mardi 20 août 2013

La grande histoire de la Petite cabane

Lorsque l’enfant paraît, nous, parents comblés, caressons les rêves les plus grands pour lui et…nous lui construisons une tout’petit’cabane. Non, elle n’est pas au fond du jardin ni au Canada mais bien placée entre la balançoire et la piscine en plastoc/moche/bleu/hauteur 70 cm ; notez que je n’aime pas cette piscine/verrue d’été dans le jardin mais que je m’y trempouille volontiers les yeux fermés dès que les cigales chantent  – .

Le maître d’oeuvre de ce bijou de cabane n’est autre que le papa de sa propriétaire.
Les jambes de Papa
 C’est avec beaucoup de soins et de goût qu’il a dessiné les plans ; oui bon, 1,50 m x 1,50 m, il n’a pas passé des soirées interminables dessus non plus ! M’enfin, il a tout construit tout seul comme un grand (1,82 m  …bé zut, il ne rentre donc pas dans la cabane), m’a laissé le plaisir des peintures et  le barbouillage intérieur a été réalisé par la jeune maitresse des lieux. 
Un tout petit jardin devant la petite terrasse pour initier notre petite chipie à l’amour des plantes et c’est le bonheur…. Sauf qu’elle m’invite souvent chez elle « pour dormir  pour de faux » et que je dois me couvrir « pour de vrai » par 40°. J’arrive à m’allonger totalement dans la diagonale (calculez combien je mesure) et je transpire de tous les côtés (devinez combien je bois). Vive les vacances !

4 commentaires:

  1. D'après le théorème de Pythagore, un triangle rectangle et isocèle de 150 cm de côté a une hypoténuse d'environ 212 cm.. Tu mesures donc 2 mètres 12... ou moins, à voir! Pythagore n'a par contre laissé aucun théorème pour déterminer ce que tu bois, enfin, pas à ma connaissance!
    Bravo pour le blog!! :D
    Flo

    RépondreSupprimer
  2. Wouahou ! 2m12 ou moins...C'est exactement ça ! Chapeau Flo !!

    RépondreSupprimer
  3. Quel talent Mr Flo, vous l'avez calculé !

    RépondreSupprimer
  4. Ah !! J'adore ta cabane !!! Elle est superbe, Je vois vraiment bien mes enfants jouer dans une cabane de ce style. Bravo au bricoleur !!
    (et je soumets discrètement l'idée à mon mari, on ne sait jamais...)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer