dimanche 20 avril 2014

Paqueu vous le valez bien…


Une rose de
"Mon Jardin, Ma Maison" :
sublime avec un parfum mmmm...
      Quasiment jour pour jour depuis 8 mois (c’était avant-hier le moisiversaire de Jardine et Ris...), je déverse plus ou moins régulièrement mes humeurs de jardinière en herbe au fil de ces pages. Au fil de ces pages, je vous ai rencontrées(és). Au fil de ces rencontres, j’ai énormément reçu de vous : tout d’abord vos commentaires instructifs, indulgents, encourageants, drôles et amicaux ; ensuite, j’ai eu la chance de recevoir, à travers vos chez-vous, des images d’ambiances ou de créations dans vos maisons et jardins tous plus beaux et inspirants  les uns que les autres ; et depuis, quelques temps, j’ai l’immense joie de recevoir aussi de vous dans ma boite aux lettres ou même directement dans la malle de ma voiture :

Toupetipti a créé son blog "Le Monde du Pti" il y a peu de temps : passionnée par les jardins mais aussi les abeilles, elle est en pleine construction de sa maison et du jardin qui va avec. J'adore suivre l'aventure de ce lieu qui promet d'être enchanteur. Ne vous privez pas de ses balades dans des parcs bretons dont elle revient avec plein de belles photos.
Lorsque elle a vu que le petit camélia de mon jardin souffrait de chlorose, Toupetipti a volé à mon secours en m'envoyant cet acidificateur de terre Bio

 
Le petit Camélia paraît déjà reconnaissant avec des pousses archi-saines...

Sabina, du très instructif "Le Jardin de Prosper" est une mine de savoir du monde du jardin, qu'il soit d'ornement ou potager. Quel que soit votre souci végétal, n'hésitez pas à aller du côté de son blog,
 vous repartirez toujours avec des réponses claires et précises à vos questions.
Lors de notre virée à Primavera, Sabina m'a offert 3 pieds de tomates cerises "pour Tornade". Il faut savoir que Tornade adôôôre les tomates cerises qu'elle cueille et engloutit directement sur place !

 Les voici plantées, les petites....
...Et je vous reparle de mon potager dans mon prochain billet


Est-il nécessaire de vous présenter Isabelle de "Jardinement Vôtre" ? Si par hasard, vous ne connaissez pas, je vous promets un coup de foudre pour son adorable jardin.
Lorsque j'ai gagné ces 3 jolies cartes de son paradis vert, Isabelle a aussi glissé des graines d'ancolies pourpres dans l'enveloppe. Ancolies que vous pourrez voir fleuries au printemps 2015 !


Enfin, Cardamine, du blog Graines de Mauvaises Herbes a enrichi mon jardin de ses géraniums vivaces. Que voulez-vous, lorsque j'ai déballé ces pitchouns d'un colis digne d'une pro et qu'en plus j'ai découvert la superbe carte qui accompagnait, j'étais comme une gosse un matin de Noël.  Sur le blog de Cardamine, je vous invite à fouiller dans toutes les pages : vous allez découvrir sa maison en bois qui me fait littéralement rêver ; sans compter que vous vous baladerez, peinardement et avec le sourire, dans toute la flore et faune de son merveilleux jardin...En plus, tous les lundis sont joyeux. Je n'en dis pas plus. Allez-y vite, c'est du bonheur à l'état pur...

 Je n'ai même pas laissé un temps de récup du voyage aux petits ; je les ai plantés illico presto et, s'ils ont fait un peu la gueule pendant quelques heures, aujourd'hui il sont tout ragaillardis



Alors, même si j’ai l’air cloche, je tiens à confesser religieusement que je suis sincèrement très heureuse de vous connaître. Merci les filles !

La jardinière en herbe qui a fait ses Pâques


20 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hommage bien modeste à côté de tout ce que je reçois de vous toutes ! Enormes bises à toi aussi et excellent grand week-end (je tenterais bien ta recette de moelleux mais il me manque des ingrédients :( ) !

      Supprimer
  2. Joli le coup de la cloche, je suis définitivement fan de ton humour ! Je suis enchantée de voir que ton bébé camélia a l'air d'aller mieux. J'espère qu'il grandira vite et bien et qu'il finira aussi beau que ceux qui poussent par chez moi ! Et pour finir, merci pour cet adorable article, qui va me permettre de découvrir le blog de Cardamine. Comme toi, je suis époustouflée par les belles rencontres que l'on fait sur la blogosphère jardin :) Plein de bisous et surtout, joyeuses Pâques, abuse bien du chocolat (et profite du lundi férié, ouiiiiiiiiii !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je profite du week-end pour flemmarder : je me lève d'une belle sieste et écris quelques commentaires avant d'aller me lover sur le canapé au coin du feu (viiii, il fait un temps moche et frais brrr)....Pour l'article, c'était pas difficile hein ? C'est vous qui l'avez fait :) Plein de gros bisous Toupti et à très bientôt du côté de chez toi !

      Supprimer
  3. Faudra que j'aille visiter tous ces nouveaux blogs que je ne connais pas...
    Tu peux déjà planter les tomates chez toi?Ici il fait encore trop froid...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ici tout le monde a planté les tomates bien avant les saints de glace ! Ma voisine a déjà fait plusieurs séance de bronzage et mes rosiers sont à leur apogée de floraison ! Bref, tout ce qui se passe habituellement plutôt à la fin mai, s'est produit cette année à la mi-avril. J'vais pas m'en plaindre, j'adore ça ! Belle découverte des blogs cités ici et à très bientôt sur Facebook :)

      Supprimer
  4. bouboubou! je n'ai pas reus3 malheureuses tentatives à te laisser un message avec l'i-pad! la vieille a besoin de l'ordinateur c'est plus simple! ;) c'est un tres joli article avec tous plein de cadeaux!! ca me fait aux NSP notamment avec les cosmetiques faits maison... peut etre qu'il faudrait le créer aussi avec les jardiniers en herbe?!! bisous et bonne Pâques sous le froid!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ! ! Je vois qu'on est toutes dans le même état face aux i trucs pas marrants !
      Sinon, j'adhère à l'idée de NSP pour les jardinières et jardiniers en herbe....à creuser...
      Plein de gros bisous aussi même si ça caille :)

      Supprimer
  5. Qui a dit que c'était que du virtuel tout ça ?
    Mais c'est sûrement aussi parce que tu le vaux bien !
    Tout plein de bises sous pluie (Zut, ça va être dur de profiter des chaises longues !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Preuve, en effet, que ce n'est pas que virtuel ! et c'est ça précisément qui me fait aimer ce monde de la blogosphère. Ce qui est marrant, c'est que lorsque je vais vous croiser en vrai, les unes après les autres, ce ne seront que des retrouvailles sans la gêne de la rencontre puisque je vous connais déjà :)
      Pour les chaises longues, elles ont temporairement regagné la pénombre du garage :( mais ça va pas durer ! Plein de gros bisous ma Sandra contemplatrice en vacances ;)

      Supprimer
  6. Aline, heureusement que tu ne me vois pas, je suis toute rouge comme les petites tomates de ta Tornade bientôt ! Que puis-je dire : merci à toi et ton chouette blog qui nous met le sourire quand la vie va pas comme on veut. Sache que le plaisir de te connaître (certe virtuellement !) est partagé. A bientôt pour de nouvelles tranches de rigolade... et j'espère, pas que virtuelles !
    ps; je vois que tes nouveaux pensionnaires se portent bien, je suis rassurée, j'avais un peu peur qu'ils souffrent pendant le voyage...
    ps2 : Je profite de ce message pour dire à Sabina que je n'arrive pas à lui laisser de commentaires sur son blog car il ne me propose pas de rentrer mon url !!! (bon j'suis pas très douée, je sais)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis bien peu réactive aux com' pour cause de rupture de connexion chez moi grrrrrrrrrrrrr !!!! ch'ais pas c'qui s'passe mais je pense que ma box a rendu l'âme. Je profite d'une connexion amie pour répondre à ton message : rougis pas hein, c'est juste parfaitement mérité l'hommage ! on se pâme (Michèle et moi) devant les pitchouns géraniums qui se redressent jour après jour...Pour Sabina, dès que je serai au boulot (pour une fois qu'il me manque çui-là) je vais lui faire part de ce souci (t'es pas la première à le signaler). Pour les tranches de rigolade, je t'en promets une pour demain si ma connexion veut bien s'y remettre. Allez j'abuse pas plus longtemps des amis, ça fait désordre :) A très bientôt !

      Supprimer
  7. Tu as bien fait de faire ce blog, je m'y suis déjà attachée! ;-)
    Moi aussi j'aime bien les tranches (couik couik, allusion subliminale...) de rigolade!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ouala des commentaires comme je les aime :) En fait, quand je dois chercher de vieux articles (oui, en huit mois, je considère que j'ai déjà de vieux articles), je me rends bien compte que dans chaque post, j'ai écrit autant de con---ies que de choses réelles et sérieuses ! Je sais pas faire autrement...malgré tous mes efforts :) A très bientôt Raphaëlle !

      Supprimer
  8. Chez Jardine et ris, on se marre mais les articles ne sont pas de paques-ô-tille !
    Et moi je ne suis plus plus trop là pour commenter dans les 1ères... pas sur mon blog ni sur FB ni même sur mon PC en général ; je suis au jardin en live ou au boulot (c'est la période de folie qui arrive !!)... je vais avoir du mal à suivre.
    Plein de bonnes choses pour toi au jardin avec ces belles naffaires. Des bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends ma Brindille ! Je ne suis pas sûre non plus de suivre la cadence non plus ! bah, on se retrouvera bien à un moment :) Gros bisous, prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
  10. Dis donc tu as été super archi-gâtée! elles sont adorables ces blogueuses!
    Dis donc,tu as été obligée de te lever de tes chaises longues alors?
    Ah,maintenant que j'ai fini,je te pique la place! Je squatte sous la moustiquaire mauve!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Lys Blanc :D Thé ou café ? Et des petits gâteaux aussi :)
      Oui, le monde des blogueuses est adorable et très attachant :) Gros bisous aussi à toi !

      Supprimer
  11. Merci pour les compliments et mille mercis pour les tuyaux de i confirmée. Décidément cette becane me fera prendre le cheveu gris (le blanc je l'ai déjà).
    Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.