dimanche 22 décembre 2013

Répétition générale

Ces jours derniers, la maison s’est peu à peu habillée de Noël. J'adore ces périodes où La Maison abrite tant de vie. Le jardin s'illumine de nouvelles décorations (des solaires hein, pas de celles qui clignotent, font mal aux yeux et explosent les plombs des centrales EDF) pour guider encore mieux le cortège du et avec Père Noël himself.  


          Les bonnes odeurs de cuisine trahissent l'effervescence des préparatifs de belles tablées tandis que les missives pour Papa Noël s’échangent encore précipitamment...dans les galeries marchandes. Mon poussin bâlois est arrivé hier avec dans ces bagages, une petite lanterne, cadeau de mise en condition pour le 25 ; mon poussin annécien sera là pile pour le 24. Ajoutez ma poussine Tornade à la photo et vous imaginez aisément le bonheur de maman poule avec sa couvée complète sous l'aile le temps de Noël.
Mon petit bâlois ne sait pas arriver les mains vides ! ça reste entre nous mais je ne lui ai jamais dit "la vérité" pour le père Noël...chuuuut

Oui, dès demain, la maison ne désemplira pas ; vous l’avez bien compris : ça s’affaire, ça s’active de tous les côtés et qui dit préparatifs, dit aussi essais, tests et, chez nous, répétitions. Nous n'avons pas dérogé à notre règle coutumière :
-         - "Et tu penses vraiment que ce Côte-du-Rhône ira bien avec la pintade farcie ?
-    -  Oh, j’ai un doute, ressers-moi donc un verre…….mmmmuummm….et le Costières de Nîmes ? Fais goûter…non, plutôt dans ce verre là….mmmmmummm…..pas mal…euuuuh, j’ai oublieuh le goût du Madzzzzzir…madiraaan…reuuussers-moi pour voir….aaaaoooohh…l’est pô mal çui-là…mouiiiii…encore un peu de ce Pic Saint Loup steup…hic…aaah oui, le Pic St Loup…hic…Ouaip, Pic Saint Loup, hic…d’accord…hic…zzzzzzzzzzzz" (ronflements OK, choix validé, répétition terminée ; rdv demain soir pour la générale en espérant que la méchante grippe de L'homme sera bien terrassée par le nectar de raisin fermenté).
Ah ben, que voulez-vous ? C'est solaire...
Tout au long de l'année, je gave ma
 poussine de crème dessert dont les
pots en verre sont recyclés
en photophores de Noël.
Ceux-là sont passés par les pinceaux
de Tornade










Du bois du jardin dont on fait l'étoile (fabriquée l'an dernier)...

Je vous souhaite un chaleureux Noël 2013 cru exceptionnel et vous retrouve après tout ça !
Seau à Champ', quelquefois hébergeur de
guirlande lumineuse

La jardinière en herbe grisée

12 commentaires:

  1. Ambiance lumineuse ! Joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes fêtes à vous tous! Cela me semble bien parti!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'heure de ma réponse, je peux le dire : tout s'est merveilleusement bien passé ! je prépare un petit compte-rendu pour ces pages ;) Evidemment, j'espère qu'il en a été de même pour toi !

      Supprimer
  3. Tiens je n'ai jamais pensé aux répétitions générales ! Quelle brillante idée ! ;-) Ici j'ai un oeil sur le pc et l'autre sur les orangettes que je prépare, sans jamais oser les gouter de peur qu'il en manque ! J'espère que ton mari sera sur pied pour donner un coup de main au père Noel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Digestion à peine terminée, je pense déjà aux idées goûteuses pour à la 2ème et dernière session de ces fêtes 2013 ! Alors, késako "les orangettes" ?
      La grippe du Man ? un petit mieux s'amorce doucement...
      Allez, j'espère que tout s'est bien passé chez toi et que le père n'a pas fait le radin :D
      A très bientôt

      Supprimer
    2. oups, j'ai oublié "Noël" après père :)

      Supprimer
  4. Comment ?! Tu ne connais pas les orangettes ? Ces écorces d'orange confites (enfin que JE fite) enrobées de délicieux chocolat noir ! Le père Noël est bien passé : j'ai de quoi me crémer jusqu'à l'année prochaine !! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, j'ignorais le nom de cette douceur que j'adore !
      Bon, pour ton crémage, de 2 chose l'une : soit, tu as eu un petit échantillon pour tenir jusqu'au 01/01/14, soit c'est le pot grand format qui durera toute l'année civile 2014 :)
      Des bises de fin d'année...y a pas encore les cotillons mais le coeur y est !

      Supprimer
  5. Une ambiance féerique qui a dû enchanter ton entourage ! De très belles fêtes de fin d'année.

    A bientôt Aline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et de même pour toi dans ton univers également féerique :D
      A tout bientôt sur ton blog !

      Supprimer
  6. Et pour l'anecdote, la lanterne du bâlois vient de là: http://www.feeriedenoel.fr/
    Je recommande tout le village, c'est magnifique!
    Flo

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.