dimanche 29 décembre 2013

Noël au foie gras, St Sylvestre au Smecta...

          ....Non, il ne s'agit pas d'un billet sponsorisé par un laboratoire (les annonceurs hésitent encore pour me confier des projets com'), mais de la dernière maxime de Poussin Bâlois que vous avez déjà rencontré ici ou .
        Chez nous, cette fin d'année est particulièrement riche côté gastronomie et nous le devons à Henri (dont je vous ai déjà présenté les travaux en menuiserie et dans le jardin). Ce billet lui est d'ailleurs entièrement dédié et, attention, les photos qui vont suivre risquent de déclencher des bavages des salivations excessives chez les plus sensibles d'entre vous. C'est grâce à Henri que nous avons tous pris 4 kg ces derniers jours en nous empiffrant de ses pains aux raisins à se relever la nuit, de ses truffes à se damner, de son millefeuille et de ses éclairs et choux à renoncer à tous les autres pour le restant de ses jours (pour qui veut la recette inratable de la pâte à choux, contactez-moi). 
Là, je file vite car j'ai encore un chou à finir (en bas à gauche).
             Je vous souhaite une belle fin de soirée, de week-end et year-end !


Tornade n'a pas attendu l'heure du dessert (dans la petite assiette blanche, c'est le gâteau pâte à modeler concocté par ma puce elle-même)

L'esprit de Noël est encore bien là


La jardinière en herbe gourmande

6 commentaires:

  1. ah, tu vois ? je l'avais bien dit (malgré un titre de billet pas trop trop alléchant) :D

    RépondreSupprimer
  2. Un titre ma foi évocateur... Et plutôt vrai. Même s'il manque un adage pour les huîtres selon moi! Ces petites pâtisseries méritent de disparaître en un éclair!...
    Bravo à Henri, qui a réussi sa vie et ses choux à la crème!
    Flo

    RépondreSupprimer
  3. Allez, courage, plus que quelques repas à tenir et tout rentrera dans l'ordre ! Moi, j'ai l'impression de ne jamais terminer ma digestion ! Mais bien que ton adage soit sûrement vrai, je ne me laisserai pas dégoûter : foie gras et champ' sont mes meilleurs amis !
    Plein de bises de 2 013 !

    RépondreSupprimer
  4. Outre la déco et le jardin, nous avons aussi ce point commun : foie gras et champ' ; à tel point que je m'en suis encore fait une petite séance d'entretien ce soir ;) et plein de bises de presque 2014 !

    RépondreSupprimer