez moi les végétaux rescapés de 10 années sans arrosage  (ou si peu que j’ai oublié) et leurs contenants patinés par 3650 jours à tous les temps ; Oui, durant toute une décennie, Escallonia, Buis et Choisya Ternata m’ont entourée de leur présence oxygénante lors de mes réunions, de mes coups de mou, de speed, d’euphorie, de gueule, de satisfaction ou de...euh…doute ; à mon tour de les ragaillardir d’un coup de main verte pour leur retraite bien méritée dans mon jardin...

Au 1er plan, Choisya Ternata fleuri suivi par un Escallonia très mal en point lui-même talonné par un buis qui n'a pas vu une paire de sécateurs depuis fort longtemps 

Seront-ils acceptables après un lifting ? Oui, je le veux
 Belle soirée rigolote à vous tous !

La jardinière à la chloro au fil du temps



1 commentaire:

  1. Trop fort, j'espère qu'ils vont tous repartir, parce qu'ils seront bien là! C'est vrai que l'escallonia semble en piteux état...
    Flo

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.