jeudi 22 août 2013

Toc, toc, toc.....Entrez....

Comme je vous l'expliquais ici, j'ai la chance en tant que locataire, de faire joujou avec bêche, sécateur et compost dans un jardin de 1000 m2. Lorsque je suis fourbue par l'extérieur, je me réfugie à l'intérieur, 20 fois plus petit. Le luxe, c'est l'espace ? Pas pour moi, merki ; Je pense même que les petits espaces incitent à une organisation et une imagination propices à la créativité. Sur le blog d'Eléonore Bridge, 35 m2 ont suffi pour la naissance d'un "Doux Foyer" à l'ambiance joyeuse, colorée, vivante. 
Quant à l'ancien appart de Claire, c'était un bijou de 40 m2 en plein Marseille. 
Mon nid à moi est non seulement petit mais en plus, totalement biscornu et très cloisonné. Exit les grands volumes : la pièce la plus grande (le salon) fait 16 m2 

Chez moi, c'est cette affiche qui accueille...
salon au mobilier brocante/récup et rideaux roses (drap ancien en lin teint)

Que des vieilleries, sauf moi bien sûr, dans ma chambre de 9 m2 tout juste

C'est chez mes parents (qui font dans la broc) que je déniche mes petits trésors 

Chambre douce de 8 m2 pour Petite Tornade !

 Scène de goûter dans son cadre d'origine sur le mur de ma micro cuisine 

Dégagement chambre : mon escabeau qui me suit depuis presque 20 ans !


Une copine fut horrifiée en découvrant chez moi toute cette brocante, cet esprit récup qui fait un peu crade ; surtout lorsque j'y rajoute mes DIY. Mais je me sens si bien dans cette décoration bidouillée que c'est un vrai déchirement pour moi de quitter cette douce tanière chaque matin à l'heure du boulot. Tiens, j'aurai dû appeler cet article : mon appart, mon amour, chabadabada, chabadabada....Zou, à demain pour la suite de la visite !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Qu'est ce que signifie "DIY". Merci. Et belle déco !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.