lundi 25 novembre 2013

Pour le plaisir des yeux...

             ...Je ne manque plus une seule édition des Journées de l’Arbre, de la Plante et du Fruit à Saint Jean du Gard. Le week-end dernier, la 27ème fut, comme toujours, une vraie réussite !
Merci aux organisateurs (zieutez donc par ici pour tous les détails) dont les objectifs me séduisent totalement, de nous offrir un tel moment ! Merci aux pépinéristes, producteurs, transformateurs/créateurs (plus de 150)! Merci aux passionnés qui se baladent par là-bas ! Merci à Chéri pour les photos et Immense Merci à Notre Tornade si sage et captivée par toutes ces belles choses...
 Plein de stands colorés pour une ambiance chaleureuse malgré le vent glacial ! M'en fous, j'ai un poêle maintenant, na !
J'adore ces petits cactus
Des bulbes, plein de bulbes décontractés
Encore les cactus ? C'est décidé, je vais en avoir...j'ai une idée...
Wouahouuuuuu

Tillandsias : plantes sans terre et presque sans eau
De jolis bijoux 

Une fresque dans la salle Stevenson :
Ici, pas de bonnet d'âne...
A moins d'être sobre comme un
chameau


















Alors, si vous aussi, vous avez envie de baigner dans cette chouette ambiance, rendez-vous pour la 28ème édition, le dernier week-end de novembre 2014 à St Jean du Gard dans le Gard ! Pour les dates précises, faudra vous connecter sur Les Dimanches Verts. Vous direz pas que vous étiez pas au courant hein ?


Des meubles...en bois...massif !

Oui, j'en conviens, je ne livre pas beaucoup de photos des stands de pépiniéristes mais pour cause de températures pas clémentes du tout, nous n'avons fait qu'un très bref passage à l'extérieur, en marchant vite et les mains au fond des poches !
Je vous souhaite une belle nuit ou journée (selon votre heure de dodo et de réveil) et vous dis à  demain ou après (c'est selon aussi) pour La Grande Série de la semaine ! 

                                                                                   La jardinière en herbe vous dit MERCI

8 commentaires:

  1. Ça avait l'air chouette ! J'ai raté pour cette fois, j'essayerai de ne pas rater pour l'année prochaine !! Je suis du Gard moi aussi (mais bon à plus d'1h30 quand même). Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyons, voyons, au Sud ou au Nord de St Jean ? Moi, je dirais que c'est au Sud vu "ta terre" mais autant c'est à l'Est ou bien à l'Ouest ...Je parie avec moi-même :) Sinon, nous avons pas mal de foires aux plantes par ici (j'ai toujours les infos grâce à mon boulot mais chuuuuuuut) ; si ça te tente, je te ferai passer ces infos. Je ne vais pas en parler à tous les coups dans le blog : je crains de faire des jaloux :D Belle soirée aussi

      Supprimer
    2. Ouh là là... nord, sud ? D'une, je ne connais pas bien le département il me faudrait une carte, et de deux réfléchir trop longtemps si l'ouest est à droite ou à gauche risque de me faire fondre la perruque.
      Bon je prends le risque : je suis située à l'est de Saint Jean du Gard (je suis à Pont st Esprit). Si y'a des "trucs" vers mon coin je veux bien les infos car mon mari n'étant pas féru de jardinage, je ne lui ferai pas passer la pilule pour conduire 3 plombes pour rendre visite à des bulbes, vieilles ou jeunes branches et autres souches...

      Supprimer
    3. Ah ah ah, j'adore ce genre de comme en terre ! Mamzelle Brindille, je note et si tu vas vers Jardine et ris sur Facebook, j'essaie, quand je ne suis pas trop à l'Ouest, de tenir à jour les événements jardiniers du coin même si y en a pas des masses en ce moment ! On aura certainement l'occasion de s'y rencontrer en vrai !

      Supprimer
  2. bah oui l'année prochaine j'essairai(oups j'ai oublié un "e")!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houuuu, mais keskisspass ?? Oublier un e, d'aller à St Jean.....Haaann, pas bien ça !

      Supprimer
  3. Le département est si grand, d'Alès il faut 40 mn. J'y vais depuis trois ans. Soleil, pluie et froid, qu'elle sera la météo de l'édition 2014? Bises amis blogueurs.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle que soit la météo (sans grande surprise en novembre ! Quand même, on est dans le Sud mais faut pas exagérer non plus hein), oui, faut aller faire un tour là-bas. Omagad, on dirait que je suis payée pour faire cette promo ! Mais non, c'est juste une passion...

    RépondreSupprimer