jeudi 9 janvier 2014

Des promesses, toujours des promesses...

            Chaque année, depuis mon arrivée dans ce jardin il y a moins de 12 saisons, la taille automnale des grands caducs (1 platane, 2 mûriers) rassemble un tas de branches considérable. Paresseuse que je suis et surtout dépourvue du véhicule adéquat pour l’évacuation de ces « déchets », j’ai commencé à utiliser ce bois pour la création de sortes de plessis cache-misère, paravents, portiques, tuteurs ou étoiles taille de S à XXL … 
   

   
         Il y a quelques jours, à la lecture du billet de Jenny sur son excellent blog Jardin et jardinage, j’ai vu, admirative, que son Man allait plus loin dans la création d’une sculpture Land Art grandeur nature avec ses bois de taille.
Compte tenu que ma réserve de branches est très conséquente cette année, je me promets de réaliser à mon tour une sculpture dans cet esprit. Inspiration épinglée sur Pinterest) :

 

 Je manque certainement d'un brin de dextérité pour un résultat aussi abouti mais comme disait
ma grand-mère : 
l'espoir fait vivre 


 


Evidemment si je déniche un tuto pour me guider, c’est encore mieux (oui, ceci est un appel).
En cas de réussite totale (mais plus sûrement partielle), je ne manquerai pas de PUBLIER Mon Œuvre ici-même…

La jardinière en herbe qui salue ses vieilles branches


14 commentaires:

  1. Moi j'ai juste réussi à faire une couronne de Noël toute maigre et deux pyramides instables pour le potager ! Je suis sûre que tu vas faire mieux (mais tu as déjà fait mieux avec ton étoile !) !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, maintenant que j'en ai parlé ici, je ne reculerai pas ; vaille que vaille, coûte que coûte, il y aura une sculpture en branches dans le jardin ! Grosses bises Sandra...j'ai hâte d'être au 16 ;)

      Supprimer
  2. Oups! Je n'aime pas trop, je dois bien te le dire... Si ça reste graphique, ça me plaît, sinon, je vois le vieux Walt Disney qui resurgit! L'étoile, j'aime bien, c'et simple, la porte me plaît par le côté onirique, mais ces femmes enlaçant les arbres me laissent perplexes... Et toi? Que vas-tu faire? - je me réjouis de voir ta création!
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aimerais bien réaliser un "GEANT" arrosoir ou tasse à thé avec la sous-tasse ou un lapin (mais ça, c'est très ambitieux ;), bref un sujet d'Alice au pays des merveilles...Mais au final, ça pourrait bien ressembler à un....tas de branches ! Je te montrerai, c'est sûr. Des bises Gine !

      Supprimer
  3. J'ai hâte de voir ta prochaine réalisation grandiose !!! Par contre, je ne suis d'aucune aide, je n'ai pas ce talent :(
    @ très bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais pensé à faire quoi que ce soit d'autre que du paillis avec mes déchets de taille... je ne serai pas d'une grande aide non plus question tuto. Je suis fascinée par la porte qui a l'air d'être en train de se créer par magie ! J'ai aimé aussi la sculpture vue chez Jenny... Par contre, tu sais moi les bonnes femmes mal fagotées... bof.;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tiens pourquoi pas des lettres géantes à adosser contre un mur ? facile et tendance, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravooooo c'est une excellente idée que je retiens pour la facilité de mise en oeuvre ! Grand marci Brindille et des bises !

      Supprimer

      Supprimer
    2. Mais de rien ! ;-)
      Reste à savoir quel mot choisir et éviter apopathodiaphulatophobie qui est un peu long et n'aurait pas beaucoup de sens dans le jardin (quoique un rapport avec l'article précédent...)
      Bisous

      Supprimer
    3. Wouaouuuhh....Taille de mot !!! Une aubaine si je pouvais le replacer dans une discussion fort à propos mais ça ne m'arrive pas souvent...quoique....il m'arrive de croiser des coïncés du ....Suffit com'ça ! Je mettrai juste l'initiale ou le diminutif const. avec une étoile à côté, personne pourra flairer la subtilité de la chose :)

      Supprimer
  6. Ohlolo j ai honte moi je fais du brf avec ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vachement bien le brf ; quand j'en aurai terminé avec mes lubies boisées, je passerai aussi au brf sans aucun scrupule :-) à tout bientôt Christophe

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.