lundi 16 décembre 2013

Comme un lundi...

        ...Samedi et dimanche, j’ai un peu faussé compagnie à mon poêle. Oh, je ne suis pas allée bien loin, non ! mais je me suis grandement dépaysée dans mon jardin, vêtue d’à peine un petit pull coton léger so chic avec découpe dans le dos hyper sexy dans un coloris very tendance….Non, c’pas vrai, j’déconne pour la tenue. Mais, là où je ne déconne pas, c’est que les températures étaient extrêmement douces tout ce week-end (nananèreuuuhh).
Après que l’Homme a taillé les arbres (Oh, grand Merci à toi, Homme plus courageux que moi sur l’échelle avec la cisaille en main !) j’ai, comme à mon habitude depuis quelques années (je l’avais expliqué lors de mon tout premier billet), utilisé ce bois pour des créations, et cette fois, de Noël . Ainsi, j’ai essayé d’imaginer un décor digne d’accueillir, dans quelques jours, le père Noël et sa smala de lutins : 
Un portique improvisé avec des branches de mûrier, un peu de lierre, quelques déco brillanteuuhh et une guirlande lumineuse solaire !

j’ai renouvelé mon thème de Noël de l’année dernière en version plus ou moins grande : l’Etoile


Une géante avec les branches du platane
et, ci-dessous, ses petites soeurs attachées à leur propriétaire
  



Puis, sur ma lancée, j'ai achevé mon chemin mousseux
 Et comme le jardin est le plus gentil Père Noël qui soit, voici son cadeau, avant l'heure, qui me va droit au coeur :

Rose de Noël








Vous l’avez compris : j’ai passé un merveilleux week-end dans le jardin et je n’avais nulle envie de reprendre le chemin du boulot ce matin ; Alors, lorsque mes collègues m’ont poliment lancé, selon la formule habituelle : « salut, ça va ? », j’ai répondu : « Comme un lundi !»


Très belle semaine à vous :)

                                                                                                                            La jardinière en herbe du dimanche mais pas du lundi,
aaah ça non 


12 commentaires:

  1. C'est clair quel beau temps ce week-end !! J'en ai profité également pour jardiner (ce qui a consisté à nettoyer le regard de la fosse septique qui avait débordé jusque chez le voisin) désherber, déplacer le compost... des trucs ni glam ni esthétiques... pas de quoi en faire un article sur le blog malheureusement (ou alors sans photo) !!
    Aller courage et bonne semaine (pour moi c'est la dernière avant les vacances !)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance les vacances ! Pour moi, trois pauvres jours la semaine prochaine...snif, snif. Et le plus terrible, c'est que j'aime aussi mon travail ; ch'ais plus où donner de la tête ;)

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc, je fais tout pareil avec les branches du prunus. sauf que mon mari, il l'a pas encore taillé cette année! L'an dernier j'ai raté une couronne de Noël mais j'ai bien réussi les tuteurs en forme de pyramide pour le potager ! Tes étoiles sont top ! Il faut que je fasse les mêmes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez zou, demain c'est mercredi et le mercredi le DIY est permis ;)

      Supprimer
  4. J'avais envie d'une étoile pour ma porte d'entrée ! Les tiennes seraient parfaites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isa, je ne doute pas une seconde que tu vas nous en réaliser une de ton cru qui va déclencher des "aaaah" d'admiration !

      Supprimer
  5. Dès que le temps se radoucit, ça nous démange! Et tu as trouvé un beau prétexte pour sortir. Ta déco est très réussie... Quelle bonne idée que de faire tailler avant Noël. Je peux te dire que M. Gine n'est pas prêt de se lancer avec les températures actuelles. Ca ne fait rien, tu m'inspires et tout à l'heure, je vais aller voir ce que je peux récupérer, après ramassage des dernières feuilles!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Je reviens - j'ai surtout ramassé des feuilles collantes, parfois encore gelées et j'irai voir demain ce que le marché m'offre! :))
    Pour le Dicentra, il a été ma bête à chagrin pendant des années: aucun ne résistait à l'hiver. J'avais abandonné puis un jour, j'ai acheté celui-ci tout bébé, je l'ai élevé en pot, je l'ai gardé hors gel en hiver, et je l'ai finalement planté après floraison le printemps suivant. Un paillasson de feuilles sèches, et voilà, il vit maintenant depuis plusieurs années!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais re-re-re-re-...tenter le Dicentra avec tes conseils :)

      Supprimer
  7. J'adore la mousse, c'est tendrement vert et doux et d'actualité, comme dans les films fantastiques qui ont tant de succé en ce moment.
    J'ai envie de m'assoir, et d'attentre le petit lutin qui ne tardera pas à venir !
    Myléne Micoton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchantée Mi-laine, mi-coton, moi, c'est Aline Egécrié :)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.