jeudi 5 septembre 2013

Il était un soir, un concert dans le jardin…



    J’ai du mal à m’en remettre : avant-hier, c’était la grande Rentrée des classes ! Celle qui sent bon la trousse et le cartable neufs ; celle qui donne envie de mordre dans sa nouvelle gomme indemne de tracas « oups, je mé trompé alors j’efface » ; Celle qui promet une écriture soignée, langue crispée entre les dents, avec ces beaux stylos dans les pages odorantes de cahiers encore secrètement fermés ; celle encore qui nous régale de goûters, délicatement parfumés du sourire de la boulangère, achetés tout seul comme un grand dès la sortie de la classe….
     Je ne vais plus à l'école depuis très longtemps et m'en félicite bigrement. Mes souvenirs de rentrée des classes, c’est qu’au bout de 15 jours d’école, le fuck stylo me trahissait par sa première bavure et, de toute façon, ne me rapportait qu’un 2 sur 20 + 100 lignes le mercredi après-midi…Enfant déjà, je préférais les vacances.
L’adulte (?) que je suis aujourd’hui (?) cultive toujours consciencieusement les émotions estivales : farniente zéro contrainte, barbecues/rosé-bien-frais, balades/rosé bien frais, plancha/rosé bien frais, activités ludiques/rosé bien frais….Et dans les activités ludiques, il y en avait une que je n'avais jamais expérimentée. Un concert chez soi. Le 10 août dernier, nous l'avons fait : un concert pour quelques dizaines d’amis. Dans le jardin. Oui, dans notre jardin.  Souvenir de ce moment d'été magique, offert par le groupe 
  
après un apéro Free Jazz Impro, FTGCE nous fait son show



les deux instigatrices de cette soirée mémorable !!!


un sandwich bras droit/moutarde ?

Mise en lumière : Olivier (sur l'échelle...aidé par sa fille) et Henri. Chapeau bas messieurs pour tout ce boulot !

ça balance





Sous vos applaudissements



A très bientôt...avant l'été prochain !
Grand merci à Olivier pour les photos (la dernière est de moi mais est-il nécessaire de préciser ? La faute au rosé bien frais...)!
La jardinière en herbe dansante

7 commentaires:

  1. J'Y ETAIS!!!!! Idée trop forte, super bien organisée, et dans un cadre que je qualifierais de supérieur... Un groupe qui sait ce qu'il joue... un buffet plein de rosé bien frais... que demander de mieux?!
    Flo

    RépondreSupprimer
  2. Je t'enverrai toutes les photos si tu veux !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Avec plaisir pour les photos!!
    Flo

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Je viens de voir le jardin en septembre. Encore très fleuri! Bcp apprécie les cactus. Et les photos de la fête, quel bon souvenir! A très vite . Biz

      Supprimer