lundi 2 septembre 2013

Et la lumière fut ...

Ma chambre est riquiqui ! Comme je vous l’avais expliqué ici, elle fait 9 m2 tout juste. Mais peu m’importe sa taille puisqu’elle est parfaite pour moi. D’ailleurs dans riquiqui, il y a

….RI…
 Allez, c’est parti pour un nouveau numéro de la série « détails ». Il fallait vraiment que je vous raconte l’éclairage de ma chambre.
Je suis une horrible couche-tôt et j’adore plus que tout me pieuter avec un bon livre. Mais dans ma toute petite chambre, impossible de caser des chevets où poser les précieuses lampes de lecture. Je me suis longuement creusé les méninges et eurêkaaa, j’ai trouvé !  Il me fallait des APPLIQUES MURALES ! Une fois encore, c’est le jardin qui m’a inspirée : deux branches de tilleul déshabillées de leur écorce et découvrant ce bois si sensuel, du fil électrique ancien récupéré (vous savez, les fils torsadés en tissu), les douilles et autre attirail lumineux et enfin, trrrrès important, un Homme, un pur, un qui sait toucher le 220 volts sans se faire friser. Des ti'trous dans le mûr pour fixer ces belles branches. Pour les abat-jour, je change de temps en temps. Il y a eu la version jaune : des pièges à guêpes en plastique retournés et percés (percés POUR LA SECURITE l’a dit l’Homme qui sait toucher le 220 volts sans se faire friser) ou la version papier carton imaginée pour tamiser la lumière. Alors, c’est pas une idée éblouissante ça ?



Bien sûr, comme d’hab, j’ai respecté ma devise :

Et pour soulager tes convoitises,
Point tes deniers ne pulvérise,
Créé et toujours improvise
Avec foi et débrouillardise
Beuh quoi ? ça le fait pas quand je poétise ?

Coût de revient des appliques : 7 $ !!! permettez que j’exprime en dollars car j’ai des lecteurs aux Etats-Unis (si c’est vrai) et dollar est le seul mot que je connaisse en Etazuniciens. Je vous laisse le soin de convertir en € ou dans la devise de votre pays amis qui me lisez aussi en Suisse (smac ; )), Serbie, Espagne, Allemagne, Canada, Royaume-Uni, Pologne, Belgique sans oublier La Grand’Combe.

Belle et rigolote journée à vous !


La jardinière/déco en herbe allumée

4 commentaires:

  1. Tout est sympa, agréable journée qui va bien commencé après cette lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Astucieux et joli !!!! Quant à la poésie...

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli cette chambre. J'adore les vieilles valises sur ton armoire. C'es rigolo dans la chambre j'ai le même genre de lampes de chevet: des baladeuses de chantier. j'espere bientôt pouvoir montrer ma chambre sur le blog, il me manque quelques elements de deco!

    RépondreSupprimer