jeudi 12 février 2015

Aimer... tout le temps …


Il paraît que les couples autres qu’hétéro, gênent certains manifestants ou gens de la politique du dimanche. Reste à savoir si ce n’est tout simplement pas un fichu balai, oublié dans une partie de leur analtomie, qui  les emmerde le plus… En tout cas, personnellement, je suis militante de la première heure POUR le mariage pour tous. Et pour cause ! je suis moi-même unie à un sacré phénomène. Il est grand, il est beau, il est riche, il est vaillant…. Ohlala, il est excitant aussi. Bouuuuh, j’arrête sinon je vais devoir aller le retrouver sur le champ sans pouvoir terminer cet’unique prose de février. Et en fait aujourd’hui, je tiens vraiment à vous raconter le cadeau de st Valentin que j’ai concocté pour mon Amour. Uii, comme je suis une bonne compagne, c’est moi qui assure les préliminaires de la fête du 14  sans dépenser de somme rédhibitoire (je voulais absolument caser ce mot qui, phonétiquement parlant, est parfait pour mon thème du jour -merci Flo !-)… J’en suis d’autant plus heureuse que ces derniers temps, lui et moi, nous étions un peu en froid. Une stupide histoire de vent qui m’a glacée malgré son regard de braise. Mais tout est bien qui finit bien ;  notre passion a réussi à dégeler l’ambiance. Allez, le suspense a assez duré ; je vous le dis : je lui offre une douceur printanière de toute beauté, chopée en promo d’hiver pas plus tard que mercredi sur l’excellent site météofrance.com (allez-y, vous verrez, y en a pour tous les goûts et ils livrent gratos dans le monde entier). hôôô, mais j’ai failli oublier de vous dire le nom de Mon Chéri : Jardin ! c’est beau hein ? (soupiiiiiiirs)


En retour, mon amoureux Jardin m’a déjà donné quelques indices sur le présent qu’il me réserve pour ce samedi (ok, il doit flotter ce jour-là mais…mariage pluvieux, mariage heureux, non ?) :
Dicentra spectabilis alba qui pointe

Un nom presqu'érotique : Jonquilles 



Des jacinthes pointent ici et là...
Mercredi matin, le soleil était presque aveuglant
ça faisait quelques temps (froid, gris etc) que je n'avais pas pris de plaisir au jardin ; des couleurs chaudes pour nos retrouvailles


Juste après ces photos, j'ai entrepris la taille...
des rosiers et le toilettage des vivaces

Depuis les plantations d'automne, ce petit coin près du bassin est tout mignon

Celle-ci a passé l'hiver mais ne verra pas le printemps
Le rosier Pacific Dream darde ses bourgeons

Avant de les tailler, j'ai chignonné les stipas
Une Véro au bord de la floraison
Voui, j'y reviens car ça colle bien avec la fête de l'amour même si c'est très léger par rapport à certains jardins thaï selon mon ami Greg depuis son beau jardin ;-)

Et pour faire durer le plaisir, mettez du piment dans votre foyer conjugal même si c'est un poil piquant :

Source : Pinterest



Vous avez prévu quoi, vous, pour votre (vos) aimée(é)(ées)(és) ?

La jardinière en herbe, tout en finesse

46 commentaires:

  1. J'ai ri ! J'ai ri ! J'ai ri !!!
    Avec un cyprès pareil, tu m'étonnes que tu veuilles épouser ton jardin !
    Bon par contre, niveau cactus, faut aimer le SM !

    Mariage pour tous, mariage pour tous... Je plussoie hein ! Et pas pour le jardin :D

    On se fait quoi nous pour la St Valentin ? Rien. On n'aime pas ça. Pour nous, c'est inutile. C'est juste bon pour le commerce. Ça tombe bien, on y bosse hihi ! Quand on veut se faire des petits cadeaux, c'est souvent sur l'instant.

    Quant au jardin, ben je crois qu'il a décidé de ne pas m'offrir de fleurs pour ce week-end.

    En tout cas merci pour cette belle barre.... De rire !

    Gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, je l'avoue : nous non plus on fait rien pour st val. Les restau à menus é rote hic me sont devenus indigestes par leur prix interdits aux moins de 18€/minute. Par contre, l'Homme et moi, on est pas les derniers à se marrer de pas grand-chose et ça, c'est vrai toute l'année :-) Plein plein de gros bisous Dear Friend !

      Supprimer
  2. Un jardin pour amant, tout un programme qui se décline sûrement en plus de 50 nuances sous les rayons printaniers.
    Belle fin de semaine à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh jôli le clin d'oeil !!! En effet, vaut mieux profiter du moindre rayon printanier dans tout le jardin que de se désoler devant un seul navet.
      Joli week-end à vous.

      Supprimer
  3. Jardin, bel amant! Il te fait ta fête, à toi aussi!
    Moi, j'ai déjà eu mon petit cadeau : trois crocus tout mimis, juste pour le mauve!
    Bonne fête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis, je me demandais si les crocus sont plus précoces lorsqu'ils sont installés depuis plusieurs années ? Ils m'ont épatée les tiens ! Belle st val à toi et à ton jardin Gine :-)

      Supprimer
  4. Mlle brindille a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Aimer... tout le temps …" :

    Merci pour ce billet poilant... Quoique j'ai bien cru, au début, que tu allais nous raconter des vraies cochonneries avec ton vrai bonhomme ! Je suis trop coquine, ou naïve... ou sur le point de voir 50 nuances de grey ! lol
    J'adore la tronche des stipas je trouve ça hyper drôle !! Ça leur donne un coté cu-cul la praline... je kiffe.
    J'allais te dire qu'il y a une lettre surnuméraire à "anatomie" mais je viens de comprendre... pfff j'te jure, je n'y étais pas du tout ! Ah la la c'est pas bon de commenter le ventre vide, le cerveau tourne au ralenti...
    Bisous et bonne St valentin à toi et des amoureux à la tige verte !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brindille, j'ai ton com' dans ma boite mais il veut pas apparaître ici ! Alors, je copie-colle passque la belle prose aux vertes tiges, je peux pas me permettre de la laisser dans la boite ! Ici, tout le monde a adoré les stipas aux cheveux relevés alors que j'avais juste fait ça pour réussir la coupe. Du coup, je vais laisser comme ça quelques jours puis couic : je taillerai ! allez, j'arrête là car si toi tu commentes le ventre vide, moi je réponds en fermant les yeux...Plein de gros bisous et à tout vite sur FB :-)

      Supprimer
  5. Je ne sais pas qui est la coquine, si c'est toi ou moi,j'ai cru qu'on allait avoir des révėlations croustillantes sur un blog jardin. Ouf!
    J'aime beaucoup les stipas,on dirait vraiment des coiffures

    Hier, j'ai rêvé que je participais à l'amour est dans le pré et que l'agriculteur était mon mari et qu'il m'apprenais à lancer des graines. Je crois que ça ira comme cadeau, non?
    Gros bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow wow wow ...chaud ton rêve, chaud :-) l'essentiel étant de savoir s'il s'est poursuivi jusqu'à la germination :-D Ok, j'arrête !
      Je te fais plein d'énormes bisous !

      Supprimer
  6. Il m'a fallu du temps pour comprendre que tu parlais de ton jardin LOL
    merci pour tes billets toujours aussi divertissants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis extrêmement pudique...sauf avec le jardin :-)
      Plein de bises Blandine !

      Supprimer
  7. Qu'est-ce que j'ai ri, ma Aline ! Tu es formidable, vraiment ! Venir te lire est un régal et donne envie de sourire à la vie quelque soit le temps qu'il fait. Merci ! Je ne fête pas la St Valentin... L'amour chez nous c'est tous les jours ! ;-) Gros gros bisous et excellent weekend. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yessss Karine ! T'as bien raison de fêter l'amour tous les jours toujours ! ça reste de loin la plus belle fête de la vie :-) Je t'embrasse méga fort !

      Supprimer
  8. J'ai adoré le texte et les photos ensuite. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Ce comm' me touche beaucoup !

      Supprimer
  9. Ah ! mais moi ausi je suis déçue ; je voulais des détails croustillants sur ta vie .....de jardinère , bien entendu !!!!IJe sens que tu vas avoir des tas de paparazzis dans ton jardin maintenant . Trop drôles tes stipas , mais tu les ratiboises jusqu'où ; les miens ne sont pas très gros et je pensais juste les peigner ; je me demande toujours quelles sont les graminées à couper et celles que l'on peigne .Tiens , il nous faudrait un post d'une spécialiste de graminées .Tu t'y colles ? Bises et bonne St Valentin au jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu Maryse les paparazzis ont débarqué : rouges-gorges, mésanges, moineaux...ils sont tous là à guetter le croustillant des graines que je dépose dans la mangeoire :-D
      Pour les stipas, je les coupe chaque année et les pieds s'étoffe plus joliment à mon sens...Si quelqu'un ne le fait pas avant, je suis OK pour un article là-dessus d'autant que je passionne de plus en plus pour les graminées. Grand grand merci pour cette idée Maryse ! Je te fais plein de bises d'un week-end flemmardeux au possible et...c'est bon !

      Supprimer
  10. Tu as l'art de tourner les phrases pour nous donner du suspense et nous faire rire ! Merci à toi pour ce billet tantôt doux tantôt plus "chaud" ! Bonne fête avec ton amant que je trouve très charmant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camélia ! Quand le jardin ne m'occupe pas trop, je reste proche de lui d'une façon ou d'une autre ; je l'ai dans la peau que veux-tu :-) Plein de bises à demain chez toi !

      Supprimer
  11. Oh, Aline, que tu es coquine ! J'ai adoré te lire et j'ai été enchantée de revoir ton fameux cyprès, j'ai pensé à lui tout au long de ton article ;) J'espère que ta verte romance va continuer encore longtemps pour que tu continues à nous régaler en nous en livrant les détails les plus torrides !
    Je te fais plein de bisous et te souhaite un excellent week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après mon jardinhoroscope, la romance devrait durer encore...Les détails torrides arriveront dès le mois de juin, à n'en pas douter :-D
      Pour le cyprès, va falloir que j'entretienne sa forme (oui, je sais, je suis incorrigible)... Moi aussi je te fais Touplein de gros bisous !

      Supprimer
  12. oops je ne sais pas où est passé mon message d'hier. Chaque fois que j'utilise mon ipad il y a des couacs ! Donc je disais que j'adorais ta belle histoire d'amour et que le rire et l'amour font des partenaires parfaits ! Je te souhaite beaucoup de bonheur pour aujourd'hui, jour des amoureux, avec un petit conseil : ne t'approche pas trop du cactus, ca peut laisser des traces ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Judith, il m'arrive une cata : je me suis trop rapprochée des Opuntias et je suis piquée ; certains résistent aux grands froids et pour le mini-bassin, ils seraient juste parfaits. Une nouveauté dans cette histoire d'amour et de rire...Je te fais de très gros bisous !

      Supprimer
  13. Elles sont vraiment marrantes les petites dames chignonnees!!!
    Je pense que pendant les qqs jours que je passe a Ales je vais vivre le début de l'éveil du jardin car il est prêt...
    Moi aussi j'ai mis du temps avant de comprendre que c'était lui ton amoureux...
    Bisous Aline ( je sors peu car suis pas guerrie et aphone aujourd'hui!!! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment as-tu pu en douter Michèle ??? Ce qui est formidable avec nos claviers, c'est que même aphones, on peut poursuivre nos activités de pipelettes :-) Gros gros bisous carloti carloto ôôô

      Supprimer
  14. Il y a longtemps qu'un blog ne m'avait pas fait tant rire. Ici il n'est pas question de relations intimes avec le chéri jardin, même si c'est la St-Valentin, puisqu'il fait actuellement -25 degrés!!!! Toutefois, si on lui laisse le temps nécessaire, il va finir par retrouver ses ardeurs le jardin chéri et à nouveau fleuronner en sa plus verte nouveauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. -25 degrés ??????? on peut survivre avec une telle température ? Le choix des végétaux doit être très pointu pour résister à ces extrêmes.
      En attendant, rire réchauffe, c'est bien connu alors rions tous ensemble de cet hiver rigoureux ! Merci Alain.

      Supprimer
  15. Mon cher et tendre jardin ne m'a pas donné grand'chose pour la fête du sieur Valentin. Mais bon vu le temps que j'ai passé dernièrement avec lui,il me fait la tête et pas que ceux des stipas. j'ai eu quelques crocus et surtout de la flotte en veux-tu, après la froidure de ses ardeurs il me pleure sur l'épaule.
    On se rabibochera cette semaine c'est sur.
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
  16. Ohhh, la saison des amours a commencé dans ton jardin, quel bonheur ! profite, profite, c'est la plus belle... Chez nous, l'amour est resté sous la couette et y est encore, bien qu'il montre le bout de son nez tout doucement.. Oh et j'adore tes chignons, très classe... Bon j’espère que cette fois ton blog voudra bien de mon message, car tu peux lui dire : je ne suis pas un robot !!! Des bises presque presque printanières...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, j'y suis arrivée !

      Supprimer
    2. Je crois que Blogger nous fait des blagues de temps à autre...sauf que lui et nous, on a pas le même humour :-) Cardamine, l'hiver le vrai, froid, le dur qu laisse longtemps sous la couette, permet de savourer plus et mieux le printemps qui lui succède ; conclusion : au printemps on va plus te tenir :-D Gros bisous Copine !

      Supprimer
  17. "ce petit coin près du bassin est tout mignon" , c'est une allusion çà aussi ?
    Pour répondre à Greg, faut pas forcément aimer le SM mais plutôt l'acupuncture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christophe, c'est parfait : tu es dans le ton nickel pour ce post :-D A tout bientôt !

      Supprimer
  18. Bon j'arrive un peu tard, absente de la blogosphère, je n'avais pas vu ton post pré-valentin, alors un 17 ça ne passe pas pareil, mais ton jardin, oh my god, il est déjà en phase printanière, jalouse je suis, je veux finir ma vie dans le Sud!!!
    Bon à l'Ouest rien de nouveau sinon un rhume carabiné.Des bises mais de loin, pour pas contaminé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi tu passes par la case rhume ; console toi : la douceur des derniers jours dans le sud ne nous épargne pas les vilains virus :-( Si tu concrétises ton projet de résidence par chez moi, je te promets des rencontres jardinières, déco ou viticoles dont tu me diras des nouvelles :-D Gros bisous ma Belle !

      Supprimer
  19. Comme d'habitude, tu sais nous faire rire et ça fait un bien fou Aline.
    J'ai adoré ton article, et j'ai bien cru que tu nous parlais de ton homme, le vrai quoi, mais non.
    C'est de ton amoureux Jardin dont tu nous parlais. LOL
    J'adore tes stipas, on croirait des chignons.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon homme est faché car, dit-il, "tu ne parles jamais aussi gentiment de moi" Quel ingrat : je lui ai pourtant dit qu'en cuisine, je te trouve vachement bon :-)

      Supprimer
  20. Tout simplement j'ai beaucoup aimer . Merci

    RépondreSupprimer
  21. jardine et ris , le titre est bien dans le thème de ton billet ,,, je découvre ton blog et ta verve humoristique qui fait du bien , bravo , tes stipas sont des amours de décor hivernale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mariejo !!! Sache qu'entre temps, j'ai finalisé la coupe des stipas :-) A tout bientôt !

      Supprimer
  22. Piquante et érotique ta dernière photo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour avoir aussi une vraie oreille à qui me confier, je vais me lancer dans la culture d'Opuntias...

      Supprimer
  23. Aaaah, ce fameaux raidit bit... rédhibitoire.
    Flo

    RépondreSupprimer