samedi 11 janvier 2014

Mon truc en plume…


             Non, je n’ai ni poulailler ni lien de parenté avec Zizi.
      L’idée n’est pas de boa (vi, je suis enrhubée depuis quelques jours) mais de Mam’zelle Brindille. Dans son billet débrief Noël 2013, elle expliquait que certains de ses décors de Noël prenaient place à l’année dans sa maison, notamment ses guirlandes lumineuses (là, je suis en terrain connu puisque je pratique la guirlande depuis de très nombreuses années) mais surtout un boa en plumes blanches délicatement arrangé sur une suspension. Je n’ai fait ni une ni deux, j’ai vite ressorti mon serpent à plumes de son carton et hop hop hop, je l’ai négligemment enroulé sur l’abat-jour (moche) de mon lampadaire fifties. Ça lui apporte une note décalée, légère et très féminine que j’aime beaucoup. L’homme, quant à lui, est sceptique devant ces fausses plumes (ahem...ok, c'est moyen mais la plume du samedi matin, vous savez c’que c’est hein) ;  j’aurais aussi pu dire qu’il est dubitatif mais tif pour des plumes, ça vole pas haut. 
Pour les guirlandes lumineuses, mon seau à champagne lumineux est resté lumineux en lieu et place de l’étoile et pour achever mon ambiance/déco de janvier 2014, j’ai troqué mes rideaux jaunes-hand-made pour des voilages légers, récup of course. 
Là, je vous laisse pour aller préparer mon plat du jour : une pintade farcie 

 




Je vous souhaite un rigolo week-end en vos chaumières.

  


La déco/jardinière en herbe, gAline Egécrié

11 commentaires:

  1. ça fait très chouette le truc en plume, ça habille son homme (en femme) y'a pas à dire. J'aime bien tout ce que j'ai vu ! C'est mignon le petit seau à étoiles... Bon ça y est : ici fini le tapin, les bricoles sont restées comme prévu et p'tête même un peu plus : deux trois trucs sont en sursit pour l'hiver. Et si l'homme ne râle pas trop en rentrant du w-e (heu t'as défait le sapin mais t'as oublié plein de trucs, les merdes qui pendent aux fenêtres tu vas les enlever, hein ?!) ça restera jusqu'en mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, on en sort pas : tu nous fais un billet "des merdes qui pendent aux fenêtres" bientôt ? Je compte sur toi avant mars hein :)

      Supprimer
    2. Nan, je ne crois pas, ça ne sera pas assez photo-hygiénique

      Supprimer
  2. Finalement j'ai dû ranger ma guirlande lumineuse sous la pression de mon mari... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, il faut absolument que j'en trouve une sans flocon et très vite, pour la remplacer !
    J'ai presque fini la peinture de mon petit buffet, je le publie bientôt + premier article dans le rubrique "C'est beau chez vous!". Pas chômé, j'vous l'dis !
    Biiiises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle énergie Sandra !!!! J'ai hâte de voir le résultat du buffet, de la new rubrique...j'avoue pour ma part, qu'aujourd'hui, j'ai mis le blog complètement de côté ; j'espère que ça ne va pas durer :)

      Supprimer
    2. ben ouais on espère que ça va pas durer ! lol

      Supprimer
    3. @sandyart, j'te jure ces bonshommes, tous des empêcheurs de déco-merdouiller en rond ! Le mien, il aime LE RIEN, le NO-DECO, le BLANC !! Dur dur...

      Supprimer
    4. D'où notre mérite quasi maso à décorer et faire même un blog sur le sujet ; le mien, i comprend même pas pourquoi, je range, je lave par terre ("encore ! mais tu l'as déjà fait l'autre jour"), pourquoi s'ouvrent des grands magasins comme Ikea ou Casa...

      Supprimer
    5. Sandra,
      En ce moment, dans tous les grands magasins, les guirlandes sont archi soldées !!

      Supprimer
    6. Youpie !! J'y cours... enfin, quand je trouverai le temps !

      Supprimer