dimanche 9 mars 2014

La liste de mes envies…

-        
 "….Le menu Printemps des 4 saisons, c’est pour vous M’sieur Dame ?
-          ….. :)
-          Donc madame, vous avez choisi des Crocus à l’apéritif, une entrée Cœur de Marie accompagné de Physalis ; Pour le plat, on a bien dit un Hardengergia proposé par la chef Claire relevé de Coréopsis limerock ruby façon GinePour monsieur, nous avons noté un mimosa chocolat toujours par la chef Claire relevé de Sauge Amistad Violet à la sauce Brindille. Pour le dessert, on reste sur une cascade de roses « Mon jardin, ma Maison » de l’amie Gine avec une pointe de géranium vivace vu par CardamineLe café sera assorti d'un digestif maison de graines d’annuelles généreuses (cosmos, lavatères, ipomées, nigelles etc.). ça va comme ça ? Très bien, c’est parti…Eh bien profitez bien de cette journée hivernale mâtinée d’automne, pas  encore printanière mais déjà presque estivale m’sieur dame !  
Chauuuuuuuuud devant............." (25° au repos, 38° en jardinant).
C’était mon succulent menu du jour…enfin, celui dont je rêvais mais vous verrez, dans le prochain billet, que certains rêves se réalisent. 
A chaque printemps ses folies, non ?
Ma gardener wish list (via Pinterest)
Crocus
Dicentra ou Coeur de Marie
Physalis ou Amour en cage



Hardenbergia,,,,,,,,,à vos souhaits

Coreopsis
Mimosa chocolat 

Salvia Amistad Violet
rosier Mon jardin ma maison

Géranium Sanguineum rose
Cosmos
Ipomée volubilis bleue

Lavatère

Nigelle de Damas
Je vous adresse plein de bises à l’ambiance estivale et pour situer le moment d'écriture de la présente, vespérale aussi !


La jardinière en herbe du dimanche

25 commentaires:

  1. Hé hé voilà un sacré menu ! Moi aussi j'ai une belle liste mais on dit souvent que j'ai les yeux plus gros que le ventre (ou le porte-monnaie) !
    Ceci dit, je crois qu'on a commandé quasi la même chose : cosmos, nigelles, sauge amistad, cœur de marie, ipomées, lavatères. En apéro, j'ai commencé avec des pivoines (une herbacée, une arbustive) plantées aujourd'hui. Pour mon anni, je devrais avoir un menu spécial avec un oranger du mexique, des heuchères, un cornouiller winter flame (j'avais rien de beau en hiver !!)), un hortensia vanille-fraise (je l'avais demandé l'année dernière mais j'ai eu des plantes d'intérieur, en double d'ailleurs !! grosse erreur de casting et indigestion) et une graminée. Rendez-vous dans un an pour un échange de boutures, d'éclats et de graines !! Sinon il parait que certaines blogueuses me préparent un menu dégustation avec des boutures du jardin ;-)
    Tes futures bébés rosiers (il devrait y avoir, un violet, un blanc et un rouge peut-être un rose aussi) semblent en bonne voie mais plantés directement en terre je ne veux pas les mettre en pot pour le moment et risquer un massacre à la racine. Si je te fais des boutures de papyrus aussi, ça te botte ?
    A plus et bises digestives.
    nb : pour présenter tes plats je propose des deco de chez arrosoir et persil !! J'en rêve depuis un moment... pas toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrosoir et persil....ahahahahahah, j'ai toujours adoré ;)
      Rhôôôô, tu me tentes avec la pivoine....JJ'ai failli craquer today mais je me suis retenue vu ce que j'avais déjà mis dans mon panier. Arrrrghhh, le cornouillier aussi pour la beauté du bois en hiver, mais ma terre lui serait fatale je pense.
      Mais dis-moi que je rêve, y a un rosier violet dans les boutures pour moi ? J'en ai vu un une seule fois dans un jardin en me baladant et je l'ai tellement bloqué que les propriétaires me regardaient avec méfiance (c'est vrai, j'ai une tête pas tibulaire mais presque comme disait Coluche). Le Papyrus, on en a un mais je suis toujours preneuse, j'adore. Oh que j'aime ce printemps 2014 : un appétit d'ogre :)
      Plein de bises ma Brindille !

      Supprimer
    2. A mon petit marchant, les pivoines herbacées étaient à 5 euros et des bananes ! J'ai pris une Sarah Bernhardt ! Le rosier "violet" est un rugosa hansa c'est pas violet violet mais bon...

      Supprimer
  2. Les pivoines, j'adore. J'en ai plein dans mon jardin ! J'ai déjà pas mal de fleurs de ta liste mais je craquerais bien pour les hardentrucs... et les cœurs de Marie ! Mon futur achat sera sûrement un grenadier, je trouve ça trop beau.
    Bon, je crois que je vais être un peu à l'étroit dans mon petit jardin alors il va falloir que je réfrène mes envies !
    Encore du soleil aujourd'hui, youpie !
    Je pense bien à vous les actives des espaces verts,
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houuuu, t'as bien fait de m'en parler de ton grenadier : moi aussi j'en veux un et je l'avais complètement oublié sur ma liste. Je le rajoute tout de suite :)
      Encore du soleil aujourd'hui sauf qu'il faut aller taffer jusqu'à ce soir pffffffffffffffffffffffff
      Belle journée Sandra et plein de gros bisous !

      Supprimer
    2. Ma Sandra,
      Et pour satisfaire ma curiosité très saine de jardinière, dis-moi la surface de ton jardin ; et avant même que tu me répondes, as-tu déjà visité l'adorable petit jardin d'Isa de Jardinement Vôtre ? 300m2 !!!!!! et c'est un véritable petit paradis. Même sur les surfaces modestes, on peut installer des tonnes de plantes de variétés différentes :)
      Plein de gros bisous pour une semaine ensoleillée

      Supprimer
  3. Encore du grand "Aline", ce billet !
    J'ai un coeur de Marie rose ici... j'ai tenté à 2 reprises d'introduire le blanc, en vain hélas.
    A la recherche de graines de volubilis bleus, de cosmos et de nigelles de Damas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, tu m'inquiètes : le blanc est plus fragile que le rose ? moi, c'est mon premier coeur de Marie et j'espère qu'il va se plaire ; ça fait si longtemps que je rêve d'en avoir !
      Pour les graines, vu les espaces encore vides que je dois combler en attendant que poussent mes jeunettes, oui, j'adorerais toutes ces graines ! t'es adorable Isa :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ne me dis pas que ça t'étonne ;)

      Supprimer
    2. Non... mais tu as raison, quel beau défaut ! et ton jardin va être beau avec tout ça ! si tu veux des géraniums, je peux t'envoyer quelques pieds, pas celui que tu as mis en photo mais ils sont chouettes aussi...
      Le coeur de marie, je l'ai en blanc (mais pas très vigoureux) et en rose, le classique, depuis 10 ans il fait chaque année un bel arbuste, c'est un bon choix !

      Supprimer
    3. Je vais essayer de me procurer le coeur rose comme ça je serai moins déçue si je perds le blanc ; évidemment, je suis à la bourre pour te répondre mais, bien sûr que j'adorerais quelques pieds de tes géraniums. J'ai tant de vides à combler encore dans les massifs ! si tu veux, contacte-moi via le formulaire en haut à gauche : je paierai les frais de port of course :)

      Supprimer
  5. Ma foi, c'est un menu des plus alléchants ! Une superbe sélection qui rejoint mes propres désirs sur bien des points... Je ne connaissais pas le Hardenbergia, je vais me renseigner plus avant sur cette plante, la photo que tu as postée me plaît beaucoup. Merci pour cette savoureuse découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Définitivement, le Hardenbergia a de fortes chances de finir sur mon grillage de séparation avec nos voisins côté est – le seul endroit ensoleillé du jardin ! Encore merci pour cette découverte coup de cœur !!

      Supprimer
    2. Le seul défaut de cette plante, c'est qu'il faut absolument la mettre à l'abri l'hiver ! Mais, tant pis, je n'ai pas résisté à ce coup de coeur insufflé par http://lejardindeclaire.blogs.marieclairemaison.com/ qui délivre tous les détails concernant cette belle plante. Allez, à nos bêches :) Bises pleines de soleil !

      Supprimer
  6. Qelle belle wishlist,vivement la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'en manque encore un peu mais j'ai déjà, là, quelques jolis sujets qui attendent juste d'être plantés :)
      Belle semaine de reprise à toi avec mes bises :)

      Supprimer
  7. ça donne faim tout ça ! Merci pour le lien ;)

    RépondreSupprimer
  8. Cela fait bien envie... Le rosier est superbe !
    Jamais réussi à apprivoiser le coeur de marie blanc...on ne sait jamais !
    Bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon inquiétude grandit : Isa et toi me dites la même chose ! Je crois que je n'ai pas fait le bon choix :(
      Le rosier, j'ai du mal à mettre la main dessus mais je ne m'avoue pas vaincue :)
      A très bientôt Laurence !

      Supprimer
  9. Magnifique rosier. Si tu le trouves dis moi où. Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvéééééé : chez Jardiland ! Je n'achète que rarement parce que je préfère ma petite jardinerie et mon pépiniériste mais là, j'ai fait une entorse à mes grands principes :)

      Supprimer
  10. Eh ben,
    Il suffit que je tourne le dos et voilà déjà le printemps bien installé.
    Je rentre de semer mes fèves et des petits-pois. Les salades ce sera pour ce fin de semaine.
    Et puis j'ai transplanté mes tomatiers, un vrai régal, je vais avoir des plants tout plein et mes soucis vont bien.
    Je vois aussi que tu t'es lancé dans des envies, attention le jardin a des murs et je ne sais pas si tes voisins seront d'accord pour te céder leur terrain si tout à coup tu es à l'étroit.
    Bonne soirée
    Sabina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah enfin !!!! je commençais vraiment à m'inquiéter ; mais je vois que le plantage informatique accélère le plantage des graines ! comme quoi, c'est communicatif ces histoires de plantage :D
      A très vite Sabina !

      Supprimer