mercredi 1 avril 2015

Fais frire le poisson, j'arrive...

          C'est le titre du prochain film de Luc Besson, adapté d'un cultissime roman de San Antonio alias  Frédéric Dard (avec une distribution exceptionnelle mais encore secrète).
Pourquoi je vous parle de ça ? Et bien, mon absence fort remarquée (!) dans ces pages ces dernières semaines, est due en grande partie à la préparation d'une scène de ce long métrage qui sera tournée dans mon jardin ! Et plus particulièrement, dans et autour de la cabane de ma Tornade ; En effet, le cinéaste Luc Besson, lecteur assidu de Jardine et ris, a eu un coup de cœur pour « La grande histoire de la petite cabane » (il m'a confié avoir mis ce billet dans ses favoris) et le scénario de son film nécessite pile poil ce décor. C'est incroyable, non ? Le tournage devrait débuter en août prochain pour 2 semaines. En dédommagement, la production m'offre des bons d'achat dans une jardinerie et 50 cyprès de Leyland bio. Je suis ravie. Le plus difficile pour moi maintenant, c'est de convaincre ma fille qui tique de devoir partager sa cabane avec « un monsieur qu'a tout l'temps des lunettes de soleil même quand i pleut... »



Euh...sinon, vous mangez quoi vous, ce soir ?
La jardinière en herbe du 1er avril

P.S. : pour toi Maryse :
Cache filtre...
 Pour toi, Gine :
J'ai tenu compte de ta remarque : Echange standard heuchère/ marguerite ; c'est mieux...Merci ! l'Aloe est resté...



36 commentaires:

  1. Ne serait-ce point un poisson d'avril ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôôô...qu'est-ce-qui te fait dire ça ? :-D
      Plein de gros bisous Sylvaine !

      Supprimer
  2. Ah! Les poissons ont de l'envergure chez toi!
    Sympa de tenir compte de ma remarque: à mon avis, cela devrait aller mieux, question croissance! Quant à l'Aloe, qui vivra Vera!
    Ne rêve pas de poissons volants... Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'avait échappé çuilà :-) Merci pour tes suggestions et merci pour être sur ma longueur d'ondes :-) A super bientôt, Gine...

      Supprimer
  3. Ha! ha! ha! Quand j'ai vu ton titre, je me suis dit " C'est du San Antonio qu'elle va nous faire ! "mais à la sauce Besson, alors là, je n'imaginais même pas . Remarque, il devrait te suivre un peu car je trouve que son imagination laisse un peu à désirer maintenant , même pour une fan comme moi . Super , ton cache misère , je le vois maintenant, bien discret puisque je n'avais rien vu. Bises et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage du 1er avril, c'est qu'on peut laisser aller son imagination trèèès loin ; Besson devrait peut-être donc tourner exclusivement les 1ers avril ? Gros bisous Maryse !

      Supprimer
  4. J'ai ri en lisant ton com. Grosses bises à Tornade et dis-lui que les messieurs mettent des lunettes de soleil tout le temps quand ils sont vieux pour qu'on ne remarque pas qu'ils font la sieste !
    Bises de la garrigue en fleur.
    Sabina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon sang mais moi non plus je ne connaissais ce truc de vieux messieurs à lunettes de soleil...truc que je note et adopte sans tarder : je file acheter des lunettes que je porterai exclusivement au boulot :-) Gros bisous !

      Supprimer
  5. Mdr ! Tu as été mieux inspirée que moi, ma pauvre cervelle fatiguée, aussi recroquevillée qu'un poisson frit, peine à pondre des blagues croyable. J'ai essayé à propos d'un rosier qui m'a fait des yeux de merlan frit, c'est râpé ! Du merlan frit avec du râpé, ça se mange ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout fait ventre, Gisou...tout fait ventre ! Grosses bises !

      Supprimer
  6. Ha super, Luc sera là quand je passerai te biser cet été ! ! !
    Sérieusement, ton camouflage est très réussi, j'ai mis un bon moment pour comprendre le sens de ta photo. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La magie de l'écorce dissimulatrice n'est plus à démontrer ! T'as le bonjour de Luc qui veut te proposer un rôle :-D Gros bisous Karine !

      Supprimer
  7. Tu m'as bien fait rire, un grand bleu dans ton bassin en fait, un petit bleu donc et pourquoi Luc n'aurait il pas besoin de la zénitude du lieu ?, moi je suis plus calme rien qu'en balayant des feuilles mortes, et j'envisage plus que sérieusement qu'il me faut un jardin, un vrai, à suivre donc. Bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ????? Ne me dis pas que tu vas déménager quand même ! Tu me tiens au courant hein ? Gros gros bisous Alex !

      Supprimer
  8. Sacrėe Aline! Je suis sûre que tu vas même finir par te faire embaucher comme scénariste ! Si tu as besoin aide ,hein, n'hésite pas, je suis libre en août.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté ! Dans le planning, le staf t'a inscrite pour la 1ère quinzaine :-) Gros bisous ma Caro !

      Supprimer
  9. Super ce poisson d'avril : la fatigue post-accouchement aidant, j'ai failli mordre à l'hameçon ! Pas étonnant sur le blog d'une experte en bassins et autres plans d'eau... Blague à part, tes photos pleines de soleil sont une vraie bénédiction pour nous pauvres nordistes qui subissons une météo bien maussade depuis plusieurs jours ! Plein de gros bisous et... bon préparatifs pour le tournage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ne m'en parle pas de cette météo : vent, froid, soleil ok mais pas une goutte d'eau à l'horizon pour faire boire les nouvelles plantations qui souffrent...qui souffrent...Ch'uis blasée :-(
      Plein de gros bisous à toi et à tes douces Fleurs aux joues roses !

      Supprimer
  10. heureusement que je lis les autres coms (pour une fois), car moi, comme crédule, on ne fait pas mieux ! j'ai mordu pour de vrai à l’hameçon de ce poisson" pour de faux" !!!

    RépondreSupprimer
  11. Hahaha trop fort j'ai failli y croire le temps d'un millième de seconde puis j'ai repris mes esprits ,grande naïve que je suis!!! Merci,j'ai bien ri!!!( en même temps c'est le but du blog,non, jardines et ris!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as ri, ma mission est donc remplie ! plein de bises et à toute via FB

      Supprimer
  12. La petite cabane sera donc le 6ieme élement ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Ouais, ben moi je la comprends ta tornade ! Parce que Luc Besson, il n'a pas la réputation de sortir avec des cougars ! Beurk !

    Pis sinon, mieux que Besson, on pourrait s'faire un grand film réalisé par la Blogosphère (scté de production indépendante). Tous chez Aline, pour une apéro au pied de la cabane, avec feu de camp et guitare sèche ! (qui joue de la guitare ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plein de guitaristes sous la main (et même les guitares) donc c'est quand tu veux ; je me colle au scénar ! Muchos besos amigo !

      Supprimer
  14. Ah ah ah ! Ce n'est qu'en lisant les commentaires que j'ai compris la supercherie ! :-(... Quelle naïve que je suis !!! Et d'ailleurs, pourquoi pas ?? J'écris de suite à Luc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si tu peux lui dire que les cyprès de leyland, hum...j'aim' pô ça, ça m'arrange !

      Supprimer
  15. Ah cette Aline !! Elle nous ferait prendre des vessies pour des lanternes !

    RépondreSupprimer
  16. J'ai failli mordre à l'hameçon, mais un poisson frit ne peut plus le faire. Il est déjà cuit, un peu comme moi d'ailleurs.
    Luc Besson dans la cabane de ta tornade. Alors ça, j'aurais bien aimé voir le grand homme aux lunettes de soleil, se plier aux ordres de la jeune propriétaire.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quéééé, cuite toi ? comment fais-tu avec ces températures qui restent figées par le froid ?
      Pour ma fille, Besson ou pas Besson, quand elle envoie paître, ça décoiffe...
      Je te fais de gros bisous Armelle !

      Supprimer
  17. Tu es trop forte Aline! J'ai failli y croire et je voyais déjà l'équipe de tournage dans la cour... Bravo pour le petit bassin, il est trop beau et j'ai vraiment hâte de le voir. Plus que qqs jours et après mes multiples voyages je vais bientôt atterir devant la cabane et admirer tous ces changements... Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Michèle, si tu savais....ce printemps 2015 est le plus beau depuis le début du jardin. Y a deux bémols toutefois : d'un, l'absence de pluie pour les potées et jeunes plantations. et de deux, euh...les nouveaux voisins sont adeptes de désherbant .oundup et brise-vue vert plastoc. Je me demande ce que ça va donner. Je pense sérieusement à noyer mon chagrin dans les canisses :-D En tout cas, le jardin intra muros est juste magnifique ! Je suis de plus en plus fière de cette oeuvre que tu m'as laissé dessiner librement. Je te fais des tonnes de gros bisous !

      Supprimer
  18. Coucou Aline
    et bien quel beau programme estival !! Mais "ne pas avaler" cette histoire a été dur tant elle paraissait (sur)réaliste !
    Penser que "l'immortelle" du jardin soit au centre de toute cette histoire a fait naître en moi des envies de camping à la campagne.
    Aussi je vais y penser jusqu'à mon "avant dernier" jour de travail quand je devrais choisir entre mes envies de "grand bleu" ou rester in my "home" !!
    Attention tout de même où tu mets les pieds ton jardin regorge peut-etre de petits "minimoys" et une autre blague de ce genre et tu risques de te faire appeler Arthur!!
    En attendant Aline je te souhaite un beau mois d'Avril et attention aux voix qui te parlent "Jeanne d'Arc" s'est faite brûlée pour les mêmes raisons!
    Bisous et à bientôt de te lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'étais gosse, on me disait que les meilleurs poissons d'avril devaient être totalement crédibles. Je me rends compte que j'ai bien intégré le truc...sauf que j'ai horreur des cyprès de leyland.
      Isabelle, tu as parlé de Jeanne d'Arc et .....je n'en dis pas plus, chuuuuuuuuut, tu verras au prochain billet ! Je t'embrasse fort et finalement je préfère me faire appeler Léon :-D

      Supprimer