lundi 16 septembre 2013

Dans ma vie, il y a (pas) des cactus…


                    Il y a deux ans à peine, je n’y pensais même pas. Mais mes visites régulières sur les blogs jardin dont vous avez la liste juste là dans la colonne de droite, m’ont carrément donné envie de démarrer une collection de cactées. Avant, pour moi, les cactus se limitaient principalement à la langue de belle-mère (ou sansevière mais c'est pas joli non plus comme nom); langue de belle-mère que j’ai testée fut un temps, mais hélas, elle s’est révélée plus envahissante que succulente ; )) Quant à son aspect décoratif….beuh….chez moi, elle prenait plutôt une tournure décoconnerie. J'ai donc préféré l'oublier lors d’un déménagement…
…Mais revenons à nos vrais cactus,  ces plantes remarquables aux formes et couleurs si variées.  Que ce soit dans un jardin contemporain ou plus classique, pensez à faire une place de choix à ces belles. Idem dans vos intérieurs auxquels elles ajouteront une note originale. Et en plus, outre leurs lignes graphiques curieusement attrayantes,  elles séduisent aussi par leurs qualités dépolluantes. Oui, m’sieurs dames, dépolluantes. Et ce n’est pas tout, l’entretien et l’arrosage restent extrêmement limités. Bref, elles ont tout pour plaire (comme moi, elles craignent quand même le froid). Ça pique certes, mais….moins qu'une langue de belle-mère !! Allez, Y a plus qu’à… 
Aaaaahhh, cher Pinterest










Très belle soirée à vous...
La jardinière en herbe mauvaise langue

7 commentaires:

  1. Ah ben question là: est-ce que les cactus ont besoin de beaucoup de soleil/lumière? Parce que j'en mettrais bien quelques uns dans mon bureau, mais j'ai peur que leur petite nature chlorophyllienne ne se sente asphyxiée par le seule présence de mon écran d'ordinateur et d'une luminosité naturelle qu'est pas franchement d'là bâle vers chez moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand la lumière "c'est pas d'là bâle", mieux vaut laisser tomber les cactus;))

      Supprimer
  2. Rien n'est plus "urticant" qu'une belle-mère, les cactus sont de petits joueurs.
    Très joli site Aline qui a crié :)
    Mon roman en cours d'écriture s'appelle : Comme une mauvaise herbe et... traite d'une belle-mère !
    Bonne soirée et longue vie à ta passion.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enorme !!! j'ai hâte de le lire....on a plein de choses à se raconter
      je crois ;D

      Supprimer
  3. Et ben moi qui adorait les cactus, je vais recommencer a m y intéresser. Sur ma terrasse ils vont se plaire. Ils sont super beaux
    Biz
    Michele

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je me ferais bien la valise à cactus pour allier ma passion de la brocante et de la verdure : D !!

      Supprimer
  4. Bouh, j'ai des épines partout .
    Ignace Ticot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.