mardi 14 janvier 2014

Chabadabada…Njut Njut...

          Une fois l'an, avec maMarianne, celle-là même qui m’approvisionne régulièrement en boutures de plantes intérieures, nous calons une journée dans nos emplois du temps aux verts bouquets respectifs, pour une expédition vers l’Ikea le plus proche de chez nous ; soit 75 km de papotage avant de se laisser emporter par la foule qui nous traîne, nous entraîne…. L'édition 2014, eu lieu dimanche 11 janvier…Ah la la…Inoubliable…j'en bafouille...
Pourquoi ? 
Dois-je vous en parler ? 
Allez, je vous le dis : Une rencontre coup de foudre… il est grand, solide, organisé, brillant et très beau…Il s’appelle PAX et nous sommes faits l’un pour l’autre.   
     C’est clair non ? Ma principale résolution maison 2014, en pax de devenir mon obsession number one, c’est  le R A N G E M E N T. 
La surface modeste de mon logis ne souffre en effet aucun désordre et pour les vêtements qui s’éparpillent à la vitesse de la lumière, faut vraiment que je trouve une solution. Pour l’instant, je fourre tout dans l’ancêtre de Pax : 
Le charme de la broc' sans les avantages du pratique

Au quotidien, si je ne fais pas disparaître rapidement les quantités de fringues inhérentes à la « vie moderne », ma maison passe très vite en mode capharnaüm, chose qui m’est à peu près aussi supportable qu'une intra-veineuse ratée. 
Alors Pax m’est apparu comme The sauveur. L’ensemble réf. PAX AULI miroir structure blanche 200x66x236 (ça, c’est au cas où un cadre chargé de communication du groupe Ikea France lit ce billet rudement intéressant et décide de me solliciter pour un test/sponsoring de ce produit) épouserait exactement l’espace dans ma chambre, et me fait chavirer :
Sobre et chic : la grande classe, tout ce que j'aime

Au retour de cette escapade émouvante, je n’ai pu m’empêcher d’en parler encore et encore à l’Homme qui, saoulé par mon volubile discours encenseur pour l’Autre, vit rouge : 
« Stooooooop, tais-toi, je n’en peux plus, si tu veux tant Pax, vas-y, je sais que je ne pourrai pas te retenir…»  
Le dés étaient jetés. Et l'espoir fébrile de gagner le paxtole pour une seconde et exceptionnelle escapade 2014 vers mon coup de foudre me broie le coeur.
A suivre…
       J'arrête là mes confidences décoamoureuses et vous présente néanmoins mes achats réalisés, le coeur battant la chamade et les mains moites, ce 11 janvier 2014 :
Un tapis au doux nom de Valby Ruta ; j'aurais bien craqué pour le célèbre Lappljung Ruta à motif zigzag noir et blanc mais je suis lucide : le blanc ne ferait pas bon ménage avec ma Tornade, ses chocolats et nos bottes crottées

Motif classique certes...
mais je trouve que ça fonctionne plutôt bien chez moi (vu dans le miroir)
Et pour ma puce, j'ai craqué pour ce petit salon trop mimi
 réunion Tupperware pour Barbie et ses amies
Et une housse de couette soldée, toujours pour ma Puce/Tornade
        Grand merci pour vos yeux attentifs ; ça m'a fait du bien de me livrer à vous en toute intimité.
A très bientôt...dès que je serai remise de mes émotions.
La déco/jardinière pax je le vaux bien  

11 commentaires:

  1. Tu me fais rire quand tu racontes que tu as saoulé ton homme, c'est souvent pareil pour moi, quand j'ai un truc en tête, mon discours tourne en boucle et j'entends d'une voix blasée "De toute façon, ce sera comme tu veux..." !
    Mais tu vas le placer où, la PAX, à la place de l'armoire de ta chambre ?
    Canon le tapis !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vire l'armoire et je fais tout tourner (normal, il me fait tourner la tête) dans la chambre ! Pour Pax, je suis capable de tout :D
      Cooool, j'apprécie ton appréciation pour le tapis ! Cette semaine, je pense à toi hein ! plein de bises

      Supprimer
  2. Ton homme n'a pas le choix : acheter la PAX c'est avoir la pax !!
    Moi aussi j'adore les tapis et la chaleur que ça apporte dans un salon mais ici carrément impossible cause chien, chat, enfants et pantoufles sableuses... Dommage ! J'ai une armoire un peu comme la future tienne, une pax sans doute donc. Avec trois portes, je rentre énormément de fringues dedans (par contre elle n'a pas aimé le déménagement : la porte avec miroir s'est voilée). Tu nous feras voir comment tu fais tourner les meubles (les serviettes c'est plus facile)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je pouvais, je montrerais demain....ou même hier mais pour l'instant je regarde ma CB sans queue ni tête à faire tourner pour la convaincre, qui du haut de sa puce urticante me nargue "tu peux pas pax euh, tu peux pas pax euh, nananèreuh..." Ouaip, plus de 500eu le tournis de tête et les mains moites, ça fait juste rêver pour l'avenir (cet été, why not ?) :)

      Supprimer
  3. Ah ouais 500€ la pax !!!!! Je ne me rappellerai pas de ce point de détail, j'avais dû économiser pas mal... Moi dans le genre rêve qui tombe à l'eau c'est pour ma haie du fond, je crois que ça ne sera pas pour cette année, les boules (déception). Bon j'ai d'autres trucs pour nous occuper (moi et ma CB ou l'inverse), je crois que c'est un trop gros morceau (prévoir muret plus grillage plus végétaux avec au préalable mini-pelle, élagage...). Si je dois tenir ma résolution depuis 2012 : finir tout chantier avant d'en attaquer un autre je vais commencer par le rez-de jardin de la mini-bonne femme pour quand elle aura sa chambre que depuis 2012 on doit la faire... hum. Bon je suis d'humeur geignarde on dirait ! lol Bisous. Que la pax soit avec toi (ou au moins avec ton esprit)

    RépondreSupprimer
  4. Le pire, c'est qu'à 500, y a pas tous les bidules dedans.... Bah, pour ta haie, au fond, avec tout le boulot technique à réaliser, c'est sage en effet d'attendre les fonds nécessaires. Puis, on commence à avoir l'habitude hein ? Un jardin, ça se construit sur plusieurs triennales. En tout cas, de ce que j'ai vu aujourd'hui sur FB et ton blog, tu as déjà trouvé de quoi t'occuper et embellir ton beau terrain. Elle est pas belle la vie sans CB ? (oui bon d'accord, j'en rajoute à peine une brindille) ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah, ikéa, il sait parler aux femmes celui là... je crois qu'on est toute passée entre ses bras de suédois, mais bon, on en revient toujours les nôtres (de bras) chargés et finalement, on apprécie bien ceux de l'homme de la maison pour monter les pax ou autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui mais mon homme, ayant miraculeusement échappé au montage de Pax pour cette fois, jure qu'il ne me laissera plus jamais partir dans les bras de ce suédois. Reste à savoir ce qu'il redoute le plus de mon nouvel amour : le flinguage à bout portant de LA CB ou le montage qui lui tomberait dessus ? Sans doute, redoute-t-il les deux :D

      Supprimer
  6. Alors autant je suis très Ikéa (tout chez moi est Ikéa à part 2-3 bricoles!), autant je suis pas convaincu par le Pax. Trop gros, trop rectangle... Puis difficile à déménager comme meuble en plus.. Pas mon truc! Mais après, des goûts et des couleurs hein!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups pardon j'ai oublié de signer!!
      Flo

      Supprimer
    2. Je suis d'accord : c'est pas facile à déménager mais ça s'intègre discrètement à tous les styles une fois plaqué au mur ; les miroirs en façade agrandissent l'espace et l'agencement rationnel à l'intérieur, c'est du pur bonheur ; ceci dit, je préfère de très loin son ancêtre de Pax : ma vieille armoire en bois massif avec miroirs au tain tâché :) Gros bisous

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.