jeudi 19 décembre 2013

Un beau jour ou…était-ce une nuit ?

              Aujourd’hui, la nuit était en grande forme. A tel point qu’elle n’a pas voulu céder la place au jour. Une de ces journées où tu allumes les phares de ton deux ou quatre roues à chaque déplacement ; une journée où tes ampoules, à la maison et au boulot, brillent de 500 watts sans coût faiblir (pour ta facture E.D.F., je veux dire !), une journée où le flash de ton APN illumine sans même te prévenir, toutes tes initiatives photographiques…Une journée où le poids de l’eau de pluie a fait s’effondrer mon installation portique. Fuck. Une journée où j’ai vite reconstruit le truc, sous une pluie battante (qui n’a pas réussi à m’effondrer moi…et toc), passque j’ai ma dignité de créatrice tout d’même ! Une journée où le jardin ruisselant me dit : « vite, vite, rentre à l’abri ». 
       Ce soir (mais j’ai pas fait la différence avec ce matin ou cet aprèm), j’ai aimé me réfugier chez moi avec mon petit monde qui illumine ma vie quelle que soit l’heure du jour, de la nuit et quel que soit le temps. Et lorsqu’il m’est impossible de verdoyer à l’extérieur, je verdoie à l’intérieur. En souhaitant toutefois que la nuit, épuisée par ses heures supplémentaires, acceptera dès demain, de s’incliner face au soleil. Non, mais, c'est qui le boss ?
Bouture de bégonia bambou de Mamarianne

Avant dans ma vie, il y avait pas de cactus...maintenant, si
C'est grâce (si vous permettez) au Jardin de Claire que je me suis intéressée aux succulentes

Mon philodendron dépollue ma maison...

Un pothos récup/bouture est parti...

...à l'assaut de mon oeuvre d'une grande subtilité intitulée :
"La nature l'habite"

Un bébé Alocasia (merci Marianne, encore !)...deviendra graaaaaaaaaaaaaand
Je vous souhaite une très belle nuit ! 


La jardinière en herbe qui, vu sa « journuit », n’a mêm’ pas sommeil

8 commentaires:

  1. Je vois qu'on a eu le même temps toutes les deux ! Mais que vois-je là le haut d'une jolie bibliothèque ?
    Le bégonia bambou, j'adore. On m'en a donné un que je chouchoute. Pour le reste, je ne suis vraiment pas aussi douée que toi pour les plantes d'intérieur !
    Heureusement, j'ai un peu plus de réussite avec l'extérieur... mais en ce moment c'est la cata !
    Le temps devrait être plus clément aujourd'hui et puis ce soir, c'est les VACANCES ! J'espère que tu auras quelques jours pour te reposer dans ton joli nid avec ta louloute et l'Homme !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Et bien raté ! c'est à nouveau gris (mais sans pluie pour l'instant) aujourd'hui ! Mais, c'est pas grave parce que OUI, à partir de 17h30, youpiiii, c'est parti pour quelques jours de répit ! A mon tour, je te souhaite un max de doux moments avec toute ta tribu et ton amoureux :) Des bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh non, pas le portique! La nature est parfois bien irrespectueuse - et j'admire ton obstination. Quant à moi, j'ai bricolé une vague couronne et j'allumerai quelques bougies: il fait vraiment trop froid et trop humide pour persévérer dehors. Et voilà que Google plus me fait de drôles de truc et que ça m'a pris tout le matin pour essayer d'y remédier. Bref, je suis loin d'avoir ta sérénité... même si je cultive mes plantes vertes - aussi.
    Joyeux Noël et bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  4. Aaah, alors je ne suis pas la seule à avoir des problèmes Google aujourd'hui !!! Et, j'ai vu que ton blog "déconnait" : il n'y avait plus du tout de photos ce matin ; je crois que l'approche du père Noël a créé des incompatibilités avec tout le réseau :)
    Merci Gine et très bonnes fêtes à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense jamais à parler de jardinage d'intérieur, mais je sévis aussi de ce côté là ! Bon repos et prépare bien de joyeuses fêtes de Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il n'y a pas très longtemps que j'ai commencé avec le jardinage intérieur. C'est le résultat hasardeux de dons de boutures qui m'a motivée. Et maintenant, ça y est : ch'uis piquée aussi pour ça :)
      Très belles fêtes à toi aussi !

      Supprimer
    2. En fait, j'ai commencé par le jardinage d'intérieur et de balcon et je rêvais de jardin... le jour où j'en ai eu un j'ai cru que ça serait aussi facile ! Je commence à me piquer au cactus aussi alors qu'avant ça ne m'attirait pas du tout, le jardin de Claire y est un peu pour qq chose et ma mère aussi qui m'a donné une bouture... Par contre, à l'intérieur la place est chère devant les fenêtres et l'homme râle quand il faut fermer les volets !!

      Supprimer
  6. Maintenant j'ai vu le nouveau salon ;) c'est magnifique!

    RépondreSupprimer